undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Taille: 8 Go|Style: 800x Vitesse (120MB/s)|Modifier

Taille: 32 Go|Style: 1000x Vitesse (150MB/s)|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je recherchais une carte très rapide pour mon Canon 7D et en regardant le site de Rob Galbraith qui compare les performances des cartes CF et SD, j'ai découvert cette carte qui est d'assez loin la plus rapide du marché pour le moment. En lecture, elle est même évaluée à 129 mb/s en USB3, presque 50% plus rapide que sa meilleure concurrente.

J'ai fait mes propres tests, j'ai mis environ 6mn30 pour décharger 17 Go de fichiers Raw et Jpeg de mon Canon 7D via un adaptateur express card et même en USB2, j'ai mis 12 mn alors que je n'avais jamais mis moins de 16 à 17 minutes avec mes cartes Transcend 600x.

J'ai fait quelques tests de rafale sur le reflex, tout fonctionne à merveille. Rob Galbraith a d'ailleurs mesuré 64 photos en rafale en 30s sur le 7D, avec enregistrement raw + jpeg en simultané.
De quoi me satisfaire pour mes photos de sport, football américain, notamment.
Les 32 Go vont me permettre de photographier tout un match en raw sans changer de carte. C'est également très pratique en voyage pour éviter les manipulations et les risques d'endommagement des pins du reflex qui sont les parties fragiles du système compact flash.

La carte est livrée dans un bel étui avec une notice et un code qui permet de télécharger Lexar Image Rescue 4 qui permet de récupérer des photos en cas d'effacement ou même de formatage de la carte par erreur.

Un must pour longtemps, tous les reflex n'exploitant pas encore toute la puissance de la norme UDMA7, sa puissance est encore bridée
44 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2014
Je pense que vous n'arrivez pas sur mon avis par hasard.

Carte utilisé pour filmer en Raw video avec le canon 5D mark 3 plus magic Lantern.
La carte fonctionne très bien avec le 5DMk3 pour le Raw video

Pour le raw video il faut une carte qui ecrit environ a 80mo/s en moyenne.
la carte fait son travail sans problème.
Pour une vidéo de 5minutes la vidéo pesait 28go (filmé en 1920x1080 format 16/9eme)

Pour décharger la carte avec un lecteur de carte compact flash (USB 2.0 à 5euro) j'ai pris montre en main 22min pour 28go

Donc avec un lecteur lexar USB 3 sur un ordi qui supporte le USB 3 je pense que l'on peut passer sous la barre des 10min.

En gros avec 64go vous pouvez enregistré 3 scènes de 3minutes 30 environ par securité faite 2 scènes de 4min pas plus.

N'oubliez pas de désactiver la mise en veille auto du 5D sinon en plein tournage il passera en veille.
le 11 septembre 2013
J'utilise cette carte de manière intensive depuis presque un an. J'en ai 2. Fin juin l'une d'elle a rendu l’âme et je me suis rabattu sur le service après vente... J'ai retourné ma carte début juillet après avoir reçu l'assurance que le retour s'effectuerait sous 4/5 jours ouvrés. Nous sommes le 11 septembre et je n'ai toujours pas reçu de carte en échange... Les réponses du SAV sont laconiques et indignes d'un produit qui s'adresse en priorité à des professionnels...
le 26 juillet 2014
Excellente vitesse de lecture et d'écriture qui répond aux besoins des boîtiers modernes. Pour ma part, utilisée sur un Canon 5D MKIII et ça suit sans problème, que ce soit en rafale ou en mode film... Le transfert se fait extrêmement rapidement sur Imac avec USB 3.0
le 11 août 2015
Prise de vue normale mais impossible de transférer les données puis impossible de la lire. Fait bugger les lecteurs de carte, les ordinateurs.
Le logiciel de récupération des images de la marque ne sert à rien car la carte n'est plus reconnue et ne peut être formatée non plus.
Carte hors d'usage soumise au retour car fait dans les 30 jours.
Pourtant avant l'achat j'ai bien vérifié qu'elle était compatible avec mon boitier !
Quel préjudice ! Regrettable !
le 29 septembre 2014
Essayé sur un Canon 7D, carte fiable et très réactive, au moins aussi réactive que ma Sandisk Extreme 16 gb. Aucun ralentissement lors de prises photos en rafale. Aucune erreur d'écriture rencontrées depuis environs trois mois d'utilisation régulière.

Je recommande.
Formatée puis remplie ras la tronche de photos, en raw avec bracketing pour HDR. Pas un soucis, pas un ralentissement.

Impeccable. A noter que la carte est livrée avec un code de téléchargement de récupération de données en cas d'accident.
le 27 juin 2014
Excellente carte! Je possède un canon 7D la prise de vue en rafale est vraiment bien géré par la carte.Et bien que ne possédant pas de sortie USB3 sur mon ordi,j'ai trouvé que le traitement par le lecteur de cartes Hama 35 en 1 USB 2.0 était très pratique je ne pensais pas que ce lecteur pouvait lire du UDMA7 et bien oui! et la vitesse de transfert reste raisonnable donc aucun souci je suis très satisfait Mon ordi commençant à dater je craignais le pire, tout fonctionne a la perfection.Merci Amazon pour la livraison rapide et bien conditionné
le 22 mai 2015
Carte parfaite pour mon nikon d4, transfert de données d'une rapidité impressionnante ce qui aide beaucoup quand on transfére toutes les photos prises durant un marriage
Je préfère acheter plusieurs cartes qu'une très grosse, tout simplement que si elle me plante je n'ai perdu qu'une partie du reportage;.. La carte est rapide et c'est la mémoire interne de l'appareil qui ne suit plus à un moment donné quand on fait du raw en rafale. Pas de différence notable sur ce phénomène avec une Sandisk d'une génération en dessous. Comme j'ai un réflex qui date (EOS 5D mark 2) mon essai n'est peut-être pas valable.

Voir toutes les 31 questions avec réponses.