Format: Broché|Modifier

le 4 février 2014
quel regal cette lecture ! Tolkien nous fait retomber en enfance, le temps de cette lecture j ai crut a son pere noel et je me suis emerveille devant ses dessins !! (qui rendent bien sur le kindle paperwhite, pas de probleme)
le 4 novembre 2003
Je connais les "lettres du père noël" depuis ma tendre enfance.J'ai lu ce livre des centaines de fois, cet ours polaire à qui arrivent toujours des malheurs et qui fait tant de bétises, sans pour autant le vouloir, c'est un peu moi.Ce livre est un vrai bonheur pour petits et grands et si plein d'amour.J'aime l'idée du père, qui fait rêver ses enfants en leur envoyant des lettres du père noël. On devrait le prendre pour exemple pour préserver l'univers magique de nos enfants plus longtemps, car la plupart du tems de nos jours modernes on détruit leur jardin fantastique beaucoup trop tôt.
Laissons leus rêves à nos enfants le plus longtemps possible, laissons-les être des enfants!
le 30 octobre 2009
Cet ouvrage, qui existe aussi en version francophone, nous donne un autre aperçu du grand talent de Tolkien. C'est une facette moins connue du grand public : celle d'un père de famille très imaginatif qui a pendant près de 20 ans écrit à ses 4 enfants des Lettres du Père Noël racontant les aventures de celui-ci , de l'Ours Polaire, des elfes, des rennes, etc. Les illustrations de l'auteur complètent son univers enchanteur. A lire pour le plaisir ou bien a utiliser comme une source d'inspiration pour ses propres enfants.
le 3 décembre 2013
Incredible drawings, always a lot of fun, we go through nearly 20 years of exchange between Father Christmas and the Tolkien kids, seeing them grow up trough what's said. Polar Bear, we'll never forget you!!!! (And your many blunders^^')