undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 30 mars 2014
Je viens de refermer le livre et j'avoue avoir dévoré ce dernier tome, pour commencer une couverture sublime le sgin dhu a tout son sens, j'ai retrouvée avec bonheur tous les personnages qui composent cette série et l'univers de Noss Head rien n'est laissé au hasard.
Nous retrouvons nos personnages ou nous les avons laissé dans le tome précédent dans les entrailles de la terre en communauté garolle. Dans ce tome c'est le moment de vérité qu'est il arrivé à Leith ? pourquoi? Qui cette jeune galbro qui l'accompagne? Autant de questions qui appellent des réponses. Dans ce volet de l'amour bien sur ! de l'action: les strigoi sont bel et bien là au porte de la cité! et de l'humour j'ai adorée les joutes verbales de Jeremiah et Christy, ces deux la sont comme chien et chat et j'ai appréciée la note de fraicheur qu'ils ont apportés.
Hannah en bave dans ce volet elle cherche à comprendre elle souffre, mais elle pourra compter sur le soutient de ses amis.
Et nous retrouvons bien sur Grigore le bel ange noir, tout est dévoilé en temps voulu, Sophie n'a pas fait d'impasse chaque chose à sa place et toutes les réponses arrivent en temps voulu.
Darius est moins présent dans ce tome, j'avoue que j'aurai aimé qu'il soit davantage présent.
Pour conclure une saga sublime, une histoire magnifique de haute qualité, ce tome est parfait!
Nos personnages ont grandi, ils ont évolué ils sont devenues adultes au travers des épreuves et j'ai aimé ce que j'ai lu, comme toujours Sophie m'a fait passée par une large palette d'émotions, du rire, des larmes, de l'amour, de la peur (eh oui j'ai eu peur pour certains personnages et j'ai souffert pour d'autres ..).
Une très belle série qui s'achève.
Je ne peux que recommander la lecture de cette magnifique saga.
le 24 mars 2014
A chaque feux d'artifices, vous avez des bouquets final. Comme les livres, chaque feux d'artifices est différent et les bouquets final aussi. Prenez ce livre comme le plus beau bouquet final que je n'ai jamais lu, grandiose, magnifique, génial, superbe, tant de mots qui ne définissent qu'à peine mon sentiment!
Sophie Jomain suit sa ligne de conduite et une logique implacable, normale! Contrairement à ces prédécesseurs, ce tome se rapproche, à mon plus grand plaisir, du style fantasy, aucun temps mort, des batailles épiques et une très belle histoire d'amour.
Ahhhh, Hannah et Leith, mon dieu j'ai souffert pour eux alors que la fin du tome 4 m'a fait rire, car oui je n'aimais pas Leith, dans ce tome, j'ai eu des frissons et des papillons dans le ventre!! Sophie Jomain a réussis son pari, je suis tombée amoureuse de Leith, et de Grigore et de Craig lol.
Je vous met mon sentiment à la fin de ma lecture, mon avis à chaud car je l'ai lu d'une traite:
"Hier j' ai eu la chance d' avoir NH5 en avant première et je viens de le finir. Je ne dirais qu' un mot GRANDIOSE! Merci Sophie, avec ce tome tu m'as fait vibrer un truc de malade, je n' ai pas dormi de la nuit. Je vous raconte même pas ma tronche, ce matin je vais devoir y aller à la truelle, entre les cernes et les larmes qui ont coulé une bonne partie du bouquin, pfiou que d' émotions Et OMG attention les petites culottes hello kitty certains passages donnent chaud lol. C' est juste magnifique en fait, vu comme je l' ai ressenti alors que ok j' aime la saga mais j' en suis pas fada, alors j' imagine même pas les Fans avec un F majuscule quoi. Ce tome est énorme, parfaitement parfait, rien n' est à jeter ou à refaire, aucun regret aucun mot style non pourquoi t'as fait ça, non juste une logique implacable et totalement normale. Je le redis encore c'est un bijou"
le 28 avril 2016
Je me souviens trop bien encore de ce que j’avais ressenti lorsque j’ai débuté la saga de Sophie Jomain. Même si j’avais apprécié la mythologie dépeinte dans son œuvre, je ne supportais pas ses personnages, bien trop stéréotypés auxquels je n’arrivais pas à m’attacher et encore moins à m’identifier, mais quelque chose dans sa plume m’a attiré, c’est pourquoi j’ai laissé une chance à celle-ci. Cette seconde chance s’est avérée positive car j’ai littéralement dévoré ce dernier tome qui m’a complètement conquis et réconcilié avec les personnages.

