le 13 décembre 2012
Carte SDXC 64GB Lexar Professional 600X arrivée avec 4 jours d'avance....! ( comme d'habitude SUPER Amazon ).
SDXC Testé de suite sur un alpha 77 en 24 Mp ( et 6 Mp ) en JPEG et contrairement à ma carte Transcend classe 10 64GB : je n'ai plus le message "impossible carte en court d'écriture" ENFIN.. c'est carte est bien plus rapide que la transcend ( 90 Mb/s pour 25 Mb/s pour la Transcend )et j'ai enfin un appareil réactif. J'ai voulu faire des économies en achetant la Transcend....et j'ai fini par acheter cette carte qui, elle, donne le plein débit à mon Alpha 77. Adopté..!!!
le 14 janvier 2014
Mauvaise expérience avec cet achat.
Les 2 cartes commandées et reçues n'étaient pas des produits neufs contrairement au descriptif du produit sur le site. A réception, je constate que les scellés sur les boites d'origine étaient légèrement décollés, l'étiquette d'une des 2 cartes présentait de nombreuses éraflures, et les contacts des 2 cartes montraient des traces d'usure incontestables... En plaçant les cartes dans un lecteur, j'ai constaté qu'elles avaient toutes deux été formatées sur un Canon EOS et l'une d'entre elle contenait encore des vidéos d'un précédent acheteur (rien de croustillant). Pas très sérieux de la part d'Amazon...
La seule chose appréciable dans toute cette histoire a été le remboursement immédiat dès lors que le colis retour a été déposé en bureau de Poste, et avant même que les produits ne soient arrivées au SAV. Je garde donc confiance en Amazon pour sa réactivité à régler ce type de litige.
Sinon aucun jugement possible sur ce produit que je pense très performant.
le 16 mars 2014
Bon produit qui semble robuste. Il faudra attendre quelques années pour en dire plus.
La rapidité mesurée avec un lecteur Lexar USB 3 donne moins de 45 Mo/s ecriture et moine de 80 Mo/s lecture.
La taille des fichiers et leur position sur la carte peuvent faire varier ces debits.
La copie sur PC de mes photos et video s'opère environ à 72-76 Mo/s ce qui est satisfaisant.
le 22 janvier 2014
Achetée pour rejoindre ma Sandisk Extrême sur mon Nikon D610 j'ai pu comparer les performances de deux cartes.

Très clairement, cette carte lexar est vraiment plus rapide que ma Sandisk qui elle même déjà se débrouillait parfaitement bien.

Pour moi c'était la bonne carte au bon prix, aucun regret, bien au contraire.
le 1 mars 2014
Six mois que cette carte sert de sauvegarde sur mon LENOVO X1. Tous les jours (quasiment) sollicitée pour mémoriser environ 10GO. Le tout en quelques minutes.

Aucun signe avant coureur de fatigue ou de perte de données.
le 29 juin 2012
Excellente carte SD ultra rapide avec laquelle on peut prendre des vidéos full HD (28 Mo/sec). Dommage qu'elle ne soit pas encore plus rapide pour enregistrer des images prises en rafale (10 images = 10 sec avec mon Sony DSC-HX200-HV).

Je recommande l'achat de cette carte si vous voulez filmer en HD, transférer des données très rapidement (lecteur 3.0 de Lexar à acheter) ou encore prendre des photos en rafale rapidement. Malgré un prix bien plus élevé que d'autres cartes SD, cette carte en vaut la chandelle ! N'oubliez pas que tout dépend de la performance de la carte pour prendre les photos ou vidéos !
le 25 février 2014
Equivalent à la Sandisk Extreme Pro , carte très rapide qui fonctionne bien avec mon D800
Reste à tester la fiabilité dans le temps....
le 29 août 2013
Cette carte est utilisée dans un reflex canon 650d avec lequel je fais aussi de la video. Cette carte ne me fait pas défaut même en cas de prise de vues en format RAW... elle assure.
C'est la deuxième LEXAR Pro que j'achète sur Amazon et j'en suis pleinement satisfait. Bravo, comme toujours, à Amazon pour sa rapidité d'envoi.
le 24 décembre 2013
Cette carte je l'ai déjà achetée chez Amazon : le produit me satisfait beaucoup pour mon appareil photo SONY A 77.
Alors je renouvelle mon achat.
Je choisis Amazon parce que ce site me convient : les colis arrivent en bon état et les délais sont respecter.
le 22 mai 2014
Depuis des années,j'utilise Lexar aussi bien sous mon smartphone,ou sous mon reflex,jamais eu aucun soucis,écritures,lectures,qualités d'images,que ce soit sous x400 en compact flash en APS-C,ou Full Frame sous SD en x600 (conseillé pour la vidéo).
Le seul reproche à faire (d'où étoile en moins) est pour UPS,condition de livraison non respecté,et falsification de signature,bravo les livreurs !!! encore une fois aucun de mes commandes n'est arrivé à mon domicile directement,mise à part TOP CHRONO qui sont vraiment comme leur nom l'indique TOP,Amazon doit réellement surveiller leur transporteurs qui ne connaissent pas les mots "Livraison à Domicile" !!!

Voir 1 question avec réponse