le 23 octobre 2011
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 3 ans et demi qui commençait à me parler de dragons. J'ai recherché ce qui existait pour un enfant de son âge, et mon choix s'est très vite orienté sur ce livre car il semblait beau et avait de très bonnes critiques... Je dois reconnaitre que cet ouvrage est agréable à regarder, à découvrir et à lire. Certaines explications sont certes un peu compliquées pour un enfant de 3 ou 4 ans, mais l'histoire du petit garçon Nils, qui est le fil conducteur du livre, est très facile à comprendre. Mon fils adore jouer avec les différentes animations proposées pendant que je lui fais la lecture (dragon qui se déploie, languettes à tirer ou à relever, fenêtres à ouvrir, roue à tourner, petits livres à découvrir...). C'est vraiment un livre magique qui peut convenir aux enfants de 3 à 7 ans, je pense. Je ne regrette pas du tout cet achat et le recommande vivement.
le 18 décembre 2009
Dans ce livre, on suit les aventures de Nils, un petit garçon qui part à la chasse aux dragons...mais à quoi ressemble un dragon ? Où vivent-ils ? Comment les vaincre ? ...

Tout plein de questions, des réponses, une histoire et beaucoup d'informations animées. Le livre ne fait nullement allusion au côté « mythique » de ces bestioles...l'univers imaginaire des enfants est donc préservé et bien stimulé !

A ne pas offrir à des tout-petits (moins de 3 ans ?), les animations pourraient ne pas résister, entre autre le magnifique dragon 3D de la page 2 !
le 8 avril 2010
Tout d'abord un très beau produit d'assez grand format qui contient de nombreux objets à l'intérieur à manipuler (disques à tourner, page à déplier, languettes à tirer, petits livrets à feuilleter, ...) comme tous les ouvrages de la collection "Kididoc".
L'histoire d'un petit garçon nommé Nils sert de fil conducteur, mais n'est pas pour autant le seul sujet du livre. Il regorge en effet d'informations multiples et diverses, parfois fantaisistes, parfois tout à fait instructives autour d'aspects mythiques et légendaires des dragons.
De quoi faire rêver les enfants, et notamment les petits garçons qui prendront sans aucun doute beaucoup de plaisir à (re)lire et se faire lire cette histoire.
le 1 novembre 2012
Très beau livre et assez complet, avec de belles animations que mon petit fils bientôt 4 ans adore. Bien sûr à manipuler avec précaution. Les explications sont nombreuses et ont suscités d'autres recherches (dragon chinois) et le fil de l'histoire lui a beaucoup plu.
le 24 janvier 2012
Mes fils ont adoré. Ils sont dans leur période "Dragons" et ce livre leur était tout destiné. Les multiples pliages et cachettes que recèle ce livre ont remporté l'unamité. J'ai moi-même été conquise. En revanche, tout comme l'a souligné une autre contributrice, il vaut mieux éviter de le laisser entre les petites mains des plus jeunes si l'on souhaite le conserver longtemps en bon état !
le 10 février 2012
un livre tout simplement magique.
une histoire qui marie l'imaginaire, la réalité (historique, croyances, légendes à travers le monde....).
l'esthétisme est réussi et à la fin du livre, on pourrait presque croire en l'existence des dragons!
je le recommande vivement, mes filles sont tombées sous le charme, les parents aussi.
le 19 mai 2012
Un beau livre qui s'adresse au amateur de dragons en culotte courte. Des images en pop-up, des livrets, des cartes et bien sûr une histoire.
Il y a autant à lire qu'à voir dans ce livre...un vrai plaisir, même si ce n'est qu'un survol rapide du monde des dragons!
le 19 décembre 2013
Pour notre fillette qui rêve de voler avec son dragon, c'est parfait ! Le livre est plus grand qu'on ne pensait, facile à manipuler. Bien entendu il faut que l'enfant soit assez précautionneux en tournant les roues de papier, en soulevant les caches, pour ne pas tout arracher, mais pour 4 ans cela nous semble adapté. Ce livre laisse penser que les dragons existent et explore les diverses races de dragons. Dommage de devoir revenir à la réalité…!
Livre très coloré.
le 21 août 2015
Offert à un petit garçon de 4 ans et demi.
Il a adoré !
Les illustrations sont belles.
L'histoire est intéressante.
Les languettes ajoutent un côté ludique.
Le seul petit bémol est que ce livre fait partie d'une collection de documentaires. Mais cela n'a pas dérangé mon neveu qui a très bien compris que les dragons n'existaient pas.
le 3 octobre 2013
S'il n'y a qu'un seul livre à acheter sur les dragons, c'est celui là. Il est beau, il est complet il raconte plein de chose.
Mais c'est plutôt pour avoir des connaissances techniques car il n'y a qu'une seule histoire de dragon qui jalonne les pages. Nous suivons Nils qui apprend beaucoup de chose sur les dragons.