Ce sont Les Jours Flash Prime !
10,99 €

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Le prix inclut la TVA
Vous êtes abonné(e) à . Nous précommanderons vos articles dans les 24 heures suivant leur disponibilité. Lorsque de nouveaux livres seront publiés, nous facturerons votre mode de paiement par défaut pour le prix le plus bas disponible pendant la période de précommande.
Mettez à jour votre appareil ou votre mode de paiement, annulez des précommandes individuelles ou votre abonnement à
Vos abonnements
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

L'espion du président Format Kindle

4,0 sur 5 étoiles 43 évaluations

Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placé à sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le " FBI à la française " devait en finir avec la police politique qu'incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l'intérêt général. Qu'en est-il vraiment ? Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs l'affirment : jamais un service de renseignement n'aura été autant instrumentalisé au profil d'un seul homme : Nicolas Sarkozy.



Ressources sur la sécurité et les produits

Description du produit

Biographie de l'auteur

Olivia Recasens est journaliste. Elle est co-auteur de Place Beauvau, La face cachée de la police (avec Christophe Labbé et Jean-Michel Décugis, Robert Laffont, 2006), de L'Espion du Président (avec Christophe Labbé et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2012) ainsi que du célèbre Bienvenue place Beauvau (avec Christophe Labbé et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2017).



Christophe Labbé est journaliste au
Canard enchaîné. Il est co-auteur de Place Beauvau, La face cachée de la police (avec Olivia Recasens et Jean-Michel Décugis, Robert Laffont, 2006), de L'Espion du Président (avec Olivia Recasens et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2012), ainsi que du célèbre Bienvenue place Beauvau (avec Olivia Recasens et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2017).

Didier Hassoux est journaliste au Canard enchaîné. Il est co-auteur de L'Espion du Président (avec Olivia Recasens et Christophe Labbé, Robert Laffont, 2012), ainsi que du célèbre Bienvenue place Beauvau (avec Olivia Recasens et Christophe Labbé, Robert Laffont, 2017).

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B00719IKZ0
  • Éditeur ‏ : ‎ Robert Laffont
  • Accessibilité ‏ : ‎ En savoir plus
  • Date de publication ‏ : ‎ 26 janvier 2012
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 2.4 MB
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 238 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2221131244
  • Page Flip ‏ : ‎ Activé
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon : 439 383 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
  • Commentaires client :
    4,0 sur 5 étoiles 43 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

4 étoiles sur 5
43 évaluations globales

Témoignages de clients

Les lecteurs trouvent le livre intéressant. Ils mentionnent que les auteurs ont mené une longue enquête, à la limite du contre-espionnage. Cependant, les avis sont partagés concernant la lisibilité. Certains la trouvent facile, tandis que d'autres la jugent difficile à suivre et mal structurée.

Sélectionner pour en savoir plus

4 mention des clients "Intéressant"4 positifs0 négatifs

Les clients trouvent le livre intéressant. Ils mentionnent que les auteurs ont mené une longue enquête, à la limite du contre-espionnage, sur une face cachée de la vie politique de notre pays.

"...Il est intéressant puisque il parle de lutte de pouvoirs et de pratiques abusives allégués comme le fait que la DCRI aurait enquêté pour savoir qui..." Lire la suite

"...Les auteurs ont mené une longue enquête, à la limite du contre-espionnage, car peu de gens étaient prêts à raconter les affaires de la DCRI, et on..." Lire la suite

"Le sujet est passionnant, et l'enquête a priori bien menée. J'écris "a priori", car... que c'est ennuyeux ! Le style est lourd et sinueux...." Lire la suite

"Bon travail d'enquête sur une face cachée de la vie politique de notre pays..." Lire la suite

3 mention des clients "Lisibilité"2 positifs1 négatifs

Les clients ont des avis partagés sur la lisibilité du livre. Certains mentionnent qu'il se lit facilement, tandis que d'autres le trouvent difficile à suivre.

