le 8 octobre 2012
n'ayant pas de caméscope 3D cette carte est largement suffisante pour filmer en HD à 60 images secondes ou full HD en 30 images secondes, mon caméscope ne faisant pas mieux, envoi rapide, RAS et positionnement prix compétitif, sachant que je suis un particulier, que j'utilise de plus un APN séparé pour la photo et de la vidéo portable autre, pour faire des gros plans et permettre d'effectuer du montage, la capacité de 32 GB est largement suffisante, je ne dépasserai jamais ma capacité totale d'enregistrement qui est ainsi sur 2 matériels complémentaires de 64 GB, soit plus de 10 DVD en images brutes toutefois, aucun problème de lecture des données et de transfert vers l'ordinateur, le formatage de la carte se fait très rapidement, preuve que cette carte est rapide, l'emballage soigné et l'envoi rapide, très bon fournisseur. Cdt,
0Commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 juillet 2013
J'utilise cette carte entre mon PC et mon Macbook Retina afin de transporter rapidement des grosses masses de données. La vitesse de transfert est supérieure à n'importe quelle clef UBS, CD ou disque dur externe qui soit en ma possession.
Par exemple, il est possible de lire sans lag des vidéos 1080p de plusieurs dizaines de gigas sans attendre que le lecteur (VLC) reprenne la lecture.

Après quelques mois d'utilisation, j'ai remarqué une petite fissure sur le coin de la carte, très probablement à cause d'un choc lorsque la carte dépassait de mon Macbook. J'ai envoyé une photo à Lexar (qui me répond en français, un bon point) qui, sans avoir eut besoin d'insister, me propose un geste commercial et de me la remplacer gratuitement.

Il s'agit de ma deuxième carte 128Gb lexar (la première était d'une vitesse 133x) et la qualité de leurs produits, ainsi que service après-vente, m'ont convaincu de leur sérieux. Je n'achèterai probablement pas de cartes concurrentes si j'en avais l'occasion et conseille à tous mes amis cette marque.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 janvier 2014
Cela fait un an que je me suis procuré cet carte.
Durant cette année, carte pratique et rapide.
Et dernièrement, la carte a chauffée... Données perdues... Carte foutue...
J'utilisais d'autres cartes dans mon appareil, et c'est la première qui me fait ça.
J'ai une Kingston qui a 3 ans, et rien à signaler, aucun problème.
Il s'agissait de mon premier achat de produit Lexar. Et sera le dernier.
le 14 novembre 2014
Très bien, carte mémoire rapide qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin de mettre des fortunes dans des cartes mémoire pour avoir qualité et rapidité, de plus, dans le pack il y a une tout petit papier replier qui contient un code, il suffit de se rendre sur le site de LEXAR et de télécharger la version d'évaluation de "IMAGE RESCUE 5" qui coûte normalement 33 €, avec l'achat de cette carte ce logiciel de récupération de données perdues ou endommagés vous est offert, le code sur le petit papier livré avec la carte n'est autre qu'une licence du logiciel, installer le soft, et au premier lancement il vous demandera un code d'activation, entrez le code fournit sur le petit papier et le logiciel est a vous, un bon point pour ça !
le 12 octobre 2014
I've used sandisk cards in the past, and they are an excellent choice. I did experienced some problens with two of them so I've switched to Lexar pro cards 2 years ago. I own 2 16g cards and 8 32gb cards, all of them as a backup card, since I can write files both to the CF and SD slot on my 5d m III
They are very dependable, since I had no glitches or any kind of problems in the past 2 years of usage. Since I do weddings I cannot afford missing data, so this is really a big deal for me. I really can trust these.
Speed wise, I normally don't do a lot of FPS, except on some situations like throwing rice to bride and groom, and the card can keep up with the burst speed of my 5d mkIII. A special note on this one, the mkIII really is a speedy camera on this department, but when writting raw to CF and SD cards at the same time, it does lag a little bit because of the SD card writting speed ( I think the 5d can't write SD any faster than 133x).
This card is really worthy of the 5 stars.
On the downside, all of my cards are scratched and loosing the gold finish on the labels. My old sandisk cards are still looking fine. Lexar should address that since they could loose second hand value, if you intend to sell them later ( in spite I don't care how they look, just as long they perform well).
Bottom line, this is a great buy.
le 29 septembre 2015
Le gros avantage de cette carte est sa performance. UHS-1 c'est un bon débit garanti (même s'il existe encore mieux en UHS-3) !

Pour la fiabilité, RAS pour l'instant, la mienne est dans mon reflex Nikon que je dégaine souvent et rien à signaler.

Lexar est une marque réputée pour la qualité de ses cartes et est très utilisée par les photographes professionnels.

Bref vitesse et qualité à un prix raisonnable, je vous la conseille.

J'espère que mon petit "retour d'expérience" vous aura été utile.
le 29 décembre 2016
Ce modèle m'a donné toute satisfaction. Bien qu'ayant peu servi, il a donné des signes inquiétants lors de sa dernière utilisation (une image n'a pas été transmise à l'ordinateur). On peut toujours se dire que, quand une image est "zappée", on risque d'en perdre beaucoup d'autres ensuite. Ma carte USB Lexar, qui m'a également donné parfaite satisfaction pendant quelques années, est maintenant inutilisable, malgré sa garantie à vie (difficile à réclamer, on garde rarement les tickets de caisse de ses petits achats). Lexar est donc une marque dont je me méfierai à l'avenir.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 mars 2015
Je n'ai pas assez de recul pour dire si cette carte mémoire est fiable sur le long terme... Toutefois, utilisée dans un 70D, elle permet de ne pas limiter le boitier en vitesse/réactivité.

Dans mon PC portable, en lecture, copie depuis cette carte mémoire Lexar vers un SSD donne un taux de transfert de 100 Mo/sec ! C'est tout bonnement impressionnant !

Le format SD est agréable car ni trop petit, ni encombrant, ni trop fragile.

Attention, seuls les appareils compatibles SDHC accepteront cette carte mémoire.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 novembre 2014
Pas de surprise avec cette carte relativement performante et de grande capacité. Livrée avec une licence pour un logiciel de récupération de données. Elle ne quitte plus mon Canon 6D.

Mise à jour de Septembre 2015. Ma carte est semble-t-il grillée en enlevant de mon 6D pour la mettre dans un PC portable.
Impossible de la reformater sur PC ou dans le reflex.

Heureusement, la carte est garantie à vie par Lexar. J'ai envoyé ma carte en UK après une demande d'échange. Le SAV de Lexar pouvait essayer de récupérer les photos mais heureusement je n'avais rien d'extraordinaire dessus.

Ils m'ont envoyé une 64 Go 633x car ils n'ont plus de 400x.
le 16 septembre 2014
J'ai acheté cette carte pour une utilisation comme disque de stockage complémentaire pour mon ordinateur portable équipé d'un petit SSD de 128 Go.
Je pensais que les performance d'une carte SDXC serait suffisante, mais après quelques essais, je me suis rendu compte que non.
L'écriture de gros fichiers se fait rapidement, cependant, l'écriture de petits fichiers prends énormément de temps ce qui rend son utilisation (pour cet usage) impossible.

Cependant, je suis certain que c'est un très bon produit pour un usage normal (appareil photo, camescope ...).

Voir toutes les 17 questions avec réponses.