le 15 avril 2014
J'ai bien aimé le style, l'histoire, le dénouement. Mais l'histoire est compliquée.
Beaucoup de personnages très détaillés chacun avec sa propre histoire.
Assez difficile de s'y retrouver si on lit le livre sur plusieurs jours.
Je pense qu'il convient de ne pas laisser trop de temps entre chaque moment de lecture car il devient très difficile de se rappeler de qui est qui.
Quoiqu'il en soit le lieu ( L'Australie) est assez dépaysant les personnages plus qu'atypiques et le suspens bien mené même si parfois c'est un peu rocambolesque.
C'était mon premier livre de cet auteur et je pense que je vais persévérer avec un autre titre.
le 27 mai 2016
"L'Homme Chauve-souris" commence par près de 200 pages formidables, durant lesquelles nous accompagnons, avec un indéniable sentiment de vacances sous le soleil australien, l'Inspecteur Harry Hole dans sa découverte de la culture et des paysages de ce grand pays. Et le plaisir du lecteur est total : avec un style vigoureux et pas mal d'humour, Nesbø accumule anecdotes drôlatiques et faits historiques, réussissant à nous passionner et nous divertir. On se dit qu'on n'est effectivement pas dans un polar scandinave commun - et ce d'autant que les couleurs vives ont remplacé la grisaille bleuâtre habituelle du genre -, jusqu'à un basculement brutal et saisissant (on n'en est alors qu'au milieu de "l'Homme Chauve-souris") vers le thriller sanglant. L'intelligence de Nesbø est de nous faire reconsiderer tout ce que nous avions lu jusqu'alors d'un autre oeil, et c'est un tour de force assez bluffant. Malheureusement, la dernière partie du livre, certes toujours bien troussée, ronronne un peu en arpentant les terrains balisés du genre : déchéance alcoolisée du flic, poursuite finale du serial killer, etc. On déchante un peu... Mais on n'oubliera pas les douces sensations offertes par la première moitié du livre...
le 4 mai 2015
1er livre de la série Harry Hole. très bon policier. je viens de terminer le deuxième, et je vais m'attaquer au suivant !
le 30 septembre 2014
Un très bon polar qui nous emporte dans un monde fantastique plein d angoisse et de peur .
Incroyable Harry Hole
le 9 septembre 2014
Ce livre va aller directement dans la poubelle, ce qui n'est pas mon habitude; on se demande si c'est un guide touristique ou une histoire policière; encore un policier rempli de problèmes et qui passe son temps à se soûler; l'histoire policière est tellement délayée dans un bla-bla-bla insipide qu'on finit par complètement l'oublier; elle réapparaît dans les dernières pages où enfin un peu d'action se manifeste. La fin est totalement dénuée d'intérêt. Des lecteurs semblent avoir trouvé ce livre intéressant c'est loin d'être mon cas; bêtement j'avais acheté en même temps un autre livre de cet auteur, s'il est aussi nul je n'irai pas très loin dans la lecture.
le 16 mai 2014
le premier livre d'une longue série. Un auteur fantastique, un héros merveilleux. Pour tous les amateurs de polars, de longues heures de pur bonheur