Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 avril 2010
Ma fille a eu ce cahier d'autocollants (et celui des animaux de la ferme) pour ses 4 ans et elle a vraiment adoré. Il faut dire qu'ils sont tous les deux (comme tous ceux de la série je suppose) vraiment très jolis, simples et ludiques. Au centre du cahier on trouve une double page d'autocollants à détacher. En tous 6 animaux sont à reconstituer. Les autocollants des différents animaux ne sont pas tous mélangés à l'intérieur de la planche d'autocollants évidemmment ils sont regroupés et clairements identifiables pour les petits.
C'est bien fait. Les autocollants sont repositionnables, les enfants ont droit à l'erreur, c'est appréciable. Sur chaque double page du cahier on trouve à gauche le modèle que l'enfant doit reconstituer et un petit texte décrivant l'animal et sur la page de droite un joli dessin à compléter grâce aux autocollants. Le seul regret est que c'est quand même vite fait. Il n'a fallu que 2 jours à ma fille pour finir son cahier mais à tout juste 4 ans elle a réussi à le faire absolument toute seule et ça l'a rendue très fière en plus de bien l'avoir occupée. Une chose est sûre, je lui en rachèterai d'autres.

Dans ce cahier 6 petites bêtes: l'abeille, l'araignée, la chenille, la coccinelle, la libellule, le papillon.
le 29 août 2010
A deux ans, ma fille avait beaucoup de mal à positionner les autocollants. Mais ils sont très facile d'utilisation (résistants et facilement détachables).
Maintenant elle a trois ans et y arrive beaucoup mieux. Je trouve toute la série très bien faite.
le 12 août 2011
c'est un livre avec la base de l'animal dessinée et il faut rajouter les pattes, les yeux, les oreilles..., l'animal est présenté "fini" en haut de la page à gauche et une petite description écrite est à lire à l'enfant. Perso, je trouve le dessin de l'animal un peu petit et c'est un peu difficile pour l'enfant( ma fille a 2ans) de recoller correctement les divers éléments. cela dit cela à son charme, et ça donne des animaux plutôt rigolos.
le 2 juillet 2010
Un bel outil pour les petites mains. Les gommettes sont grosses et idéales à coller/décoller pour les petits
Une petite image montrant le dessin à reproduire est un peu petite mais pratique pour que l'enfant se repère dans l'image.
Ma fille s'amuse beaucoup, les gommetes sont repositionnables 1 ou 2 fois.
le 5 mai 2014
tres ludique , ni trop facile ni trop dure, il ne faut pas simplement coller a un endroit prédéfini comme dans beaucoup de livre auto collants , il y a un vrai travail de décryptage d'une petite image a reproduire avec les auto collants, sur la grande page, fait travailler l'enfant sans qu'il ne s'en rende compte! a partir de 3 ans
le 23 mars 2012
Livre sympas qui permet aux enfants d'apprendre à manipuler les autocollants ainsi développer la maitrise des gestes.

Par contre le but c'est de laisser l'enfant manipuler seul les stickers, donc ce n'est pas le bon livre.

En effet à force de les manipuler ils se déchirent, ils ne sont pas résistants aux petites mains, bien déterminées, de nos tout petits. Ce qui serais intéressant c'est de mettre des stickers électrostatiques et des pages lisses afin de les manipuler sans risque, comme celui ci: Dora l'exploratrice : 15 stickers électrostatiques, mais je ne veux pas associer l'apprentissage à un héros de dessins animés. Donc j'attends que l'on me propose un livre ludique avec des stickers électrostatiques. N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous en connaissez. Merci
le 7 mars 2013
Livres avec des autocollants destinés à reconstituer l'animal montré en exemple sur la page voisine. Cela permet d'apprendre à nos petits bouts la logique et la reconstitution par l'exemple. Instinctif à utiliser, il est très apprécié des enfants qui y passent de loooongues minutes. Les autocollants ne sont pas très faciles à retirer en revanche et difficiles à "ranger" mais je conseille vivement ce produit par l'intérêt qu'il représente.
le 15 mars 2014
livre instructif pour un enfant de 3 ans tout en s'amusant, ma fille adore et apprend en jouant, que demander de mieux
le 17 septembre 2013
Très jolie livre d'autocollants où il faut complété l'animal mais ma fille de 2 ans et demie qui adore pourtant les gommettes ne s'y intéresse pas mis à part regardé les jolie couleurs du cahier. Trop juste comme âge on verra d'ici la fin de l'année si elle accroche mieux. Elle aura 3 ans en février.
le 28 février 2013
Je suis en train de lui acheter toute la collection..Ma fille adore ces livres et moi aussi je m'amuse beaucoup et rigole quand je vois comment ont "muté" certains animaux...bref, occupe bien nos p'tits bouts et ça c'est le principal