undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Cet ouvrage est un condensé instructif. Détaillé mais vulgarisé, riche en références, doté de plusieurs croquis et illustrations, ce livre aborde Carl von Linné et son oeuvre avec une impartialité bienvenue et scientifique.
Destiné à l'étudiant, au professeur, au botaniste, à l'historien, à l'humaniste-anthropologue, à toute personne s'intéressant au plus important et influent botaniste de l'histoire.
Ce collectif d'auteurs (Giulio Barsanti, Pietro Corsi, Jean-Marc Drouin, Pascal Duris, Staffan Müller-Wille) dirigé par Thierry Hoquet, a produit ici une référence bienvenue dans le monde botanique.
le 8 mai 2015
j'ai lu 10 pages de ce livre et je l'ai jetté à la poubelle.
Je pensai que je pourrai apprendre quelque chose sur la botanique, mais ce n'est que du blabla...
C'est lénifiant. Les phrases sont du genre:
- il ne faut oublier que....
- il serait bon de rappeler que...
et ainsi de suite, mais il n'y a rien, absolument rien sur la botanique.
C'est de la litérature de philosophes pour les litéraires qui ont vraiment du temps à perdre.
Ce livre est une arnaque pour tous ceux qui s'intéressent aux sciences de la nature.
En fait je ne peut recommander ce livre à personne.
Note: un cas similaire m'est déjà arrivé en lisant un livre Francais sur la vie de Lavoisier. L' auteur prouvait à chaque page son ignorance totale de la chimie.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 septembre 2013
Quai Malaquai, un bien mal acquis atterrit chez Linné dont l'appendice nasal faisait passer celui de Pif le Chien pour une sorte de fausse nasale nasonnée du fond des cloisons.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus