le 18 avril 2012
Un vrai chef-d'oeuvre qui vous transporte. L'écriture est fluide, de la première page jusqu'à la dernière, vous vous retrouvez transporter dans l'univers d'Hannah et du sublissime Leith, vous vivez leur aventure et dévorez chaque mot de cette superbe romance fantastique. Le tome 2 "Rivalités" est de la même trempe, plus approfondi peut-être, un vrai bijou. Quant à moi, j'attends avec impatience le tome 3, intitulé "Accomplissement", qui sera sans nul doute, un 3ème chef d'oeuvre de Sophie Jomain. Cette auteure est sans conteste la meilleure écrivaine française aujourd'hui. N'hésitez donc pas à vous lancer dans la grande aventure des Etoiles de Noss Head.
le 14 avril 2014
On m'a conseillé cette série en me disant "Ca devient génial à partir du 2"
j'ai donc du me farcir le premier qui n'est qu'une pâle copie de Twilight!
mais ca en vaut la peine, pour pouvoir lire la suite qui devient réellement passionnante.
Certains tomes étant en rupture de stock sur amazon, j'ai commandé cette saga directement aux éditions Rebelle, et je dois dire que j'en suis enchantée, en voilà qui cocoonnent leurs clientes en nous mettant de splendides marque-pages dans chaque livres achetés, ça fait toujours plaisir! Merci!

Alors bien sûr certains passages m'ont fait sourire dans leur naïveté et je me serais bien passée des nombreuses douches et besoins pressants, mais après tout, c'est une toute jeune femme qui nous relate son aventure! Et quelle aventure! Elle se corse au fur et à mesure, lorsque la magie et les légendes interviennent, et l'on ressent très vite tous les émois de ce jeune coeur qui s'ouvre petit à petit aux premiers frissons d'un grand amour avec son lot de doute et d'incertitudes, de joie et d'émerveillements, d'attentes languides au feu d'artifice d'émotions pures.

Hannah c'est la jeune fille choyée en qui nous pouvons toutes nous retrouver, timide et un peu décalée par rapport à ceux de son âge, mais dotée d'une force de caractère que sa douceur et sa gentillesse n'arrivent pas à étouffer. C'est sans doute cette part d'elle-même qui l'aidera à affronter toutes les révélations soudaines auxquelles elle devra faire face bien malgré elle et par amour pour Leith, étrange jeune homme séduisant et mystérieux qui porte sur ses charmantes épaules le poids d'une longue histoire ancestrale hors du commun. Cette nouvelle mythologie qui prend forme sous nos yeux m'a vraiment régalée de part son originalité et sa richesse, démontrant l'imagination débordante d'une auteure de talent!

Plus l'histoire se met en place plus la plume de l'auteure devient alerte, prend de l'assurance et de la consistance au point de ne plus pouvoir lâcher l'intrigue, et de se ruer sur le tome suivant!
le 8 juillet 2013
Acheté sans grande conviction, le début m'inquiétait un peu, j'avais peur que ce soit une histoire un peu trop ado à mon gout... Contre toute attente, j'ai lu la saga complète (enfin les 4 tomes parus...) en 4 jours!!! Superbe découverte, je le recommande et en plus c'est un produit de chez nous (pour une fois) donc ENORME COCORICO et Merci à Sophie JOMAIN qui nous rend accro à ses oeuvres!!!!! LISEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous voulez vous évader, ressentir des émotions intenses alors ce livre est fait pour vous ! J'ai totalement été embarquée dès la première page de par le style fluide et percutant. Par des personnages plus qu'attachant et passionnant. Certes certaines personnes pourrait trouver des ressemblances à Twilight, une ado forcée de partir dans un endroit où elle ne veut pas aller, un jeune homme au regard hypnotique et beau à se damner...Et ça s'arrête la, l'auteure a crée son propre mythe des garous, un univers qui nous fait frissonner et nous captive, on sent les recherches et la profondeur de l'intrigue. Mais alors surtout ce qui m'a le plus marqué c'est les papillons et les noeud au ventre que j'ai eu en vivant ce que ressent l'héroïne, des émotions intenses qui m'ont fait rire et pleurer, je me suis totalement mise à la place de Hannah, j'ai 26 ans j'ai probablement tout lu dans la Yound adult (et les vampires et les garous)et pourtant je me suis surprise à glousser et a avoir le sourire jusqu'au oreilles à chaque apparition du beau Leith, à être morte de peur devant les dangers et avoir la boule au ventre. Alors si on veut faire les montagnes russes être embarquée par une histoire magique et originale, je ne peux que conseiller d'acheter ce livre d'urgence et je me déteste de ne pas l'avoir lu avant ! J'ai vraiment hâte le tome 2, l'auteure à vraiment énormément de talent bravo à elle pour un premier roman sans aucune fausse notes !
le 1 septembre 2014
1er tome très "fleur bleue" et qui m'a un peu déçue. Mais accrochez-vous car les tomes suivants sont juste géniaux, l'histoire est pleine d'action, de rebondissements et les personnages sont très attachants...
le 26 janvier 2012
Un roman mêlant des loups-garous (et vampires par la suite) à la communauté humaine qui ne se doute de rien et encore moins son héroïne Hannah qui est totalement hermétique à toute littérature type Twilight et compagnie !
Avec en fond une histoire d'amour cocasse et pas aussi gnangnan que les scènes eau de rose du dernier film Twilight !!!
Hannah va par mégarde s'attirer sur elle les pires ennuis mais son loup-garou veille ! Elle découvrira tout un monde de légendes qui n'en sont pas grâce notamment à sa nouvelle amie déjantée et totalement gothique, cela dans les décors grandioses du Caithness en Écosse.

Ce premier roman à l'écriture soignée et au vocabulaire riche est à lire de toute urgence !
le deuxième est également paru : une pure merveille !

NB : (il s'agit ici de la réédition du premier volume de la saga, avec quelques passages nouveaux et une couverture rendue à ses vraies couleurs selon les infos de la page fb de l'auteure.)
Sans être pour moi le roman le plus addictif que j'ai connu, j'ai à ma grande surprise tout de suite adhéré à l'histoire et à l'écriture de l'auteur. Difficile de le lâcher. Je n'avais qu'une hâte : continuer le 2ème.
le 30 septembre 2013
L'écosse, c'est peu ordinaire comme destination littéraire..C'est un + pour ce roman. Certains passages nous transportent, à tel point que l'on s'y croirait presque.
Par contre j'ai trouvé l'écriture un peu trop simpliste avec de courtes phrases peu développées.
L'histoire en elle même n'est pas très recherchée et les personnages ne sont pas assez vivants à mon gout.

Je suis curieuse, je vais donc probablement acheter le 2ème tome. En espérant trouver un mieux à sa lecture.
le 18 juin 2014
Ce volume mérite véritablement ces cinq étoiles. J'ai adorée lire ce livre. Je ne me suis jamais ennuyée. Les descriptions sont parfaites, on a aucun problème à ce les imaginées. Nature et surnaturelle se melle à cette histoire sans oublier la romance. Rien n'a été oublié. J'ai hâte de lire la suite. Ce livre pour ma part est aussi bien pour les jeunes adultes que pour les adultes aussi, il n'y a pas de limites aux rêves, à l'imaginations...