"Donne un appercu de la face cachée de l'iceberg, se lit facilement, bon complément au livre des mêmes auteurs sur le Ministère de l'Interieur." Lire la suite

"...Décousu, difficile à suivre, mal structuré, dont les références bibliographiques sont inutiles car elles n'apportent aucune valeur ajoutée à la..." Lire la suite

"facile a a lire et a comprendre ce livre nous fait rentrer dans les arcanes du pouvoir, et l'on se demande sachant tout çà, pourquoi les Français ne..." Lire la suite

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 7 juin 2019
    Formater: BrochéAchat vérifié
    Ce livre publié en 2012 nous parle de ce qui serait les dessous de la DCRI (LA DCRI OU DIRECTION CENTRALE DU RENSEIGNEMENT INTÉRIEUR A EXISTÉ ENTRE 2008 ET 2014. ELLE A ÉTAIT REMPLACÉ PAR l'ACTUEL DGSI OU DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE).

    Il est intéressant puisque il parle de lutte de pouvoirs et de pratiques abusives allégués comme le fait que la DCRI aurait enquêté pour savoir qui était à l'origine de ragots sur le couple présidentiel de l'époque (SARKOZY-BRUNI).
    Le prétexte utilisé et qu'ils auraient voulu savoir si il y avait derrières ces ragots une tentative de déstabilisation de l'État.
    Ont t'il cru sérieusement que s'était possiblement une tentative de déstabilisation ? Si c'est le cas c'est justifié mais dans l'autre cas ça ne l'est pas.
    Il est aussi dit que cette institution aurait volé des ordinateurs de journalistes dans les rédactions pour les intimider de manière indirect.

    Il est même raconté que DSK aurait fait l'objet d'une surveillance. Selon ce livre il a dû se fournir en téléphones mobiles avec une SIM Belge sous un autre nom que le sien pour éviter d'être surveiller. Ces téléphones auraient eu des technologies de chiffrements des communications. Il se serait aussi procuré des technologies de chiffrement de ses communications pour ses ordinateurs.
    Le livre dit que ses technologies de chiffrement étaient complexe à utiliser mais ne donne pas plus de détails pour en juger.

    Selon ce reportage les éditeurs éditant des livres sur les sujets sensibles avaient peur de se faire voler les manuscrits et possédaient les manuscrits sur des clés USB pour cette raison.
    Les auteurs de ce livre disent avoir travaillé sur un ordinateur non connecté à Internet pour réduire le risque de copie ou de suppression via un piratage.
    Ils disent qu'ils posséder le manuscrit sur des disques durs externes qu'ils avaient en permanence avec eux pour réduire le risque de vol ou de destruction via une effraction chez eux ou ailleurs.
    Ils affirment que la DCRI pouvait capter les émanations électromagnétique des claviers avec une antenne dissimuler dans le coffre d'un scooter dans une rue pour capter ce que tape en direct un journaliste sur son clavier. C'est techniquement possible avec la technologie TEMPEST.

    Cette ouvrage ne parle pas uniquement de la DCRI.
    Il parle aussi de la DCRG (DIRECTION CENTRALE DES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX) fondé en 1907 et dissous en 2008 plus connu sous le nom de RG (RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX) qui est l'un des prédécesseur de la DCRI.
    En 2008 une partie de la DCRG ont fusionné avec la DST (DIRECTION DE LA SURVEILLANCE DU TERRITOIRE) qui a existé entre 1944 et 2008.
    La branche "Course et Jeux" des RG a était transféré à la DCPJ (DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE).
    Les autres parties des renseignements généraux à l'exception de ceux basé à Paris et sa banlieue proche ont était muté dans un nouveau service de renseignement dont le nom est SDIG (SOUS-DIRECTION DE l'INFORMATION GÉNÉRALE) qui est devenus le SCRT (SERVICE CENTRAL DU RENSEIGNEMENT TERRITORIAL) en 2014.
    Ceux basé à Paris et sa proche banlieue excepté la branche "Course et Jeux" ont rejoint un nouveau service dont le nom est DR-PP (DIRECTION DU RENSEIGNEMENT DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS).

