le 10 novembre 2003
ce livre est un livre de référence qu'il faut absolument prendre le temps de lire .... et de relire. Assez abstrait, voire même parfois obscur à la première lecture, il se révèle une mine quand on prend le temps de s'imprégner de son contenu, si possible en le mettant en regard de son expérience.
Je le recommande chaudement à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'être coach signifie et qui ne veulent pas mettre en oeuvre ce métier malheureusement trop galvaudé, comme des apprentis sorciers.
le 7 octobre 2005
Dans ce livre, l'auteur qui est un des pionniers et promoteur du coaching en France, structure la pratique du coach lui fournissant démarche et outils. Comme j'accompagne moi-même, depuis 1995, les cadres et les dirigeants d'entreprise, j'estime pleinement sa valeur et c'est pourquoi je recommande particulièrement ce livre à tous ceux qui s'intéresse au coaching, à la maîtrise de ses techniques et au management des hommes. Les livres sur le coaching foisonnent. Ceux qui apportent réellement quelque chose sont peu nombreux. Celui-ci mérite vraiment d'être cité comme un incontournable.
Bien sûr, il n'est pas toujours d'un accés évident du fait même de sa richesse et de la subtilité de certains apports, mais pour qui veut devenir coach ou manager différemment, il vaut d'être lu et relu.
le 22 septembre 2015
Livre apportant des informations utiles et constructive.
Peut-être utilisé dans l'objectif d'obtenir des réponses à certaines problématiques, ou pour enrichir ses connaissances personnel.
le 13 mai 2013
Je trouve cet ouvrage génial: l'auteur, avec expérience, nous donne des conseils que je trouve très judicieux, pour améliorer nos relations avec nos collègues / amis / conjoint.
Cela avec un peu d'humour, et une réflexion profonde sur l'homme.
le 10 janvier 2013
c'est un bon livre de management, souvent conseillé dans les cours... maintenant il n'est pas révolutionnaire même s'il peut être utile