Format: Relié|Modifier
Prix:25,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 août 2014
Très beau livre qu'on prend plaisir a ouvrir la première fois, mais que je n'ai pas réouvert ensuite. Ne pas investir si vous avez un bon niveau dans ce domaine.
Par contre faites vous plaisir si vous voulez vous lancer dans ce domaine il y a quand même de bonnes bases et de jolies planches dessin.
Livre encombrant et lourd.
le 25 juillet 2014
Livre bien documenté et très riche. Mais pas facile du tout à utiliser : quand on n'est pas un expert, le classement échappe à la logique et on ne sait où trouver la plante.... Bref,, je suis déçue...
le 13 février 2014
Un petit bémol au précédent commentaire dithyrambique que ce commentaire je pense va modérer
malgré des remarques avérées et justifiées, cependant
une représentation de chaque plante aurait été appréciable aussi petite fut elle …
Car malgré les 100 illustrations présentent nous ne savons pas à quoi ressemble les 2/3 des plantes et racines dont nous prenons connaissance.
Un lexique par vertus et maux traités (comme certaines applications informatiques sur les plantes le font déjà sur iPAD par exemple) aurait été plus utile que des pages blanches à la fin du livre pour mettre des pseudos annotations...
J'espère que l'auteur se servira de ces remarques pour sa prochaine réédition
et un point d'histoire de comment furent trouvées certaines plantes aurait également été intéressant usage dans l'antiquité ou découverte au Moyen Age, un bel ouvrage mais c'est un dictionnaire sans plus...
le 10 mars 2014
Ce livre est bien conçu, précis, clair pour l'amateur que je suis.
Un seul regret, ne pas avoir une herboristerie proche de chez moi.
Je le recommande tous ceux et celles qui s'intéressent aux plantes et croient en elles et les bienfaits qu'elles peuvent nous apporter au quotidien. Il serait temps d'ailleurs que nous retrouvions tous le chemin des soins par les plantes en lieu et place de la pharmacopée qui nous ruine la santé plus qu'elle nous soigne.
le 28 septembre 2014
Ouvrage très documenté indiqué à tous ceux qui aiment les plantes et désirent connaître le moyen de les utiliser.
Le livre par lui-même est magnifique. Les illustrations sont splendides.
le 16 mai 2014
J'aurai aimé avoir un lexique des maladies avec en face les plantes pour soigner, en plus du classement alphabetique des plantes
le 17 mai 2014
pour ceux qui croit au bienfaits des plantes ce livre est très intéressant et donne de sérieux conseils pour faire ses achats.
le 7 juin 2016
livre reçu en moins d une semaine alors que prévu 3 . il est très complet .j ai deja plusieurs livres sur les plantes mais lui est plus enrichi que les autres.il y a énormément de plentes expliquées et quasi toutes les maladies. un livre extraordinnaire!
le 19 juillet 2014
très bien fait et complet.
besoin de savoir un plus sur les plantes et leur bienfaits.
explications facile à comprendre.
je recommande à toute personne désireuse de savoir à propos des plantes et ceux qui travail avec.
le 29 avril 2014
Bien mais il manque beaucoup d'images ou photos d'ensemble et de détail pour éviter les confusions,
Je trouve la partie Utilisation bien documentée .
Je recommande à ceux qui aiment la nature .
fañch47