Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'homme en mouvement : Tome 2, Histoire et anthropologie des techniques sportives Broché – 1 février 2006

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 29,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'Homme en mouvement (volumes 1 et 2) est un projet original et novateur qui propose, par un réseau d'auteurs spécialistes, les dernières recherches publiées sur la technique sportive des points de vue historique, anthropologique, épistémologique, technologique... Ce livre a été conçu comme une série de regards croisés à partir de travaux et questionnements qui, de manière encore récente, ont contribué à alimenter le débat concernant la constitution d'un savoir légitime lié aux techniques mises en jeu dans le champ des activités physiques et sportives, à leurs histoires singulières et à l'histoire de leurs systèmes de variations culturelles et anthropologiques. Objets d'histoire, objets de savoir, la technique et les techniques sportives sont ici abordées comme manifestations de l'intelligence humaine, de l'inventivité, de l'appropriation, de la transformation, de la médiation... comme manifestations de la culture des hommes. Un livre qui s'articule en deux parties (correspondant aux deux volumes). • Première partie : Techniques sportives et société. Seconde partie : Techniques sportives et culture. On trouvera dans ces deux volumes des sujets abordés, tels que : l'histoire des modèles de domination technique en water-polo ; l'évolution du smash de haut niveau en volley-ball ; l'histoire des techniques de vitesse des passes en football ; la biomédecine et le sport ; ainsi que d'autres thèmes comme le rugby, l'athlétisme, la gymnastique, le dopage, la " marchandisation " des techniques sportives...

Biographie de l'auteur

Luc Robène et Yvon Léziart enseignants-chercheurs à l'UFR APS, Université Rennes 2, ont réuni autour de L'Homme en mouvement un florilège d'universitaires et de praticiens qui font la force et l'originalité d'un ouvrage sans nul autre pareil.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?