D'occasion:
EUR 2,98
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par ZOverstocksFR
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Entièrement garanti. Expédié à partir du Royaume-Uni, veuillez noter que les délais de livraison peuvent atteindre 18 jours.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Lettre d'une inconnue

3.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
6 d'occasion à partir de EUR 2,98

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Joan Fontaine, Louis Jourdan, Mady Christians, Marcel Journet, Art Smith
  • Réalisateurs : Joan Fontaine, Louis Jourdan, Mady Christians, Marcel Journet, Art Smith
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 5 janvier 2005
  • Durée : 86 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • ASIN: B0006NLXYI
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 199.153 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Filmographies
Liens Internet
Présentation du film par Noël Herpe
Commentaire audio : analyse du film par Philippe Roger
A propos de Max Ophüls : entretien avec Noël Herpe, Ulla de Colstoun et Jean Valère
Galeries photos
Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Description du produit

Lettre d'une inconnue (Letter From An Unknown Woman), 1 DVD, 86 minutes

Amazon.fr

À Vienne, en 1900, Stefan, un pianiste de renom, séducteur impénitent, s’apprête à affronter en duel un mari jaloux. C’est alors qu’il reçoit la lettre d’une inconnue, qui déclare l’aimer en secret depuis des années… En adaptant la célèbre nouvelle de Stefan Zweig, Max Ophüls, alors parti poursuivre sa carrière outre-Atlantique, revient à ses premières amours : le style "viennois", un romantisme teinté de nostalgie, une élégance surannée. Même si la dernière partie du film ne figure pas dans le roman (Ophüls a apporté une touche toute personnelle à plusieurs points de l’histoire), les exégètes du romancier savoureront certainement ce film superbe. Les autres se raviront. Somptueux. --Jean-Pascal Grosso --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Lettre d'une inconnue est le chef d'oeuvre de la période américaine de Max Ophuls, adapté d'une nouvelle de Stephan Zweig.
Pour cette adaptation, il a du modifié plusieurs fois le scénario pour contourner la censure et batailler avec les studios (comme toujours à hollywood)pour imposer ses vues. Exemple de sacrifice aux producteurs: la musique outrée qui plombe certaines scènes; alors que Ophuls aurait souhaiter Mozart...Ceci dit, le résultat est évidemment brillant et démontre qu'il est possible de présenter le désastre d'une passion amoureuse en soignant les mouvements de caméra, travaillant la lumière, utilisant les décors (reconstitution toute en finesse de la Vienne fin XIXème chère à Ophuls), et en dévellopant l'analyse psychologique, plutot qu'en ayant recours à la sensiblerie et aux effets faciles propre à ce type de sujet.
Par ailleurs, et même si seul le film compte vraiment, il faut noter que les bonus du DVD sont de qualité.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Zarak TOP 500 COMMENTATEURS le 10 décembre 2009
Format: DVD
Commenter un DVD qui sortira en 2015 ? Pourquoi pas... l'attente n'est jamais trop longue pour un tel chef-d'œuvre de romantisme tragique. Ophuls qui adapte Zweig, c'est l'assurance d'un grand film passionnel et tourmenté. L'histoire, les lecteurs du grand romancier autrichien la connaisse : Lisa aime en secret son nouveau voisin Stephan, jeune prodige pianistique (en voie de déclin) d'un "love at first sight" quasi religieux. Bien que la relation se "concrétisera" une fois, le pianiste - noceur d'une frivolité qui frise la folie - passera totalement à côté de cet amour fou, au point de ne pas reconnaître l'amoureuse quelques années après, alors que même son majordome, lui, s'en souviendra ! C'est à travers une poignante lettre inachevée qu'il apprendra qu'il a, donc, doublement raté sa vie. Lisa (Joan Fontaine, incarnée) illumine littéralement tout le film. La transcendance de son amour idéalisé, aussi puissant que s'il s'adressait à Dieu, fait d'elle une sainte et une martyre de la passion féminine, victime de l'égoïsme masculin.

Le génie de cette œuvre est d'échapper à tout stéréotype. Loin des tragédies amoureuses classiques, il n'y a pas ici un perdant qui serait "l'amoureuse" et un gagnant qui serait "l'homme sans cœur", mais que des perdants : l'une victime de son sublime, l'autre de ses égarements.

Quant à Max Ophuls, chacun de ses travellings vaut 100 ans de cinéma.
7 commentaires 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Max Ophuls tourne aux Etats-Unis Lettre d'une inconnue, c'est l'histoire d'une jeune femme proche de la mort qui ecrit à celui qui fut l'amour de sa vie, pianiste virtuose, grand seducteur aux aventures sans lendemain, elle fut sa jeune voisine, elle était follement amoureuse, elle fera tout pour le rencontrer, un jour le destin elle le forcera, mais pour lui ce fut qu'une aventure de plus, alors que son majordome se souvient d'elle, lui a tout oublié, servi par l'interpretation de Louis Jourdan et Joan Fontaine, Ophuls realise un film en tout point magnifique, d'une grande beauté esthetique, un grand film romantique, parmi les plus grands films du cinema, il faut laisser une place à Lettre d'une inconnue.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?