le 29 juin 2014
On peut faire des erreurs mais la elles sont tres nombreuses de plus il s'agit d'une reedition et cela aurait pu etre rectifie

Plusieurs exemples:

Page 19:Cantona a joue a Leeds jusqu'en novembre 1992 et non 1993

Page 22:la victoire du Real contre Valence c'est en 2000 et non en 1999

Page 24:lors du match d'ouverture de l'Euro 2004,les Portugais ont perdu 2-1 contre les Grecs et non 1-0 qui est le score de la finale

Page 38:sujet ASSE-Bayern,en dessous il est inscrit. Que la France remporte l'Euro (la meme phrase figure page 74),rien a voir!

Page 40:Bordeaux-Juventus c'est en 1985 et non 1996

Page 71:le but de Papin contre une equipe luxembourgeoise en l'occurrence l'Union Luxembourg c'est en 1991 et non en 1992

Page 86:dans la fiche match au lieu d'etre inscrit Angleterre,il est inscrit...PSV Eindhoven.

Page 88:au niveau du palmares de Ronaldo,il manque la coupe des coupes en 1997 remporter avec le FC Barcelone contre le Paris SG 1-0,il a meme marque le
penalty vainqueur

Page 92:la demi-finale Benfica-OM s'est deroulee en 1990 et non en 1989 et a Lisbonne et non a Porto,deux erreurs dans la meme phrase!

Page 102:Marius Tresor n'a pas remporte la coupe de France en 1984 mais l'Euro
le 28 février 2013
Un livre très beau, avec une fermeture magnétique, pour une protection de longue durée. Papier de très grande qualité et beaucoup d'images qui rappellent les plus beaux moments du football. Beaucoup d'émotion, quand je vois ces souvenirs d'un certain Reims/Réal de Madrid, où j'ai joué en match de lever de rideau à Oran. J'ai eu l'occasion d'approcher Raymond Copa, Just Fontaine, Di stéfano, jento, Puskas et autres grands joueurs de l'époque. Je recommande ce livre aux amoureux du football Français. C'est un chef d'oeuvre, où on retrouve tous ces sportifs qu'on a beaucoup aimés. Ce cadeau d'anniversaire plaira beaucoup à mon petit fils et papy se fera un plaisir de commenter toutes ces images d'une autre époque.
le 5 janvier 2013
Superbe livre très bien illustré avec des "pochettes surprises" à l'intérieur à découvrir, très belle reliure et reçu en parfait état !! Un cadeau qui à su faire plaisir.
A l’origine peu intéressé par ce sport, j’y ai pris goût, l’année de la préparation de mon Bac, en 1978 avec la Coupe du Monde en Argentine. Puis ça a été la « bande à Platini » puis l’apothéose Championnat d’Europe/Coupe du Monde…

Thierry Roland a accompagné mon intérêt pour ce sport tout au long de ces trente années jusqu’à sa mort.

Ce « Légendes du Foot » est en fait une série de portraits clés dressés par Thierry Roland, son Panthéon du foot en quelque sorte. Et parfois se glisse un match emblématique également comme un Bayer de Munich-Saint Étienne de 1976 ou un OM – AC Milan de 1993.

Évidemment, c’est le libre-choix de l’auteur qui prévaut !

Bref, une séquence nostalgie pour moi. Et finalement un cadeau que j’ai bien apprécié.

J’allais oublié ! L’ouvrage vaut également par la qualité du papier, par une mise en page sophistiquée avec des inserts en fac-similé de billets de stade, de « unes » de journaux, de caricatures…

C’est sûr que je ne sais pas où mettre ce bouquin dans ma bibliothèque mais il va y rester.

Souvenirs, souvenirs ! ;-)

Aux éditions Larousse en 2012. 128 pages. Avec une préface de Jean-Michel Larqué.
le 25 mai 2013
Bien reçu, beau livre du regretté Thierry Roland. C'était pour mon fils, en fait je l'ai aussi, il y a tous les grands joueurs.
le 5 novembre 2013
J'ai pris ce livre pour l'offrir a mon fils âgé de 15 ans, fan de foot. Il adore, il éprouve beaucoup de plaisir a le lire.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
Offert à mon neveu, il a adoré ainsi qu'à son père à qui ça a rappelé des souvenirs ....Je le recommande vivement