undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 28 juin 2006
Voici un ouvrage bien utile pour devenir un crack de l'orthographe! Il contient plus d'une anecdote croustillante sur ce qu'ont été les championnats d'orthographe façon Bernard Pivot, et aussi, ce qui n'est pas négligeable, toutes les dictées de cet homme fameux, dûment commentées. Bref, il y a là de quoi passer de longues nuits à potasser.

Un bémol? Les commentaires des corrigés des dictées reprennent ceux qui ont été rédigés à l'époque de la dictée. Partant, certaines graphies alors erronées sont aujourd'hui admises... ce qui n'empêche pas ce livre de les signaler comme fausses. Pour tirer le plus grand profit de ce petit indispensable, il faudra donc l'accompagner d'un dictionnaire récent. Bonne dictée à tous!
le 9 mai 2004
les dictées et les commentaires sont très interessants, mais on ne peut s'exercer seul à faire les dictées car il faudrait un CD audio avec la voix de B. Pivot par exemple !
le 8 juin 2014
chaque dictée a ses mots difficiles expliqués en détail , avec toutes les fautes possibles chaque fois ;
les règles , les exceptions , tout y est expliqué ;
on progresse bien en orthographe avec ce recueil !
le 5 octobre 2011
Outil pédagogique de référence pour jeunes et moins jeunes. Excellent pour améliorer son orthographe et son vocabulaire tout en s'amusant !
le 1 décembre 2013
La dictée a toujours été un sujet qui "fâche". Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours aimé faire des dictées, comme d'autres aiment jouer aux échecs ou résoudre des grilles de mots croisés.
Pour les adeptes de cette passion, ou pour ceux qui veulent tout simplement tester leurs capacités en la matière, ce recueil permet à chacun selon son niveau de passer un moment agréable.
le 4 mars 2014
Je suis enchantée d'avoir dénicher ce livre chez vous car je n'arrivais pas à le trouver dans les magasins de mon entourage. Livre conforme à mon attente. Je recommande.
le 26 septembre 2014
Ce livre correspond tout à fait à mon besoin.
Je le recommanderai à tous ceux qui ont besoin de parfaire leur orthographe pour des concours en particulier
le 24 janvier 2016
L'intégrale des dictées de Pivot, avec explications détaillées des difficultés, et petits exercices annexes. Parfait pour les pros ou les amateurs.
le 16 mai 2012
L'ouvrage parvient à réunir dans un petit format une multitude de caractères à tous les sens du terme de notre chère langue française.
le 24 août 2014
Désireux d'avoir une meilleure maîtrise de la langue française, j'ai acheté ce livre vraiment très intéressant et très complet que j'ai parcouru sans jamais m'ennuyer. Au contraire, on s'amuse.