Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:14,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Paru en Angleterre puis aux États Unis en 1971, ce roman de George Powers Cockcroft alias Luke Rhinehart, censuré à sa sortie dans une cinquantaine de pays n'a pas pris une ride près d'un demi siècle plus tard.
Impertinent et subversif ce livre, qui fait la part belle au hasard, nous entraîne à la suite de son héros, un psychiatre new-yorkais, dans d'invraisemblables aventures au gré des résultats du lancer des dės qui vont lui dicter en chaque circonstance l'action qu'il devra accomplir.
Écrit à la manière d'une autobiographie, ce roman peut se lire à plusieurs niveaux, au premier degré comme une farce picaresque mais aussi au second degré comme une critique acerbe du conformisme de la société américaine des sixties.
L'auteur nous démontre de brillante manière que l'on peut réfléchir à de grands thèmes philosophiques tels que le libre-arbitre et la prédestination sans le moindre ennui et reconnaître ainsi que le rire est une authentique forme de sagesse.
le 12 décembre 2016
l'homme-dé est un classique, et on comprend pourquoi : le message qu'il diffuse est très original et amène vraiment à réfléchir. De plus, le livre n'est pas tombé dans le piège de la vulgarité, et pour ça je tire mon chapeau à l'auteur !
Le seul petit bémol est que je trouve le livre un peu long,
Mais je le conseille vivement.
le 4 juin 2016
Roman inclassable, in-notable, à la fois génial, fou, magistralement écrit, culte, ou l'on se perd dans l'absurde. Très difficile à qualifier : on peut adorer ou détester, mais on y est pas indifférent.
le 22 juillet 2016
Trop verbeux malgré une idée originale. L'auteur se laisse emporter dans des détails inutiles. Certains passages mériteraient un régime amincissant.
le 6 juillet 2017
Malgré des émissions de promotion alléchantes, ce pavé devient très vite lassant quand on a compris que toutes les actions de la vie du bonhomme se jouent au dé. Débilité assumée...
le 12 septembre 2017
Très bon livre étonnant et amusant, très axé sur la sexualité, mais malheureusement un peu répétitif sur la fin. On se dit parfois, pourquoi pas?
le 19 juin 2017
Un Classique qui restera avec vous bine longtemps mais faites attention vous pourrez vous etonner a tenir des des dans votre main...
le 16 juillet 2016
Certainement l'une de mes meilleures lectures à ce jour. L'auteur nous entraîne plus qu'aucun autre de ses personnages, dans une vaste expérimentation psychanalytique, en nous proposant de remettre certains aspects de la personnalité humaine, que nous tenons pour acquis, en question, et entre les mains du Dieu Hasard, le Dé. C'est drôle, c'est intelligent, ça pique un peu parfois, et comme tous les grands livres, on en ressort un peu, imperceptiblement, changé. Un chef-d'œuvre, oui.
le 31 mars 2016
Pour moi ce livre est parfait : j'adore me fier au hasard "L'Homme Dé" de Luke Rhinehart qui laisse des dès prendre pour lui les décisions de son existence me convient parfaitement. J'avoue que j'ai sauté pas mal de pages... Jacqueline TUSQUES
le 19 mai 2014
Livraison parfaite, avant la date estimée.

Quant au bouquin, il est surprenant tant par le fond interrogateur et novateur(?) que par la forme avec un style particulièrement incisif et efficient.

Je recommande.