En effet comme je l’ai déjà souligné dans ma précédente chronique, j’ai été complètement charmé par l’évolution de Hannah, à qui la vie n’a rien épargné, faisant d’elle une créature hors du commun. Cette particularité prend tout son sens dans cet épisode final et notre héroïne réserve encore bien des surprises. Malgré son armure de louve, Hannah est totalement tourmentée et torturée par l’amour qu’elle voue à Leith, Darius et Grigore mais aussi par le destin mortel qu’elle essaye de déjouer. J’ai vraiment été touché par sa sensibilité et son altruisme omniprésent dans cette aventure. Ses sentiments, ses pulsions et son instinct dictent totalement sa conduite ce qui accentue énormément le mal-être qui la ronge de l’intérieur. C’est une survivante écorchée vive que devront affronter les personnes osant se dresser devant elle.
Son cœur sera mis à l’épreuve par l’auteure et le triangle amoureux entre cette dernière, Leith et Grigore qui en découle est l’aspect principal de la trame de ce récit et est parfaitement bien ficelé.
Il m’a permis d’apprécier encore plus la complexité de Grigore que j’aimais déjà énormément. Il se révèle être totalement loyal envers Hannah et le lien qui les unit est très touchant et puissant.
Encore plus étonnant, ce triangle m’a permis de me réconcilier avec Leith qui m’était totalement antipathique dans les premiers tomes. En effet, du fait de son amnésie soudaine, il devra apprendre à se reconstruire au travers de ses proches et surtout de son âme sœur Hannah. C’est une véritable quête d’identité et un retour à zéro auquel il devra faire face et, par conséquent, il émettra enfin des doutes et des craintes permettant de casser l’image de titan que l’auteure en avait fait. Je l’ai donc, lui aussi, trouvé touchant dans les moments où il est contraint de baisser sa garde et de faire tomber son masque pour nous dévoiler son cœur brut et pur.
Beaucoup de personnages gravitent autour de notre meute et je retiens particulièrement Christy ainsi que Bonnie. Deux femmes humbles et fortes au tempérament bien trempé.
Nos héros sont à l’image de la plume de l’auteure et débordent d’émotions, et c’est la rage au ventre qu’ils affronteront leur avenir.

D’ailleurs en ce qui concerne la plume de Sophie, j’avais déjà ressenti une nette amélioration de son style avec ses précédents écrits mais elle n’en était rien par rapport à celui-ci. Non, sa plume n’est toujours pas parfaite – quand bien même, la perfection n’existe pas – mais elle parvient ici à me faire oublier ses défauts et à me toucher véritablement. Je me souviens ne pas avoir été touché par la romance unissant Hannah et Leith dans le premier volet alors qu’ici c’est tout le contraire et plus d’une fois j’ai été véritablement ému devant leurs sentiments bien trop souvent mis à nus. Leur romance est littéralement la force première de ce récit – et de cette saga – et l’auteure s’en nourrit amplement pour nous dresser une aventure des plus palpitantes et poignantes que j’ai pu lire. Il m’était difficile de fermer ce roman tellement j’ai été submergé par l’univers qu’il renfermait.
Encore une fois la mythologie est méticuleusement bien abordée et traitée. Comme j’ai apprécié continuer de découvrir cette communauté et les coutumes qui s’y attachent. Étant tombé amoureux de l’Ecosse et de ses paysages si mystiques, je dois avouer que j’ai voyagé grâce à la plume de l’auteure et ses multiples descriptions concernant les paysages, austères ou non, les traditions et autres spécificités de ce merveilleux pays.
C’est avec surprise, aussi, que j’ai découvert que Sophie Jomain maîtrisait aussi bien les scènes d’actions que les scènes sentimentales où son talent excelle. Les scènes de combats m’ont totalement happé et j’ai plus d’une fois retenu mon souffle face aux issues finales de ces derniers. Le rythme de ce roman est très soutenu et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai par ailleurs bien rigolé grâce à certaines scènes à l’humour exagéré permettant au lecteur quelques moments de répit.
Il est indéniable que les ‘défauts’ que j’ai pu trouver à cette saga se révèlent être de véritables atouts quant à la finalité de celle-ci. Ce dernier tome conclut avec merveille cette saga et accentue bien plus le lien si particulier unissant nos héros depuis le début. J’aurais aimé en apprendre encore d’avantage sur ce dernier. Alors que ce choix est totalement judicieux et assumé par Sophie, je regrette qu’il n’y ait pas d’épilogue. Moi qui déteste ça habituellement, j’aurais aimé connaître le destin de nos deux âmes sœur plutôt que de devoir les quitter en laissant vaguer mon imagination qui déborde d’hypothèses. À sa manière, l’auteure offre à ses personnages une multitude de vies possibles au travers de chaque lecteur et les rend presque immortels.

