Format: Poche|Modifier

C’est avec un très grand plaisir que j’ai découvert un nouvel ouvrage de cette auteur. Son premier livre m’avait fait l’effet à la fois d’une bouffée d’air frais et d’un sentiment de paix. Celui-ci est dans la même veine quoique différent car plus explicatif.
Son écriture est toujours claire et sincère, sans prétention. On ressent clairement que son but est de nous aider à comprendre et à avancer.
La modestie de l’auteur est telle qu’elle annonce dès le départ que l’écriture de ce livre (comme le premier) n’était ni son idée ni son choix, mais celui de sa Hiérarchie comme elle l’appelle et que la rédaction s’est faite en symbiose.

Mme Darré nous pousse à ouvrir notre conscience, à vivre chaque instant comme si c’était le dernier, à pardonner sincèrement, ... Son livre est riche d’enseignements et apporte l’apaisement et de la compréhension pour toutes les personnes qui sont dans la douleur du deuil.
Je la remercie pour ses éclaircissements sur la religion qui me confortent dans mon avis. J’avoue que je comprends et j’accepte bien mieux ses explications que les écritures de la Bible qui a en fait été écrite par des hommes (et pour les hommes !) au 3ième siècle !

D’après Mme Darré, nous sommes tous des médiums qui s’ignorent. Alors à l’occasion d’une brulure avec un lisseur (200° quand même!) j’ai essayé de mettre en pratique son enseignement. Je me suis bien concentrée et j’ai imaginé de l’eau froide sur ma brulure puis ensuite j’ai imaginé que je passais et repassais un glaçon en faisant le geste avec les doigts comme si j’en tenais vraiment un. Et bien j’ai été la première surprise du résultat ! la douleur s’est calmée jusqu’à disparaitre. Ça ne fait absolument pas de moi une guérisseuse et peut-être est-ce juste de l’auto-persuasion, quoiqu’il en soit ça a marché pour cette fois, et je suis persuadée - à l’instar de Mme Darré - que la volonté, l’esprit et la pensée positive peuvent être de puissants moteurs.
Ce livre mérite d’être lu en prenant son temps afin de bien le comprendre.
J’espère qu’il y en aura un troisième.
22 commentaires| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2013
j'ai lu son premier livre qui m'a plu, avec le second Patricia Darré approfondi son expérience, j'attend le troisième avec impatience.
le 6 août 2013
Venant de perdre ma maman, ce bouquin m'a rendu le sourire et la conviction que maintenant tout va bien. J'ai fait mon deuil
le 7 mars 2013
Intéressée par la voyance, c’est tout naturellement que j’ai acheté Les Lumières De L’invisible, les livres « médiatiques » dans ce domaine n’étant pas légion. Dans son nouvel ouvrage, un an après le précédent, Patricia Darré nous explique les liens entre le monde visible et le monde invisible. Et, de façon surprenante, ils sont très nombreux !

Entre le livre de psychologie, de self help et de voyance, Patrica Darré nous fait véritablement rentrer dans son monde, un peu à la manière du dernier Daniel Tammet, sur un autre thème. Tout est passionnant car le ton employé est synthétique et évite les développements interminables même si parfois le tout fait un peu « gourou ». Les Lumières De L’invisible a toutefois le mérité d’expliquer des phénomènes qu’on ne peut qu’au mieux ressentir de manière très vague. Beaucoup de lecteurs n’y croiront pas, ils s’instruiront. Ceux qui sont réceptifs au discours seront comblés par ce témoignage.
44 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Je remercie Patricia Darré d'avoir écrit ce livre !!

Personnellement ce livre a fait écho avec des expériences que j'ai eu et m'a permis de me dire "non je ne suis pas folle". Si comme moi vous vous êtes posé la question " à quoi ça sert de vivre", ce témoignage permet de voir la vie autrement et de comprendre.

Je ne suis pas du genre à faire circuler mes lectures, mais ce livre m'a tellement apporté que je le prête à mon entourage.

