undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Pas de surprise avec cette carte relativement performante et de grande capacité. Livrée avec une licence pour un logiciel de récupération de données. Elle ne quitte plus mon Canon 6D.

Mise à jour de Septembre 2015. Ma carte est semble-t-il grillée en enlevant de mon 6D pour la mettre dans un PC portable.
Impossible de la reformater sur PC ou dans le reflex.

Heureusement, la carte est garantie à vie par Lexar. J'ai envoyé ma carte en UK après une demande d'échange. Le SAV de Lexar pouvait essayer de récupérer les photos mais heureusement je n'avais rien d'extraordinaire dessus.

Ils m'ont envoyé une 64 Go 633x car ils n'ont plus de 400x.
le 8 octobre 2012
n'ayant pas de caméscope 3D cette carte est largement suffisante pour filmer en HD à 60 images secondes ou full HD en 30 images secondes, mon caméscope ne faisant pas mieux, envoi rapide, RAS et positionnement prix compétitif, sachant que je suis un particulier, que j'utilise de plus un APN séparé pour la photo et de la vidéo portable autre, pour faire des gros plans et permettre d'effectuer du montage, la capacité de 32 GB est largement suffisante, je ne dépasserai jamais ma capacité totale d'enregistrement qui est ainsi sur 2 matériels complémentaires de 64 GB, soit plus de 10 DVD en images brutes toutefois, aucun problème de lecture des données et de transfert vers l'ordinateur, le formatage de la carte se fait très rapidement, preuve que cette carte est rapide, l'emballage soigné et l'envoi rapide, très bon fournisseur. Cdt,
le 30 juin 2013
J'ai longtemps hésité entre Sandisk, Samsung, Transcend, Toshiba, Kingston et autres car j'ai de bonne expérience avec Sandisk et samsung.

Et pourtant, j'ai opté pour celle-ci car avis étaient largement favorables ici et sur le Web, surtout pour un bridge en haut de sa ligne quand il est sorti, le Fuji Finepix HS 10.

Avec cette carte, je n'ai rencontré la moindre problème de compatibilité ou autre, je vous assure je suis amateur photographe et un couc en plein prise ne sera pas permis, ah non m'sieur !

Achat vivement recommandé !
le 6 mars 2017
C'est une marque qui m'a déçue depuis que deux de mes cartes m'ont lâché (2x 32go). Deux, c'est beaucoup. Depuis, je n'utilise plus que des Sandisk.
le 15 janvier 2014
cette carte fonctionne parfaitement après moult utilisations, enregistrements, effacements...
nickel chrome, c'est rapide, elle enquille les fichiers en rafale et en raw sans souci
le 2 juin 2015
Lexar est une marque reconnue pour sa qualité. J'en ai plusieurs et je n'ai jamais rencontré de problème (à ce jour).
conforme aux attentes que l'on peut avoir d'un produit de qualité comme Lexar. C'est difficile d'en rajouter plus pour définir ce type de produit.
le 15 juillet 2013
J'utilise cette carte entre mon PC et mon Macbook Retina afin de transporter rapidement des grosses masses de données. La vitesse de transfert est supérieure à n'importe quelle clef UBS, CD ou disque dur externe qui soit en ma possession.
Par exemple, il est possible de lire sans lag des vidéos 1080p de plusieurs dizaines de gigas sans attendre que le lecteur (VLC) reprenne la lecture.

Après quelques mois d'utilisation, j'ai remarqué une petite fissure sur le coin de la carte, très probablement à cause d'un choc lorsque la carte dépassait de mon Macbook. J'ai envoyé une photo à Lexar (qui me répond en français, un bon point) qui, sans avoir eut besoin d'insister, me propose un geste commercial et de me la remplacer gratuitement.

Il s'agit de ma deuxième carte 128Gb lexar (la première était d'une vitesse 133x) et la qualité de leurs produits, ainsi que service après-vente, m'ont convaincu de leur sérieux. Je n'achèterai probablement pas de cartes concurrentes si j'en avais l'occasion et conseille à tous mes amis cette marque.
le 27 décembre 2012
Transferts rapides. La qualité lexar : plus de 200 transferts et effacements sur une lexar pro de 16 Go sans aucun souci. Je pense que la 32 Go est aussi fiable.
le 4 août 2014
La taille de la carte permet de faire de très nombreuses photos au format jpeg. Lorsqu'on passe en raw, en revanche, on peut vite se sentir à limité et le mode rafale est tout aussi limité.
Après un an d'utilisation, la carte ne m'a jamais fait défaut et je n'ai perdu aucune donnée : elle est donc très fiable.
A recommander pour un usage jpeg, mais pas assez rapide en écriture pour du raw

Voir toutes les 17 questions avec réponses.