Format: Album|Modifier

le 1 juin 2014
Attention , je viens d'acheter :"les trains" et "voyage en train "pour mon fils qui adore cette collection et...horreur et ARNAQUE ce sont 2 livres identiques!! les mêmes images avec les couleurs qui différent un peu et les commentaires qui changent un peu.c'est désolant vue la qualité de cette collection. pourquoi ces mêmes livres en changeant juste le titre et la couverture du livre? c'est inadmissible!
le 25 novembre 2016
Le livre présente les différents types de trains : TGV, TER, train de nuit, train de marchandises. Il explique un peu également le fonctionnement des gares (nettoyage et vérification techniques des train durant la nuit). Bref, très accessible, simple, intéressant.

Mon fils de 2 ans et 10 mois l'a bien apprécié. Depuis, nous l'avons lu une quarantaine de fois.
Initialement, je l'ai acheté pour accompagner un voyage en TGV. Cela a été une bonne idée !
le 7 juin 2012
Quelle déception pour les enfants de voir que ce "nouveau" p'tit doc n'est qu'une copie conforme et grossière de "voyage en train".
Nous sommes sur le point de finir la collection et c'était avec joie que nous avions découvert de nouveaux thèmes. Mais là franchement on se moque du monde. Cette collection si bien faite est tombée bien bas !!! Les planches sont quasiment identiques à part la dernière et ils ont le culot de ne changer que quelques détails dans les dessins ou pire les couleurs !!! Idem pour le texte.
Je ne suis pas contre le fait de faire évoluer un thème, mais bon, la moindre des choses est de le signaler et de ne pas faire passer pour nouveau du réchauffé.
Nous allons donc le renvoyer, nous ne sommes pas fans des doubles !!!!!
le 11 avril 2017
Très belle collection de livre. Même les parents peuvent apprendre quelques vocabulaires spécifiques. Les images sont belles et colorées, les récits courts et accessibles. Contrairement à beaucoup de livres pour enfants, ceux-ci sont éducatifs et pas puériles. Je recommande vivement toute la collection !
le 13 juillet 2016
La collection est vraiment très bien faite. Ce titre parle donc des trains et permet d'expliquer et de rassurer sur les différentes étapes :
- la préparation du train,
- l'achat du billet de train au guichet,
- l'affichage du train,
- les messages de la SNCF,
- l'installation dans la voiture,
- la voiture-bar,
- le controleur,
- les correspondance,
- les trains-couchettes,
- le transport de l'animal domestique (un chat),
- le pilotage des trains.
Parfait pour des passionné(e)s de trains ou pour bien aborder le voyages et répondre aux nombreuses questions.
Et beaucoup de couleurs et des pages bien résistantes.
le 8 décembre 2013
Encore une fois, nous ne sommes pas déçus par cette collection que nous prenons plaisir à compléter ! très jolies illustrations, claires
Tout ce qui concerne les trains y est abordé
Les pages sont plastifiées, solides, le livre est d'un petit format qui ne prend pas trop de place
le 6 avril 2016
Idéal pour les petits fan de trains. Explications claires avec des mots simples tout en restant intéressantes. Belles illustrations avec de nombreux détails. Les enfants (et les adultes aussi) découvrent de nouvelles choses à chaque lecture. Son petit format le rend facile à manipuler pour les enfants et très pratique à transporter.
le 31 mars 2016
Livre très bien écrit ( accessible aux plus petits) joliment illustré. Mon petit garçon de 2ans fou des trains en a fait son rituel de coucher. Et plus très appréciable, les pages indéchirables. Je vais commander d'autres livres de cette collection.
le 4 juillet 2012
Très joli livre, très intéressant. Il a tout de suite plu à mon fils de 5 ans.
Très bien illustré, tout est expliqué et facile à comprendre pour les enfants.
le 26 juin 2015
Mon fils à été très content de ce livre et n'arrête pas de le lire :)
Je lui avais acheté pour son 1er voyage en train et il a décidé de le prendre à chaque fois qu'on prends le train maintenant.
illustrations simples et bien réalisées.
je le recommande.