Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 8,51 (46%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'hiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort par [Gouiran, Maurice]
Publicité sur l'appli Kindle

L'hiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 9,99

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

La Varune, dimanche 27 janvier

Toc, toc, toc...
J'ai sursauté.
Je m'étais assoupi.
J'ai déposé sur la table un bouquin de Louis Brauquier qui me faisait rêver aux étés tropicaux. Je m'étais égaré dans la chaleur humide de la côte des Somalis, et je me réveillais dans des bourrasques de vent glacial, en plein coeur du mois de janvier.
Toc, toc, toc...
Trois petits coups, discrets mais insistants... Encore un emmerdeur paumé que j'allais devoir raccompagner jusqu'au village... Quelle idée d'aller se balader dans la garrigue par un mistral et un froid pareils ?
Chez moi, janvier est le mois du mauvais temps, du sale temps. La plupart de ceux qui se retrouvent devant ma porte, à la Varune, y arrivent par hasard, égarés au terme d'une flânerie transformée en longue errance au fil des chemins de terre rouge. Le massif de la Nerthe prend quelquefois des allures de labyrinthe.
Calé bien au chaud devant ma cheminée, j'avais quand même mieux à faire que de sortir pour me les geler et jouer les Bons Samaritains dans le soir glacial !
Il est des jours - l'hiver surtout - où je me sens vieux de cinq siècles, où j'ai l'impression que le monde ne m'apportera plus rien et que je ne servirai plus à grand-chose. C'est un peu comme si j'avais vu et vécu tout ce qu'on peut voir et vivre sur notre pauvre planète. Je me retrouve alors englué dans cette morosine qui me dévoile un avenir qui ne sera plus qu'une succession d'heures et de journées sans relief.
Dans ces moments-là, je n'ai qu'un souhait : laisser couler le temps sans rien faire, sans tenter de l'arrêter, en attendant le printemps, comme si la réapparition du soleil et des feuillages pouvait être un remède à mes maux.
Et surtout, j'ai horreur d'être dérangé !

Je devais avoir la tête des mauvais jours, ce qui m'arrive fréquemment par mauvais temps, et ça l'a amusée. Elle a esquissé un sourire dès que j'ai entrouvert le battant.
J'ai intercepté son regard et... je l'ai immédiatement reconnue.
En vingt ans, on change, mais l'éclat des yeux d'une femme qu'on a aimée ne s'oublie jamais. Surtout des yeux pareils. Elle posa sur moi ce regard noir, brillant et intense qui m'avait toujours mis le coeur à l'envers.
Son sourire un peu triste s'est affirmé devant mon air ahuri. Quelques ridules ont fripé son visage. Ça lui allait bien.
Manifestement, elle paraissait heureuse de me revoir.
- Samia... toi ici ?
Elle est venue se blottir dans mes bras dès que j'ai prononcé son nom. Sans doute avait-elle craint que je ne la remette pas... Elle ronronnait comme une chatte égarée qui retrouve son foyer après une longue fugue. Je percevais la chaleur de son corps sous le long manteau de laine. Son foulard diffusait un parfum puissant qui inondait mes narines. Du Guerlain, peut-être... Ma retraite dans la garrigue m'avait éloigné du superflu...
Depuis le début de l'automne, je vivais véritablement comme un sauvage, un asocial. Et je dois avouer que cela ne me déplaisait pas.
Elle desserra mon étreinte, posa ses mains sur mes épaules pour m'observer longuement, comme si elle cherchait à décrypter quelque chose sur mon visage.

Présentation de l'éditeur

Une mystérieuse disparition et des découvertes effroyables !

Lorsqu’un soir d’hiver 2013, Samia frappe à la porte de la Varune, Clovis se doute très vite qu’elle a besoin de son aide… Samia, Clovis l’a rencontrée en 82, alors qu’il était encore correspondant de guerre. Avec son ami François, ils avaient sorti la jeune Palestinienne des massacres de Sabra et Chatila… Depuis, elle lui a préféré François, mais Clovis n’avait jamais rien pu lui refuser. Et justement, François a disparu. Il a quitté sa paisible retraite du marais poitevin pour Barcelone afin d’enquêter sur deux accidents étranges… Depuis, plus de nouvelles !

Parti immédiatement à sa recherche, Clovis va, au cours de ses investigations, voir brutalement réapparaître le spectre des enfants volés aux familles républicaines par les franquistes. Un scandale et une véritable affaire d’État ayant perduré jusqu’au milieu des années 80. Mais que vient faire François dans cette histoire ? Lui qui semble avoir beaucoup dérangé lors de son enquête… Et qui de fil en aiguille, va faire resurgir de son propre passé un autre drame effroyable…

Distingué du prix Coup de cœur blues & Polar 2013 et du Prix Livresse de lire 2013, l'auteur de ce polar emmène le lecteur au cœur de l'époque franquiste et de ses scandales.

EXTRAIT

— Voilà, je suis venue jusqu’ici parce que j’ai besoin de toi… déclara-t-elle sans lever les yeux de sa tasse. […]
Elle poursuivit son monologue sur un ton monocorde, sans attendre mes questions.
— François a disparu. Dans un premier temps, j’ai décidé de le rechercher moi-même. Et puis, j’ai réfléchi… François m’a raconté quelques-unes de tes enquêtes, en particulier celles qui t’ont conduit récemment en Espagne. Il me parlait souvent de toi. Je pense que tu auras plus de facilité que moi pour découvrir ce qu’il est devenu.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Passionnant, caustique, subtile… Maurice Gouiran est un auteur engagé, mais surtout généreux et au talent vigoureux…- L'Écho

Le talent de Maurice Gouiran nous réveille la conscience, nous ressuscite l'indignation et en refermant ce livre, on se sent plus vivant… - Intramuros

Un polar passionnant, édifiant, glaçant, où c'est la partie strictement véridique et historique qui est, et de loin, la plus noire ! - Des Polars et Des Notes

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maurice Gouiran est un écrivain français, professeur universitaire et consultant à l'ONU. Son premier polar, La nuit des bras cassés, paru en 2000, reçoit le prix Sang d'Encre des lycéens de la ville de Vienne, Marseille, la ville où est mort Kennedy est lauréat du prix SNCF du polar à l'été 2005, Sous les pavés la rage est couronné par le prix Virtuel du Polar 2006 (prix décerné par les internautes, ex-prix Rompol).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1939 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 240 pages
  • Editeur : Éditions Jigal (3 juin 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00YCBI3L6
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°40.014 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 11 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 juillet 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 août 2014
Format: Broché
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 mai 2014
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?