Format: Broché|Modifier

le 15 juin 2001
Ce livre est un classique du genre. Il est agréable à lire et nous ramène dans un monde d'enfant. Je pense que les vacances du petit nicolas est un des plus drole de la série.
le 25 janvier 2002
Goscinny nous fait partager les vacances de Nicolas. L'ambiance rappelle un peu le film "les vacances de M. Hulot" ce qui ne lui enlève rien, au contraire. Si vous êtes un amateur de bandes dessinées de Goscinny, il faut savoir que c'est dans ce livre qu'on ébauche les personnages d'Iznogoud (le moniteur qui raconte une histoire aux enfants).
le 22 mars 2003
J'ai commencé à lire les nombreuse aventures du petit Nicolas lorsque j'étais en primaire et je les ai tous lu en 3 jours ! Ce sont vraiment de très bons livres. Ils ne sont pas difficiles à lire, très amusants, et on se met facilement dans la peau de ce petit garçon à qui il arrive pleins d'aventures, pleins d'ennuis.
Je recommande vivement ces livres, autant pour les petits que pour les grands !
le 26 août 2012
Les nouvelles aventures du Petit Nicolas en vacances ont beaucoup plu à mon fils de 10 ans, tout comme les autres romans du héros. La couverture est sympa, le format pratique à amener avec soi à la plage ou ailleurs.
le 13 avril 2015
Nous aimons bien les histoires du petit Nicolas et pour faire écouter l'histoire aux enfants en voiture, nous avons achété le CD.
Ce CD nous a déçu. La voix qui raconte l'histoire ne nous donne pas du tout l'impression d'écouter le petit Nicolas. C'est plutôt la voix d'un adulte énervé. L'histoire est racontée à une vitesse incroyable et sur un ton plutôt agressif et stressant. L'écoute de ce CD est fatiguant et ne nous donne que peu de plaisir.
le 5 septembre 2013
Je suis on train d'apprendre le français et Les vacances du Petit Nicolas c'est simplement geniale. C'est un livre terriblement drôle, et vous apprendre le vocabulaire indispensable, par exemple: "Nicolas, ne me casse pas les oureilles"-
le 20 mars 2013
Les vacances du petit Nicolas sont très sympas à lire. C'est super bien. Ca se lit à tout âge: avec ma tante et ma grand-mère on était tous morts de rire! Une fois dans l'histoire tu quittes jamais le livre. Russell, 10 ans
le 14 février 2013
on ne se lasse pas de lire et relire les histoires du petits nicolas. C est toujours aussi drole. toute la famille adhore.
le 15 octobre 2002
C'est frais, revigorant, on se replonge avec délectation dans le monde de notre enfance, ce sont des minutes d'évasion, de rires et d'émotion tout à la fois.
le 2 septembre 2004
Qui n'a jamais révé de passer des vacances idylliques sans aucun contretemps ? les parents ! Les enfants eux s'adaptent, tourbillonnent et font souvent en sorte que tout ne se passe pas comme prévu. Des vacances hilarantes pour les enfants...instructives pour les parents mais un livre à recommander à tous.