Si vous avez un doute, achetez le quand même car au pire vous ne croirez pas à ce qui est inscrit au mieux ce livre va pour permettre d'évoluer.....

Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur
le 21 septembre 2013
Voilà enfin quelqu'un qui ne s'embrasse pas de fioritures pour dire les choses vraiment nouveau par rapport à bien des écritures sur le sujet
Une écriture claire et directe
Je recommande ce livre à toute personne incrédule sur la réalité de l'au-delà !
Merci
le 29 août 2014
excellent livre! messages très fort qui nous aide à mieux comprendre les aléas de la vie.......terrestre!
Ce livre m'a apporté des confirmations sur certaines choses que je savais déjà;
En effet, nous sommes ici-bas pour progresser et préparer notre ascension, ce qui rejoindrait le message que nous à laissé Ste Thérese de Lisieux : C'est le petit train de la vie qui nous relie à........... DIEU.
le 19 mai 2013
Ce livre a le mérite d'exister et la renommée médiatique de son auteur permet d'attirer l'attention du grand public sur le monde des esprits. On y retrouve une base de spiritisme Kardeciste mélangée à toutes les modes et courants spiritualistes actuels: une touche de philosophie Karmique, une louche de pensée positive, un soupçon de passeur d'âmes (très à la mode depuis la série Ghost Whisperer...) et bien d'autres encore.
Le problème de ce joyeux mélange, c'est qu'on n'en tire aucune vision globale, voire au contraire qu'un certain nombre de concepts vont à l'encontre des principes de base décrits depuis 150 ans dans l'ouvre fondatrice d'Allan Kardec et de ses successeurs. J'ai particulièrement apprécié le passage sur la psychométrie qui me semble le mieux documenté de l'ouvrage. Par contre, amis médiums, il faudrait penser à ne pas tous vouloir délivrer ce pauvre Gilles de Rais. On ne compte plus les médiums qui l'ont déjà accroché à leur palmarès...
Si je pars du principe que les capacités médiumniques de l'auteur ne sont pas simulées, je reste tout de même perplexe sur les quelques descriptions qui sont données et sur la moralité des esprits dont les manifestations sont décrites. En particulier la notion "hiérarchique" de ses guides me surprend au plus haut point, et pour tout dire, m'inqiète pour l'auteur. Quand on sait que le principal écueil pour les médiums isolés, est de tomber sous l'influence d'esprits obsesseurs... En conclusion, je dirais que ce livre est à lire en gardant un esprit critique et en ne prenant pas tout ce qui est dit pour argent comptant.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2013
Enfin un livre qui me réconcilie avec mes pensées qu'après la mort, nous continuons d'exister par l'âme qui est immortelle.
Si des personnes ont perdu un des leurs, je leur conseille de lire Patricia Darré, elles auront une autre approche de la mort.
Je souhaite que l'auteur continue de publier d'autres livres notamment sur les contacts qu'elle a pu avoir avec des personnages connus, célèbres, comme Napoléon ou Jeanne d'Arc. En lisant les livres de Patricia Darré, j'ai senti que cet auteur était sincère,
réelle, je ressentais tout ce que je pouvais lire, longue vie à ses livres ! Merci, je suis contente de l'avoir découverte. Je l'ai recommandée à une amie, qui a achete ce livre. Elle-même ayant perdu un être cher.
le 26 mars 2013
Dans un monde où l'on apprend plutôt à survivre qu'à vivre, la recherche de vie devient essentiel, mais les réponses proposées, se montrent trop souvent en une vision linéaire, ou unidimensionnel, nous qui avons la capacité au tridimensionnelle.
Alors survient ce sentiment de non-réponse questions existentielles, essentiel et de coexistence.
Par les lumières de l'invisible Patricia Darré nous offre la possibilité d'entrevoir une dimension par une vision qu'il est possible de s’approprier et de ce fait la rendre personnel.
JMP