Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2010
Tout simplement génial. Ces petits billets sont une merveille de poésie et d'humour. Les objets sont des prétextes pour nous parler de nous. Un peu de psy, un brin de philo: c'est "la première gorgée de bière" revue par Woody Allen, avec de l'auto-dérision en plus. En revanche les petites illustrations pourraient être plus stylisées. A offrir sans hésiter...ou s'offrir pour se faire du bien.
le 25 avril 2010
Ces objets bavards nous parlent de notre enfance, de nos manies, de nos angoisses et de nos joies. Sans jamais se prendre au sérieux, le ton est léger et plein d'humour, un peu nostalgique parfois mais toujours juste. Un livre idéal pour les vacances, à emporter partout, à lire dans l'ordre ou dans le désordre, à grapiller un peu chaque jour ou à dévorer sans modération.
le 15 avril 2010
J'ai eu envie d'acheter ce livre suite à un article paru dans le journal "sud-ouest dimanche".
J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un livre plus intéressant. Je ne conseille pas ce livre car il reste trop vague sur les fameux objets-cultes de l'époque années 70-80.
Ce livre est trop simple et superficiel à mon goût. Je suis prête à le "revendre".