Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 16,41 (73%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Liane de Pougy: Courtisane, princesse et sainte par [Chalon, Jean]
Publicité sur l'appli Kindle

Liane de Pougy: Courtisane, princesse et sainte Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,06

Longueur : 331 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Courtisane, princesse puis sainte, Liane de Pougy a vécu trois déstins en un seul. C'est pour expliquer ce triple itinéraire que j'ai écrit sa biographie, la première…
Considéeée par Edmont de Goncourt comme "la plus jolie femme de son siècle", Liane de Pougy qui naît en 1869 et meurt en 1950, traverse l'Europe en suscitant de folles passions. Cette courtisane a pour adorateurs Charles de Mac Mahon, Roman Potocki, Maurice de Rotschild, tant d'autres encore qui portaient des noms illustres. Mais Liane ne saurait se contenter d'exploits galants avec les hommes, ou avec les femmes: elle est également l'auteur de romans comme Idylle saphique ou de remarquables mémoires comme Mes cahiers bleus, ouvrages qui sont autant de reflets de sa parfaite bisexualité.
Reine du demi-monde, Liane devient par son mariage, en 1910, avec le prince roumain Georges Ghika, une authentique princesse. Elle se consacre alors aux petits jeux de la tendresse avec, par exemple, Nathalie Barney, et au grand jeu de l'amitié avec Jean Cocteau, Max Jacob, Reynaldo Hahn, Marcel Proust (qui prête à son Odette certaines manies de Liane) et Colette (Léa, dans Chéri, doit beaucoup à Liane).
A la mort de son époux, en 1945, Liane de Pougy trouve enfin une conquête à sa mesure: Dieu. Son confesseur, le Père Rzewuski m'avait assuré que sa patiente, entrée dans le Tiers Ordre de saint Dominique, était très proche de la sainteté".

Couverture: Photo: Alexandre Ghika
Photo: Karl Lagerfeld

Quatrième de couverture

Courtisane, princesse puis sainte, Liane de Pougy a vécu trois destins en un seul. C'est pour expliquer ce triple itinéraire que j'ai écrit sa biographie, la première... Considérée par Edmond de Goncourt comme " la plus jolie femme de son siècle ", Liane de Pougy qui naît en 1869 et meurt en 1950, traverse l'Europe, en suscitant de folles passions. Cette courtisane a pour adorateurs Charles de Mac Mahon, Roman Potocki, Maurice de Rothschild, tant d'autres, encore qui portaient des noms illustres. Mais Liane ne saurait se contenter d'exploits galants avec les hommes, ou avec les femmes : elle est également l'auteur de romans comme Idylle saphique ou de remarquables mémoires comme Mes Cahiers bleus, ouvrages qui sont autant de reflets de sa parfaite bisexualité. Reine du demi-monde, Liane devient par son mariage, en 1910, avec le prince roumain Georges Ghika, une authentique princesse. Elle se consacre alors aux petits jeux de la tendresse avec, par exemple, Natalie Barney, et au grand jeu de l'amitié avec Jean Cocteau, Max Jacob, Reynaldo Hahn, Marcel Proust (qui prête à son Odette certaines manies de Liane) et Colette (Léa, dans Chéri, doit beaucoup à Liane). A la mort de son époux, en 1945, Liane de Pougy trouve enfin une conquête à sa mesure : Dieu. Son confesseur, le Père Rzewuski m'avait assuré que sa pénitente, entrée dans le Tiers Ordre de saint Dominique, était " très proche de la sainteté ".

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1642 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 331 pages
  • Editeur : Flammarion (13 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BQYSRB8
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°53.184 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
La grande histoire, pourtant riche d'évènements à cette époque n'est qu'éfleurée, est ce pour marquer un esprit un peu trop superficiel de cette dame? mais dans l'ensemble la lecture est plaisante.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une des dernières courtisanes de l'Histoire contée par un des plus grands biographes, cela donne un récit très intéressant et croustillant dans un style proche du reportage avec de nombreuses révélations inédites.
Cette femme qui a connu son apogée à la Belle Epoque - mais aussi dans les années qui suivirent- a élevé le métier de prostituée à un niveau proche de l'art. Elle a mis dans son lit pour de simples passes comme pour des délais de plusieurs jours, les plus riches et les plus puissants hommes de son époque. Mais si les hommes étaient son fond de commerce, son coeur et ses caresses les plus sensuelles étaient réservées aux femmes. Cette déesse de l'amour était une lesbienne de coeur. Elle a réussi sur les planches des plus grands théâtres et music-halls dont l'Olympia, dans l'écriture de romans qui furent des succès et dans son second mariage avec un prince hongrois. Un mariage fort libre d'ailleurs, L de Pougy ne pouvant se passer d'amours saphiques, son mari les tolérait tant qu'elle ne se donnait qu'à un seul homme, lui. A la mort de son mari, elle se retira du monde de « débauche » qu'à la fin de sa vie, elle appelait sa « boue », pour se consacrer au religieux et aux oeuvres de charité, elle serait morte dans un état proche de la sainteté, dixit son confesseur.
Cette femme dont la vie fut un scandale -adulée par les uns, exécrée par les autres- ne fut pour moi, qu'une femme en avance de cent ans sur son époque.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Le nom de Liane de Pougy ne m'était pas inconnu, mais je ne m'étais jamais penché sur les détails de sa vie. L'auteur nous offre ici une biographie très complète, richement documentée et qui se lit comme un roman. Il faut dire que le sujet s'y prête, quelle vie extraordinaire a eu cette femme!
Un récit très vivant, que je recommande à tous les amoureux de la Belle Epoque (et aux autres aussi, ce sera l'occasion de découvrir cette période fascinante).
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Trés bonne biographie de Liane de Pougy.On croirait lire un roman et pourtant tout fut vécu. Extraordinaire existence d'une femme,qui partie de rien, mit des rois à ses pieds et des fortunes à son cou,qui devint une"vraie"Princesse comme elle l'avait éspéré et finit sa vie dans une foi rédemptrice.Sic transit gloria...
On comprend que l'auteur ait été fasciné par cette trés belle femme-voir les photos-au point d'être parfois indulgent au regard de certains de ses actes,mais l'amour pardonne souvent!
Ce livre est également une remarquable chronique sur le 19e siécle et sur une façon d'arriver quand ont était belle et intelligente.
Aujourd'hui ,Liane de Pougy serait Top Model,ferait de la Télé-réalité et serait la maîtresse,voire l'épouse d'un Président de la République.Les temps changent,mais pas les hommes,ni les femmes.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus