Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lexique des termes médicaux et infirmiers Broché – 10 mars 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 83,52 EUR 15,34

Il y a une édition plus récente de cet article:


Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Ce lexique se veut le lexique d'usage du personnel infirmier. Il s'adresse aux infirmiers, infirmières et étudiants en soins infirmiers. Il contient et définit plus de 3850 mots essentiels que peut rencontrer, dans les principales situations de communication orale ou écrite, l'infirmière en exercice ou en formation. Il ne s'agit donc pas d'un dictionnaire de type encyclopédique dans lequel la science médicale elle-même serait l'objet d'étude.

Concernant les choix lexicaux, plusieurs critères de sélection ont été retenus : la fréquence du mot, son caractère scientifique ainsi que la modernité de la réalité qu'il désigne. Ceci explique la présence de certains néologismes, certes discutables dans leur forme, mais retenus à la mesure de leur usage. En revanche, les mots rares ou très spécialisés sont exclus de cet ouvrage.

Nous avons pris soin de donner des définitions simples, concises, dans un objectif de commodité d'utilisation et d'efficacité. La catégorie grammaticale et le genre sont signalés, les différents sens du mot sont tous classés à la même rubrique et repérés par un numéro.

Exemple

Cancer, n. m. 1) Tumeur maligne envahissante, née de la multiplication de cellules échappant au contrôle normal de la division cellulaire. 2) Maladie créée par cette tumeur.

Nous avons souligné, à chaque occasion, les faits de langue spécifiques au français médical, en particulier ceux qui concernent l'évolution du sens des mots ou leur usage, comme la nominalisation progressive de formes adjectivales ou l'extension de sens de certains mots.

Ces deux phénomènes, souvent associés, sont fréquents dans ce type de discours de spécialité : il s'agit de pratiques d'économie linguistique, de procédés de simplification du langage, liés à la rapidité de la communication de caractère scientifique et/ou technique.

Présentation de l'éditeur

Lexique des termes médicaux et infirmiers 3e édition

Ce lexique qui a conquis le monde infirmier par sa simplicité et la clarté de ses définitions, a été enrichi, dans cette nouvelle édition, par plus de 500 termes d'usage, dans le domaine de l'asepsie, de l'hygiène, de la stérilisation ainsi que ceux de l'administration de la santé.

Utile durant la formation, en stage ou dans les services, ce lexique est une aide précieuse pour tous les soignants dans leur pratique quotidienne.

De plus, un lexique étymologique vous conduit à comprendre l'origine des mots et à vous en approprier le sens.

Pratique et indispensable cet ouvrage vous sera utile en toutes circonstances !

Jacques THIEULLE
est médecin généraliste e t commandant de sapeurs-pompiers. Récent président dun conseil régional de l'Ordre des médecins, il est actuellement médecin au SAMU de Caen. Il a enseigné la terminologie médicale aux infirmiers, aides-soignants et ambulanciers et donné des conférences à l'École supérieure d'interprétation et de traduction (ESIT, Université Paris 3) ainsi qu'à l'École de traduction et d'interprétation (EU, Université de Genève). Il travaille dans le domaine de la lexicologie médicale depuis plus de 20 ans

Robert GUÉRIN (†)
a été chef de service des hôpitaux de Paris, président du département de cancérologie du groupe Pitié-Salpêtrière. Lauréat de l'Académie de médecine et professeur honoraire des Universités.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 août 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 avril 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?