Acheter d'occasion
EUR 16,33
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lettres d'amour Broché – 16 octobre 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 11,99
Broché, 16 octobre 2008
EUR 16,33

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Diderot écrivait à Sophie Volland : «Jamais passion ne fut plus justifiée par la raison que la mienne.»
Si baroque que cela paraisse, ce philosophe du dix-huitième siècle, se peignant lui-même, définit ainsi, et sans la moindre préméditation, la nature de l'amour qui fut celui de Clara et de Robert Schumann.
Couple romantique s'il en fut et qui nous confond Par son exaltation et sa sagesse, sa patience et son impatience, son acceptation de l'obstacle à franchir, sa fierté et son humilité, une égale générosité de coeur, une égale ardeur dans la culture de leur art et aussi l'appel constant de la musique dans la joie et la douleur d'une adoration réciproque.
Extraordinaire duo de deux êtres assez riches d'amour pour sembler jeter un défi au monde et vivre une passion qui dépasse le rêve, celle du créateur et de son interprète.
Mais Schumann acheta durement son génie : une fin tragique écourta cette union d'une qualité si 'rare.
La folie précéda la mort de quelques années : Schumann mourut à quarante-six ans.
Ces lettres s'intituleront : Lettres d'amour de Clara et de sont de même importance. Ce n'est pas toujours le cas. J'insiste là-dessus.
Nous disons volontiers : «Les lettres de Mademoiselle de Lespinasse» ! Parce que le pauvre Guibert, à qui elles sont adressées, ne fut pas plus qu'un fantôme - et il devait même craindre l'arrivée du courrier.
Il y a aussi les admirables Lettres de la Religieuse portugaise : l'officier qui les inspira n'est pas plus qu'une image d'Epinal.
On dit encore : les lettres de Ninon de Lenclos, la grande cartésienne qui substitua peut-être le nombre à la qualité ! Et j'en passe.
Cette rapide et frivole classification n'a d'autre intérêt que de souligner l'extraordinaire valeur parallèle de ce couple unique, pour lequel l'amour et la musique furent à la même dimension.
Toute leur vie quotidienne en fut imprégnée ; dès leur enfance, la magie des sons et de la tendresse les enferma dans un même univers.
Clara Schumann, de son nom de jeune fille Clara Wieck, naquit à Leipzig en 1819. Son père, Friedrich Wieck, était professeur de chant et de piano, également facteur en instruments. Il fut le maître et l'imprésario de sa propre fille, la présenta au public pour la première fois à l'âge de neuf ans.
Il commença à s'occuper d'elle quand elle eut 5 ans : Il le fit avec frénésie et discipline. C'est aussi à cette époque-là qu'il se sépara de sa première femme, une ancienne élève à lui ; mariage de passion qui ne dura pas longtemps.

Revue de presse

Avant leur mariage, Clara et Robert Schumann échangèrent une correspondance passionnée et passionnante, où se mêlent romanesque et visions artistiques...
Préfacé par Michel Schneider, cet ouvrage présente leur correspondance entre 1832 et 1840, année de leur mariage après une attente forcée face au refus buté et violent du père de Clara. Une correspondance équilibrée (autant de lettres d'elles que de lui) où l'amour se mêle à l'art, la création à la vie quotidienne, l'espoir à la frustration...
Pour le lecteur d'aujourd'hui, ces lettres d'amour - passion et lassitude, angoisse et rêverie - recèlent un intérêt certes littéraire mais également documentaire et historique. Grâce à Clara notamment, se dévoile la vie musicale de cette première moitié du XIXe siècle dont elle est l'une des plus brillantes étoiles. (Emmanuelle Giuliani - La Croix du 26 novembre 2008 )

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 28 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?