    Ce livre nous raconte que ceux qui était affecté au SDIG aurait eu un manque de moyen chronique et que la DCRI aurait fait la plus grande part du boulot.
    Il est dit que ceux de la DCRI aurait eu du mépris pour ceux du SDIG.
    Il est raconté qu'une unité du SDIG n'avait pas le droit de faire une filature des nationalistes corses.
    Il est raconté que le SDIG était de facto sous tutelle de la DCRI.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 8 septembre 2017
    Formater: BrochéAchat vérifié
    Donne un appercu de la face cachée de l'iceberg, se lit facilement, bon complément au livre des mêmes auteurs sur le Ministère de l'Interieur.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 5 juin 2016
    Formater: BrochéAchat vérifié
    Comme souvent mentionné par plusieurs commentaires déjà faits, ce livre n'est pas très bien écrit. Décousu, difficile à suivre, mal structuré, dont les références bibliographiques sont inutiles car elles n'apportent aucune valeur ajoutée à la compréhension du texte, qui ressemble plus à un morne compte rendu d'une séance, qu'à un un roman ou un reportage captivant. On peut scinder le style d'écriture en trois parties: le début, le milieu et la fin, qui correspondent probablement au style de chacun des trois auteurs dont la profession est fort différente.

    Quant à son contenu il devrait être explosif et faire réagir le peuple français, car il met à jour la corruption des politiques en France, gouvernée par des systèmes maffieux qui se sucrent sur la naïveté, l'ignorance et l'égocentrisme du citoyen français. Il est nécessaire qu'un grand coup de balais se fasse pour que la France retrouve une souveraineté perdue, noyautée par une caste de l'ENA qui se comporte comme des oligarques. Oui pauvre France, pays pourri jusqu'à l'os et dont ses habitants ne se rendent plus compte de son état de santé sociale, économique, politique et financière à l'agonie. Est-ce qu'une prochaine révolution fera réveiller le bon citoyen français et redonner à la France son éclat d'antan?
    3 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 28 janvier 2012
    Formater: BrochéAchat vérifié
    L'achat de ce livre a été fait plus pour le fond que pour la forme, ici le style n'en est pas vraiment un, car ce n'est pas ce qui est important, à mon avis.
    Ce qui est important c'est le contenu, et celui-ci est tout bonnement ahurissant : manipulations, complots, luttes d'influence, tout y est, tout est probablement vrai et tout ça est désolant pour la République.
    Les auteurs ont mené une longue enquête, à la limite du contre-espionnage, car peu de gens étaient prêts à raconter les affaires de la DCRI, et on sent la minutie qui a été apportée à la reconstitution d'histoires abracadabrantes en recoupant divers témoignages.
    Squarcini est un homme qui veut se faire bien voir du PR, il agit plus pour se faire mousser auprès de lui que sur l'ordre direct de Sarkozy, mais donner autant de pouvoir à un homme qui en est tellement assoiffé, c'est suicidaire.

    Si vous aimez les récits de ce genre, espionnage, réseaux, pouvoir, vous apprécierez ce livre fort intéressant.
    Cependant, cela m'a un peu déprimé également d'apprendre comment fonctionne la DCRI, et son influence en politique, alors voici un conseil : si vous préférez ne pas savoir à quoi votre argent est utilisé, même si vous vous doutez fortement que tout n'est pas rose, n'achetez PAS ce livre.
    Si, comme moi, toutes ces histoires classées Secret Défense vous passionnent et vous navrent en même temps, sautez dessus !
    19 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 24 décembre 2013
    Formater: Format KindleAchat vérifié
    Le sujet est passionnant, et l'enquête a priori bien menée. J'écris "a priori", car... que c'est ennuyeux ! Le style est lourd et sinueux. Du coup, pas eu le courage de le finir. Dommage.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 27 juin 2012
    Formater: BrochéAchat vérifié
    facile a a lire et a comprendre ce livre nous fait rentrer dans les arcanes du pouvoir, et l'on se demande sachant tout çà, pourquoi les Français ne re
    agissent pas?
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler

Signaler un problème


Cet article contient-il des contenus inappropriés ?
Pensez-vous que cet article enfreint un droit d'auteur ?
Est-ce que cet article présente des problèmes de qualité ou de mise en forme ?