Format: Poche|Modifier

le 27 avril 2015
+++ Très belle histoire pleine de courage de partage, d'entraide qui plait autant au fille qu'au garçons.
+++ Très belles illustrations noir et blanc à l'encre de Chine pour l’intérieur des livres et en couleur pour les couvertures.
+++ Accessible dès 7 ans pour les passionnés de livres et/ou de dragons.
+- Certains termes de vocabulaire pour les jeunes enfants de 7-8 ans seront peut-être parfois à expliquer mais n'empêche pas l'avancer de la lecture :
-+ Les jeunes lecteurs pourront apprécier la lecture par un adulte parfois.
Remarque : Nous avons commencé cette série avec notre fille pour l'histoire du soir : un chapitre correspondant idéalement avec le temps d'une histoire du soir ;o) Maintenant elle continue seule sa lecture tellement passionnée par l'histoire qu'elle ne peut attendre le prochain soir :D
--- Le coût total de la série 5,30 pour les 10 premiers tomes et ensuite et 6,30 pour les 10 derniers tomes.
C'est une très belle série qui plait aussi aux adultes qui ont gardés leur âme d'enfant car l'histoire reste tout de même un petit peu noire
autre conseil de lecture sur le dragons : l'enfant-dragon de Eric Sanvoisin et Jérémy Fleury
le 10 septembre 2011
mon fils est difficile à contenter en lecture, il a découvert les dragons de Nalsara en classe de CM2 avec sa maitresse et depuis je lui achète les tomes suivants par 2.
le 5 mai 2013
J'ai acheté l'intégralité de la série à mon beau-fils qui a douze ans, les premiers en cadeau, les autres à sa demande. Le livre est annoncé pour 8 ans, mais il a tout simplement adoré et dévoré, toute la journée durant, laissant de côté ses jeux électroniques. Ce peut être une bonne amorce pour lancer un jeune sur la lecture. D'ailleurs, après ça, il a embrayé sur l'Ecole des chats (que je conseille donc également) et maintenant sur la Guerre des clans (tous des tomes et des tomes). On est dans le fantastique ou les chats. Cadeau valeur sûre par conséquent.
le 10 décembre 2013
Pour les inconditionnels jeunes lecteurs, épris de sorcellerie,magie et dragons,une saga qui les tiendra en haleine et n'attendront...que d'avoir la suite...
le 15 novembre 2013
Rien à redire de plus que lors de mes derniers commentaires à propos du même sujet: très bon livre, passionnant pour mon cadet, envoi rapide et fiable!
le 6 février 2012
super.Mon fils adore.il les lit à vitesse grand V.il a 10 ans.Le livre est bien écrit, mots simples, écriture moyenne.Je recommande!