Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'hôtel du Soleil à l'envers Broché – 1 mai 2008

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Une collection de premiers romans, spécialement pensés pour les jeunes lecteurs : - des histoires simples, avec du suspens et des rebondissements, - un texte découpé en chapitres courts, - à chaque entrée de chapitre, une double page illustrée, - des illustrations pleines pages et des cabochons dans les marges, pour aérer le texte. Monsieur Prentinclop passe la nuit dans un hôtel mystérieux, au milieu de nulle part. Chaque chambre vit à une heure précise de la journée ! Sous la véranda, il est toujours onze heures du matin ; dans la chambre 12, la lune brille toute la journée... L'hôtelier est désespéré car personne ne veut dormir dans son établissement ! Heureusement que monsieur Prentinclop est là. D'abord, il va trouver une astuce pour faire revenir les clients (il suffit de donner à chacun une chambre qui lui correspond : pour l'écrivain, la chambre où il est toujours minuit ; pour une dame au régime, la chambre où il est toujours dix heures du matin...) Et surtout, il va découvrir le secret de l'hôtel du Soleil à l'envers...

Biographie de l'auteur

L'auteur : Corinne Bouvet de Maisonneuve est née en 1954. Elle a grandi à Paris, où elle a suivi des études de Droit. Après avoir vécu de longues années à l'étranger, elle vit en Haute Savoie et écrit entre différentes activités de bénévolat. Elle a écrit plusieurs textes pour les enfants, chez Bayard et Milan Presse, ainsi que des romans pour adultes. L'hôtel du Soleil à l'envers est son premier texte chez Lito. L'illustratrice Véronique Joffre est née en 1982. Après un bac littéraire option arts plastiques, une année en Arts Appliqués à Toulouse, et un DMA illustration à l'école Estienne, elle a terminé sa formation par trois ans aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis sa sortie de l'école, il n y a pas très longtemps, elle commence, doucement mais sûrement, sa carrière d'illustratrice, à laquelle elle espère bientôt ajouter le titre d'auteur... Elle a participé à l'ouvrage collectif Histoires de cirque, chez Lito, ainsi qu'à 10 histoires de Noël, chez Fleurus. Mais L'hôtel du Soleil à l'envers est le premier livre qu'elle illustre entièrement.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J'avais lu cette histoire dans un "J'aime lire", quand j'avais 8/9 ans. Je recherchais ce livre très original que j'avais adoré ! Les illustrations ne sont du coup pas les mêmes, pas aussi poétiques, mais l'histoire reste très originale, bien écrite. je l'offre aux enfants de mes ami(e)s dès qu'ils ont atteint 7 ans !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?