Format: Poche|Modifier

le 22 septembre 2012
Serge Tisseron permet dans ce bref ouvrage de comprendre pourquoi les secrets et les non-dits dans les familles, comment approcher nos propres incompréhensions face à ces mensonges sur nos racines! Du même auteur, je vous conseille "secrets de famille, mode d'emploi" qui permet d'approfondir le sujet traité dans "les secrets de famille".
le 15 décembre 2012
Je venais d'apprendre l'existence d'un secret lorsque j'ai lu ce livre. Grâce à lui, j'ai compris une partie des cauchemars que je faisais enfant. J'avais une peur bleue du loup...J'ai également compris les attitudes de ma mère.
Aujourd'hui j'envisage de l'offrir à tous mes oncles et tantes qui retiennent ce secret au point d'en être malade, physiquement et psychologiquement, chacun à leur façon pour qu'ils réalisent que le retenir est pire que tout...
A recommander...
le 25 juin 2012
C'est un ouvrage accessible sans pour autant vulgariser le sujet à l'extrême: toutes les découvertes de l'auteur à propos des secrets de famille et leurs effets y sont décortiquées, ainsi au moins le sujet n'est plus un secret pour qui prend la peine de s'intéresser aux rouages obscurs et souterrains des fameux "squelettes des placards".
le 2 décembre 2015
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit!j'aime beaucoup l'auteur qui nous emmène au cœur de la vie de l'homme qui est fascinante.
à lire absolument !!
le 10 mars 2016
Je le conseille aux passionné de psychologie, de philosophie. Très intéressant.
Bonne référence littéraire et à lire d'urgence car passionnant.
le 28 décembre 2015
c'est un premier achat pour charger la kindle mais pas encore eu le temps de lire. Achat et chargement très facile.
le 2 août 2016
Pour avoir lu plusieurs livres de Tisseron sur le secret familial, je conseille vraiment celui-ci.
Il est le plus complet, le plus riche sans trop vulgarisé.
le 22 mai 2016
très bon livre qui explique avec clarté le fonctionnement des secrets de famille, le tout accompagné d'exemples intéressants. Je le recommande
le 13 mars 2013
livre éclairant et qui aide à la compréhension de certaines situations mais pas vraiment aidant pour moi... intéressant cependant à lire
le 24 février 2012
Cet ouvrage donne envie d'approfondir sur cette thématique et ouvre vers de nouvelles perspectives. Il apporte des approches théoriques illustrées de vignettes cliniques.