En conclusion vous l’aurez compris, cet épisode final est à la limite du coup de cœur et je ne regrette aucunement d’avoir continué cette saga. Il regroupe tout ce que j’ai détesté initialement mais d’une manière si bien décrite et travaillée que j’ai été touché en plein cœur par le récit que nous a conté Sophie Jomain, que je ne pense pas oublier de si tôt. Par ailleurs je tiens à remercier l’auteure pour l’amour inconditionnel qu’elle voue à Hannah et Leith qui se lit à travers chaque ligne de ce dernier tome.
le 6 avril 2014
Les étoiles de Noss Head est un de ces romans qui laisse une empreinte indélébile. Une marque au fer rouge qui ne laisse pas indemne.
Je suis heureuse d'avoir fait fi de mes préjugés. D'avoir dédaigner le fait que je n'accrochais pas au genre Young Adult qui habituellement m'ennuie et d'avoir tenté l'aventure avec cette saga en y plongeant la tête la première. Passer à coté d'une telle merveille aurait été une énorme erreur.
Mais toutes le bonnes choses ont une fin. Voilà donc celle de nos héros de papiers.
Les livres ont quelque chose de magique. Ils donnent l'impression de vivre plusieurs vie en une seule. Et j'aimais beaucoup celle là.
C'est bien la première fois que je pleure en fermant un livre.
J'ai trouvé ce dernier volet extrêmement douloureux. Tant de souffrance, c'en était presque insoutenable. A tel point qu'il m'a fallut prendre quelques pauses pour reprendre mon souffle.
NH 4 & 5 sont de loin bien différents des trois premiers. Ils sont plus sombres.Enfin voilà pour mon avis sur ce dernier tome: Poignant. Douloureux. Magnifique.
le 7 mai 2014
J'adore les sagas, on a l'occasion de découvrir des personnages en profondeur, de les voir vivre plusieurs intrigues, les voir évoluer... Bref en général on s'attache à eux de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons dans les tomes.
Mais ici je ne suis pas du même avis. J'ai beaucoup accroché lors des 3 premiers tomes, les intrigues étaient plutôt bien ficelées, les personnages drôles, émouvants et attachants. Mais le 4è tome m'avait déjà un peu déçu.
Alors le 5è il est carrément long! Beaucoup de mal à enchaîner les chapitres,je lis davantage pour me dire qu'une fois terminé la boucle sera bouclée que par réel plaisir. Hannah m'ennuie, ou m'agace même, selon ses introspections. Elle tourne en rond et beaucoup de ses réactions sont tellement exagérées que l'ai parfois trouvée ridicule.
Leith, on ne peut pas en parler puisqu'il n'existe plus vraiment depuis 2 tomes déjà. Quant aux autres personnages, ils deviennent vraiment secondaires et même fades.
Selon moi, et ça n'est que mon avis, s'arrêter à la fin du 3è tome aurait été beaucoup plus judicieux car au moins j'aurais gardé une bonne opinion de cette saga..
Et voilà, c'est terminé, la fin de cette magnifique saga et de ce dernier tome qui me laisse anéantie... Sophie m'a encore une fois totalement emportée, torturée, ce tome est superbe et finit magistralement cette merveilleuse saga et histoire d'amour, même si je suis à l'agonie ( certains savent pourquoi ;) )
Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler ceux qui ne connaissent pas la saga, mais en effet, cette série est montée pour moi crescendo, je me suis attachée à certains personnages au fur et à mesure des tomes... et les quitter de quelque façon que ce soit est difficile, mais je suis ravie ! Cet ultime roman aura encore été digne de mes espérances, même si je savais que l'histoire ne se terminerait pas comme je l'aurais voulu ;)

