Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Libéraux et communautariens Broché – 1 mars 1997

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 212,15 EUR 212,17

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

«Libéraux et communautariens» désigne le débat philosophique qui a engagé, autour de la Théorie de la Justice de John Rawls, les principaux acteurs de la philosophie morale et politique contemporaine, tels que Dworkin, Walzer, Larmore, Honneth, Taylor ou Kymlicka. Au-delà de ce débat il est question de deux manières opposées de concevoir la démocratie, le libéralisme, le lien social, la place du politique et l'autonomie de l'individu.

Libéraux et communautariens présente une synthèse de ces controverses, définit les distinctions qui permettent d'en comprendre les enjeux et offre la traduction des textes qui ont marqué l'évolution des thèses et des arguments, rendant ainsi accessibles des articles ou chapitres d'ouvrages éparpillés et souvent difficilement disponibles.

La leçon d'une telle présentation est que les débats contemporains reprennent, mais renouvellent aussi, des thèses classiques de la philosophie morale et politique et suggèrent par là des interprétations éclairantes de noire modernité démocratique.

Biographie de l'auteur

André Lierten enseigne la philosophie sociale et politique à l'Université catholique de Louvain. Il a publié avec Jacques Lenoble Dire la Norme. Droit, politique, énonciation (Paris, LGDJ, 1990) et de nombreux articles sur les rapports encre la philosophie du langage et la théorie de la démocratie.

Pablo da Silveira est professeur à l'Université catholique de l'Uruguay à Montevideo. Il a publié La segunda reforma (Montevideo, 1995) et plusieurs travaux dans le domaine de la philosophie morale et politique.

Hervé Pourtois est chargé de cours invité à l'Université catholique de Louvain. Il est l'auteur d'articles relatifs à la philosophie morale et politique et publiera prochainement justice et démocratie délibérative. Le libéralisme politique de John Rawls et l'éthique de la discussion de Jürgen Habermas (Louvain, Peters).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients