Format: Broché|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 26 septembre 2006
Après "Sexe passion et jeux vidéo", "Les nouvelles formes d'addiction : L'amour, le sexe, les jeux vidéo", voilà "Les pathologies de l'excès : Drogue, alcool, jeux, sexe... Les dérives de nos passions". Valleur et Matysiak n'arrêteront donc jamais de radoter. Un livre qui n'apporte rien de nouveau, qui ne cherche pas à faire de synthèse, ni à dégager un modèle général de l'addiction, juste du bla-bla-bla pour satisfaire la mode et des éditeurs qui ne veulent prendre aucun risque. Décevant !
le 2 novembre 2006
Ouvrage passionnant qui se lit comme un roman. Les auteurs, avec un art consommé du portrait nous montrent, à travers de nombreux cas cliniques, combien la dépendance est un phénomène très complexe, comment elle s'inscrit dans l'histoire des personnes qui en souffrent. A la fin de la lecture, on ne regarde plus les « addicts » comme avant et on acquière la conviction qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de s'en sortir