Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'homme, le nouveau sexe faible ? par [DELOISON, Yves]
Publicité sur l'appli Kindle

L'homme, le nouveau sexe faible ? Format Kindle

3.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,95 EUR 2,86

Longueur : 256 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans un monde où nul n'a plus de destin tracé, où chacun doit construire sa vie, sa posture et son bonheur, tout est en mouvement et le masculin n'échappe pas à la tourmente. Salarié, père, époux et amant, l'homme semble avoir perdu ses repères, déstabilisé par l'effondrement de la figure traditionnelle d'une domination tous azimuts.

Deux solutions s'offrent à lui : s'épancher dans le giron réactionnaire des masculinistes en regardant les femmes et le monde s'organiser sans lui, ou réagir avec toute son énergie pour se libérer d'un carcan inadapté qui le cantonne pour le moment au combat, à l'autorité et à l'indifférence.

Parce qu'il est possible de concilier masculinité et sensibilité, investissement professionnel et familial, en s'affranchissant des tristes théories rampantes sur la dévirilisation de la société.



Après
Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? (First, 2013), Yves Deloison livre ici, études et statistiques à l'appui, un plaidoyer pour encourager les hommes à comprendre et à adhérer à une nouvelle définition des rôles sociaux et familiaux, et à s'y épanouir pleinement.

Biographie de l'auteur

Journaliste et bloggeur, Yves Deloison est spécialiste des questions liées au changement et s’intéresse particulièrement à celle de la place des femmes dans notre société. Il a organisé et animé des conférences sur la mixité des rôles sociaux et est le créateur du site Toutpourchanger.com. Il est notamment l’auteur de Je veux changer de job ! (Hachette, 2011) et de Pourquoi les femmes se font toujours avoir? (First, 2013).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 596 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : First (17 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00JL3NBYY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°218.374 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je suis un homme et j’ai lu le livre en me étant curieux de ce qu’on pouvait me raconter au sujet des hommes. Non seulement il y a de nombreuses références et le contenu est très fouillé. L’auteur croise beaucoup de données qui apportent du poids au propos mais en plus, la théorie qu’il défend est vraiment intéressante et originale. Il y a de quoi réfléchir à la manière dont chacun se comporte. C’est passionnant!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'aimais l'idée qu'on ne cloisonne pas les gens à leur sexe mais " les femmes allient vie personnelle et professionnelle avec virtuosité alors que les hommes sont rigides" m'ont déçu. A la fin du livre, je plaint "les femmes" (ces êtres surdouées (Ah si il existe quelques nunuches qui aiment Croire aux princes charmants)) qui vivent avec des être irresponsables et immatures. Je sais qu'il en existe (même beaucoup ) mais il y a aussi des femmes avec ces défauts . Enfin on peux regarder un match de foot sans boire de la bière et sans avoir honte de passer pour un débile , et aussi mimie Mathie avec son amoureuse sans passer pour un sous homme. Respectons les autres sans les juger !!
pour moi, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte.
Ne pas remplacer un diktat par un autre.

Il est vrai que le monde du travail est dur, qu'on peux "l'adoucir " mais en pensant aussi à l'intérêt général
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
j'ai beaucoup apprécié cet essai, rempli d'exemples, à bon escient, car son auteur sait tirer ce qu'il y a de plus positif dans la littérature féministe et scientifique, le tout écrit de manière claire ,et en toute neutralité!
En tant que femme, je suis ravie de constater qu'Yves Deloison et (je l'espère) ,d'autres hommes comme lui, prennent conscience de l'importance que l'on doit accorder à l'équilibre psychique et sociologique des relations entre hommes et femmes.
Que les deux sexes soient sur un pied d'égalité à tous niveaux n'est pas une utopie, nous vivons à l'ère de grands changements et c'est en s'adaptant au désir d'émancipation des femmes que les hommes s'émanciperont autrement, en mettant de côté les conséquences d'une éducation obsolète.Tout cela, sans craindre de passer d'une société patriarcale à une société matriarcale. Ni l'une ni l'autre n'est à défendre, pensons à l'avenir de nos enfants.
Défendons seulement les hommes qui veulent le changement, et ne perdez pas de temps, lisez ce livre!!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le style est répétitif, reprends et cite partiellement d'autres auteurs bien plus complets et pertinents ; apporte peu d'éléments clés sur le mal être des hommes d'aujourd'hui, fastidieux à parcourir... bref très décevant... un article sur trois colonnes aurait permis de discerner l'essentiel ( deux ou trois idées "originales) , cela ne valait pas un libre entier....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus