Format: Broché|Modifier

le 26 mai 2014
Bob Maloubier est un héros français. A 92 ans, il en paraît 75 et son histoire est extraordinaire.

Ce livre reprend de nombreuses références britanniques. Bien racontées, avec la pointe d'humour gauloise.

A lire par ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.
le 25 mai 2014
... Sur ces étonnants montages qui ont joué un rôle décisif dans la fin du Reich.
Fascinant, se lit d'une traite.
le 6 juillet 2015
D'après la photo de couverture je m'attendais à trouver toutes les astuces utilisées par ce service spécialisé de l'armée anglaise qui, par exemple, vous fabriquait un faux dépôt de carburant en bois et bâches tout en transformant le vrai en dune de sable, ou qui vous construisait un port factice en moins d'une une journée. Et là, bien que le livre soit très intéressant, on ne vous parle que des agents secrets. Dans ce cas il aurait fallu mettre une autre couverture en rapport, là ça n'a rien à voir, on ne survole que vaguement le sujet ! Surtout que les allemands n'était pas idiots, ils ne prenait pas pour argent comptant tout ce qu'on leur disait. Ils confirmaient par photo aérienne. Donc 3 étoiles, mais pour la déception uniquement.
le 3 juin 2014
J'aime beaucoup lire ceux qui ont vécu la guerre 39/45 car la puissance de leurs témoignages laisse une trace indélébile dans la mémoire des hommes. Bob Maloubier en fait partie du fait de sa position de résistant parachuté, et dont les faits d'armes saluent toute la Résistance où tant d'hommes et de femmes se sont sacrifiés pour que notre pays se délivre du joug de la folie de quelques hommes au détriment de millions morts ou blessés et qui se sont entre-tués.
Pour les passionés de la 2eme G.M. et les stratèges de la désinformation. Quelle souffrance d'imaginer les tortures menant à la livraison de vraies-fausses information...in memoriam de tous ceux qui sont morts dans le sentiment de trahison et qui ont joué un rôle capital sans le savoir.
le 24 mai 2015
Acheté en cadeau à mon père après le passage de l'auteur sur RMC/BFM TV. Très très content de ce livre !
le 18 juin 2014
livre à recommander à tous les passionnés de cette époque , et à tous ceux qui veulent en savoir plus.
le 29 août 2014
J'avais entendu parler l'auteur à la radio et sa façon de s'exprimer et ses histoires surtout m'avaient tout de suite plu. Le livre par contre raconte des histoires qui ne semble pas réelles...
J'ai eu du mal à le lire... Dommage ça semblait si bien !!!