Merci Sophie de m'avoir bouleversée à ce point, je t'adore , même si j'ai sangloté à un certain moment critique pour moi, vilaine ! :) <3
Un final magnifique !! L'intrigue est très bien menée, action, suspense, rebondissement, aucun temps mort pour le lecteur. L'auteure nous emporte dans un univers plus sombre que dans les précédents tomes. Hannah va devoir se battre pour s'imposer mais aussi pour sauver ceux qu'elle aime. Ce personnage a beaucoup mûri depuis le premier tome. Elle a aussi de nombreux choix a faire.
Ce tome contient énormément d'émotion. Au fil de la lecture, on ressent la joie, la peur, la tristesse, ... de tous les personnages. Les sentiments sont très bien retranscrit. L'écriture est fluide et simple à lire, un tome, une saga qui se lit avec un plaisir non dissimulé.
Une fin parfaite, même si l'auteure joue avec nos nerfs et notre petit cœur. Je suis heureuse et triste à la fois d'avoir achevé cette saga. Je conseille cette belle série au amateur de romance au centre d'un monde fantastique.
le 3 mai 2014
J'ai commencé la saga il y a 4 jours et je n'ai pas pu m'en détacher depuis. Hannah, Leith, Darius, Gwen, Grigore.... tous les personnages m'ont profondément touché ! L'écriture est fluide, les livres se lisent très très bien. Je suis passionnée par ces livres fantastiques qui parlent de garous, de vampires ect... Mais Les étoiles de Noss Head est indéniablement la meilleure saga sur ce sujet. J'ai lu sur Kindle, mais je pense sérieusement acheter les livres en format réel, juste pour le plaisir de les contempler dans ma bibliothèque.
Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie jamais. Merci infiniment à Sophie Jomain pour cette histoire, son imagination débordante m'a vraiment comblée, en occupant mes longues nuits d'insomnie. J'espère sincèrement qu'elle écrira d'autres histoires, et je suis impatiente !
N'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus c'est promis.
le 16 juillet 2014
Ça y est, adieu Hannah, Leith, Darius, Grigore, Gwen, Sisi, Bonnie..... Toute bonne chose à une fin, et c'est exactement ça ici.

J'ai relu les quatre premiers tomes avant d'attaquer celui-ci, pour me remettre dans le bain, et ce n'était que pur délectation, même si certains passages sont très triste. Ce tome est beaucoup plus adultes que les précédents, c'est très appréciable.

Je ne vais pas parler de l'histoire en elle même car je ne veux pas vous gâcher le plaisir.

Tout ce que je vais dire c'est que je suis un peu déçu par la fin, j'aurais aimé connaitre le futur des personnages mais je comprends l'idée de Sophie Jomain qui comme elle l'explique dans les remerciements, elle a choisi de laisser la fin ouverte pour que l'on fasse travailler notre imagination et qu'on décide nous même de la suite de l'histoire.

Bonne lecture à tous.
le 18 octobre 2015
Royal ! J'ai adoré ce livre et tous les autres tomes auparavant. Beaucoup de recherches, d'imaginations pour ces personnages et l'histoire qui leur correspond. Un pur délice. Une créativité époustouflante ! Mais quelle déception cette fin ...... achevé ce livre ainsi....c'est du sacrilège ! Il manque vraiment une suite.... Grigore, Pitt, Tarjà.... mais que deviennent-ils ? Sincèrement, il fallait continuer de les faire vivre dans un autre tome et ne pas s'arrêter en si bon chemin.... Pour le coup, un manque d'idée de la part de l'auteur qui me laisse perplexe par rapport aux autres ouvrages de cette saga. Néanmoins pour l'ensemble de cette superbe aventure addictive, les 5 étoiles sont amplement méritées ! Bravo, mais une suite..... VITE !!!!! C'est une évidence !