Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 3 novembre 2011
comme toujours que d'excellents moments de lecture pour petits et plus grands dans cette collection très ludique, colorée et solide.excellente collection.
le 10 décembre 2011
mon fils possède toute la collection p'tit garçon, il adore ! Que des engins et des personnages auxquels il s'identifie.
Certains personnages ou détails reviennent dans plusieurs livres, ça l'amuse de les reconnaitre.

Par contre, seil petit bémol, les histoires sont parfois trop redondantes d'un livre à l'autre. On a parfois l'impression que seuls les personnages et les engins sont changés, mais la trame reste identique.
le 18 mars 2013
Très beau livre et belle collection pour enfants 1 à 4 ans
Chouette de posséder ces livres sur mon IPad, bien utilisé par les enfants
le 4 mai 2013
Beaucoup de parents vantent les mérites de cette collection. Maman grande amatrice de littérature de jeunesse, j'ai donc acheté plusieurs volumes (dont celui-ci) les yeux fermés. Je m'attendais à partager de supers moments avec mon fils. Du coup, je lui propose en lecture du soir ou en pleine journée depuis qu'il y a 18 mois environ (il en a présent bientôt 30) mais je n'ai jamais pu terminer un seul livre en conservant son attention. Mon fils est pourtant habitué à écouter des histoires, ce n'est pas le problème.

Le verdict est sans appel : le contenu de cette collection est vraiment pauvre. Les illustrations sont agréables mais trop fouillis à mes yeux, on ne sait pas bien où regarder. L'histoire n'en est pas vraiment une. Le point positif c'est la robustesse des livres. Mais je sais que plein de petits adorent, donc voilà je mets un avis mitigé.
En conclusion, cela peut plaire à certains mais il ne faut pas acheter si on cherche une belle histoire captivante (par exemple pour lecture du soir).
le 19 mai 2016
Les différents titres de la collection sont un peu inégaux. Mais dans l'ensemble, les images sont colorées et agréable. Les textes assez pauvres mais pour le public visé, ça a peu d'importance.
Mon fils a commencé à adorer vers 8 mois, depuis il ne se lasse pas de les "lire" (il a 16 mois). Ces livres sont assez robustes.
Cet opus est à classer parmi les "très bons" de la série.
le 14 mars 2013
A la vue des autres commentaires sur le livre, je pensais faire un super cadeau à mon fils. Il est fan d'hélicoptères. Cependant, le livre n'est pas tant centré sur la machine (photos, autres modèles..), mais sur les aventures de Pierre (qui certes conduit un Hélicoptère). Bref, mon fils n'est pas intéressé du tout par le livre , et je suis très déçue.
le 3 février 2015
j'ai commence la collection pour les 1 ans de mon fils... il a 3ans et demi et continue a les tourner dans tout les sens!! un histoire rapide tous les soirs avant le dodo :)
le petit plus de celui ci c'est que l'on reconnait très clairement l’hôpital du livre l'ambulance de Maxence et ca fait le bonheur de mon garçon!!
le 13 janvier 2013
super collection pour les petits garçons. Mon fils a commencé vers 2 ans et il en est fan (il a 3 ans). les histoire sont simples mais sympas. Les dessins sont jolis avec toujours plein de détails à commenter. Mon fils adore tous les livres de cette collection et les engins / véhicules.
le 16 février 2015
comme toute la collection des petits garçons (j'ai 2 gars)... Surtout quand vous offrez au même prénom que le héros !
Belles illustrations, texte en rime, histoire courte mais efficace. Mes loupiots les lisent encore 3 ans plus tard et ne s'en lassent pas.
le 13 juin 2016
Ces petits livres sont de très bonnes lectures pour les petits comme pour les grands. C'est simplet et efficace. Les personnages sont très mignons.
Je recommande les collections Ptit Garçon, tant pout le coloriage que la lecture.