Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Lettres de 1929 - Juillet à Décembre CD – Livre audio, 15 avril 2009

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
CD, Livre audio
"Veuillez réessayer"
EUR 27,31 EUR 27,31

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

L'annonce de la prochaine publication de lettres de Lovecraft en mp3 avait particulièrement attiré mon attention et j avais immédiatement passé commande. Il faut le dire tout net, c' est très clairement une réussite, une très grande réussite, tant dans l' intention que dans la mise en oeuvre. Ces extraits de lettres choisies s étalant de juillet à décembre 1929 sont des plus intéressants pour le lovecraftien, mais pas seulement pour lui. Toute personne n'étant pas indifférent à la littérature fantastique ou non, au milieu littéraire américain de la fin des années 20 et à celui du journalisme amateur, à la philosophie matérialiste et au conservatisme des WASP, etc. y trouvera son compte. Le contenu choquera sans doute certains et explique largement les précautions prises par l éditeur en introduction. C'est en effet le Lovecraft que beaucoup dénoncent sans trop le comprendre qui se montre dans sa correspondance. Cependant, si l'on veut bien faire l'effort de passer sur des tournures parfois agressives (notamment à l égard de la religion chrétienne) ou que l'on jugerait sans doute racistes aujourd hui, force est de constater que la pensée de Lovecraft est d'une étonnante robustesse quoique complexe et subtile. Ces lettres lues sont un must pour le lovecraftien français et la seule chose qui me fait regretter de les avoir déjà achetées, c'est de ne pouvoir le faire de nouveau tant le plaisir est grand et le prix petit ! C'est pour cela que j engage tous mes lecteurs à me suivre en faisant comme moi et en passant commande au plus tôt, ça en vaut largement le coup ! Messieurs de Lyre Audio, nous attendons la suite avec une impatience difficile à contenir... --schizodoxe.com

Présentation de l'éditeur

Qui ne connait Lovecraft ? Cet auteur hors du commun, père de la littérature fantastique moderne, aura fasciné des générations entières de lecteurs tant par ses écrits que par sa personnalité contradictoire. Ses idées, ses pensées, sa vision du monde et de l'homme... tout chez lui est sujet à polémique. Difficile d'accorder les lecteurs de l'opuscule de Michel Houellebecq, « Lovecraft contre le monde, contre la vie » avec ceux du très volumineux et richement documenté « Roman de sa vie » de Lyon Sprague de Camp... Sans parler de ceux, plus exigeants encore, de l'incontournable « A Life » de S.T. Joshi... Pour autant, ces ouvrages ne demeurent que des biographies et ne remplaceront jamais une lecture de la correspondance d'un des plus grands épistoliers de son temps.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
Dans ces lettres, ici narrées avec justesse et à propos, Lovecraft ne développe pas forcément de fantastique. Non, nous avons plutôt affaire à sa philosophie, nous découvrons un homme épris de sa région natale, d'architecture, un gentleman aux idées stimulantes.
Les amateurs de Lovecraft seront heureux d'en apprendre davantage sur celui qui a tant apporté au fantastique (et qui agrémente agréablement les indispensables tomes de éditions Christian Bourgeois), les autres découvriront un véritable penseur héritier des lumières aux influences Nietzschéennes (et Schopenhaueriennes car il y a au moins un clin d'oeil évident au pessimiste de Weimar). Et toujours cette écriture raffinée souvent bien traduite (et ici c'est le cas, contrairement à ce que certains prétendent, mais il y aura toujours des mécontents fanatiques, je les comprends, et pour eux il y a le PDF qui offre la version traduite ET originale)

Dans les mauvais points il y a le cd : on le sait en l'achetant c'est au format mp3, mais ça reste dommage de ne pouvoir l'écouter en cd. Et aussi le package est pour le moins sobre : pas de boitier cristal mais un simple cartonnage fin, pas de quoi agréablement agrémenter sa discothèque ou bibliothèque. Mais tout cela reste bien secondaire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Cela fait longtemps que je m'intéresse à la correspondance de HPL.
J'avais à l'époque acheté le 1er et unique volume paru chez Bourgeois.

Je me suis donc lancé sur ce nouvel opus audio.

C'est une réussite totale, sur tous les points de vue.

Le narrateur rend très vivants les écrits du maître.

De plus, la sélection des lettres est très bonne, alternant les échanges littéraires avec d'autres écrivains et les descriptions incroyables de lieux visités par l'auteur.

Il en va de même pour sa vision de la société américaine de l'époque.

C'est bien simple, certaines lettres de HPL valent les récits les plus connus tant elles sont riches en style.

Bravo et vivement la suite.

S
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus