Format: Poche|Modifier
Prix:3,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 avril 2014
Ce petit livre traite des grands principes et concepts de la physique de Galilée à aujourd'hui.
Par exemple, on retrouve la conservation de l'énergie, les lois du mouvement de Newton, la fonction d'onde, etc.
Chaque principe ou concept est décrit sur 6 pages en moyenne, où on trouve une très brève chronologie des personnes qui ont joué un rôle dans cette découverte, ainsi qu'une courte biographie d'un savant à la fin de certains chapitres.

Les grandes idées de la physique sont dans un même livre pour moins de 3 euros!

PS: Je précise que ce livre est sorti chez Dunod sous le nom de "Juste assez de physique pour briller en société".
le 3 mars 2016
La physique est aussi une discipline du quotidien. C'est ce que démontre cet ouvrage qui, de la théorie des couleurs à la fusion nucléaire, décortique les principales lois de la physique jusque dans leurs applications pratiques.
le 22 juin 2017
D'un niveau très accessible, ce livre touche à peu près à tout les domaines de la physique en donnant les principales formules. Très bien pour débuter.
le 23 juin 2017
La physique !!! C'est dur mais avec ça, c'est cool et même en tant que débutant, on passe de bon moment avec ce livre !
le 16 mars 2016
Livre qui rappelle les principes fondamentaux des lois concernant la physique, écrit dans un langage simple et compréhensible pour tous. Plutôt une réussite dans ce condensé qui va à l'essentiel....
le 24 avril 2017
TRES BON LIVRE ECRIT PAR UN SPECIALISTE . POUR UN PEU ON SE PRENDRAIT A CONVERSER AVEC EINSTEIN
SUR SA THEORIE DE LA RELATIVITE . DU BONHEUR EN TRANCHE .
le 5 avril 2016
L'ouvrage en lui-même n'est pas foncièrement mauvais, même si je le trouve mal positionné en terme de pédagogie: trop simpliste pour les amateurs un minimum instruits et pas assez clair pour les débutants complets. En réalité, j'ai du mal à voir qui pourrait vraiment y trouver son compte, si ce n'est ceux qui veulent juste pouvoir faire semblant de maîtriser des principes dont, à la lecture de ce livre, ils ne sauront en fait rien du tout...

Ce qui par contre est catastrophique, c'est l'édition. La traduction est calamiteuse et le livre est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe. Jusqu'à proposer, à plusieurs reprises, des phrases totalement inintelligibles (ex p88:"Les étoiles plus chaudes comme Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel nocturne (sic), dont la surface atteint un infernal 30.000 kelvins, paraissent blanc_bleu est émise". OK?
le 10 septembre 2014
format et épaisseur réconfortante pour les enfants... Une présentation simple, claire et concise pour renouveler le savoir appris à l'école...en tout cas de mon temps...
le 27 juin 2014
Très très bien ,faudrait être un peu plus gros,plus complet sur la physique générale ,mais bien dans l'ensemble ,a acheter
le 28 janvier 2016
Ce livre présente les grands principes de physique qui régissent notre monde.

Le plus : c'est d'avoir pour chaque principe un petit résumé chronologique des découvertes qui ont amené la découverte du principe présenté. Cela permet de voir les chronologie des découvertes.

Le moins : c'est que les explications sont un peu trop basiques à mon goût. Mais bon j'ai déjà appris la majorité de la physique décrite ici au cours de ma vie d'étudiant.

Par contre pour un jeune qui veux découvrir la physique c'est un petit livre pas cher (3€) et très facile d'accès. Cela permettra peut être d'éveiller la curiosité d'aller voir plus loin dans d'autres livres plus dur d'accès.