undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 5 octobre 2010
Tout est dit dans le résumé de l'éditeur, mais j'insiste sur ces éléments:
Pour chaque texte on dispose:
-du texte intégral en hiéroglyphes d'imprimerie bien lisibles
-d'un dictionnaire contenant tous les mots dudit texte pour tenter sa propre traduction
-suivi d'une traduction ligne par ligne comprenant 4 éléments:
1.La ligne d'hiéroglyphes
2.La translitération
3.Une note grammaticale
4.La traduction en français
Il y a aussi de nombreux encarts contextuels permettant une meilleure compréhesion.
Si vous vous interessez à la traduction ou à la compréhension des hiérohlyphes, ce livre est fait pour vous.
le 1 septembre 2011
Ce livre est très intéressant au niveau : textes , explications , translitérations et hiéroglyphes et surtout au niveau grammaire et vocabulaire très bien expliqués
.Je le recommande vivement aux personnes qui veulent étudier les HIEROGLYPHES
le 10 juillet 2012
Le Tome comme le Tome 2 (et en attendant les prochains) sont d'excellents ouvrages pour ceux qui veulent approcher la réalité (celle qu'ils voulaient transmettre au monde à venir) des grands événements et faits d'armes que nous ont laissé Pharaons et hommes de pouvoir égyptiens du Nouvel Empire.
Ces deux livres viennent compléter les différents ouvrages que nous avait donné Madame Claire Lalouette, en y enlevant une partie de la poésie qui en faisait le charme (mais s'éloignait parfois du texte originel) et, en cela, ces deux tomes se rapprochent plus des traductions auxquelles s'attachent les égyptologues anglo-saxons.
Dans l'attente d'une suite sur les Ramessides... :)
le 2 avril 2016
Idéal lorsqu'on apprend l'égyptien ancien. L'ouvrage est très bien conçu, entre les parties qui se consacrent à une question culturelle ou historique et les textes extrêmement bien présentés avec une introduction, le texte hiéroglyphique, la translittération et la traduction.