Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Libérez l'emploi par [Godet, Michel]
Publicité sur l'appli Kindle

Libérez l’emploi Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 2 janvier 2014
EUR 13,99

Longueur : 334 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est un cri de colère. Le chômage ne cesse d’augmenter avec des conséquences dramatiques pour notre pays : exclusion d’une partie de la jeunesse, alourdissement inexorable des dépenses publiques, difficulté à financer les retraites... 

Le cercle vicieux est connu. Pourtant, un consensus sur le chômage empêche de faire sauter les verrous de l’emploi.

Tonique, percutant, ce livre s’attaque, chiffres à l’appui, aux «exceptions françaises », qu’il s’agisse du temps de travail – trop faible – ou du coût du travail – dissuasif pour l’emploi. Car, nous avertit Michel Godet, « il faudra travailler plus pour espérer ne pas gagner moins ».

Comment revenir à 5% de chômeurs ? Pour libérer l’emploi, il faut des dirigeants compétents, au service de l’intérêt général et capables de s’inspirer de ce qui marche déjà dans la France d’en bas. 


« Tant qu’on n’est pas dans l’iceberg, la croisière peut continuer. La France va se réveiller, comme en 1940, défaite. Le modèle jacobin a montré son impuissance à gouverner la France à la jumelle. Un sursaut est possible à partir des forces vives qui partout dans la société, dans les entreprises ou les territoires se battent pour survivre, innover et partir à la conquête du futur. » M. G.

Michel Godet est professeur au Conservatoire national des arts et métiers, créateur du Cercle des entrepreneurs du futur. Il est aussi membre de l’Académie des technologies et du comité directeur de l’Institut Montaigne. Il a publié notamment chez Odile Jacob Le Courage du bon sens et La France des bonnes nouvelles

Biographie de l'auteur

Michel Godet est professeur au Conservatoire national des arts et métiers, créateur du Cercle des entrepreneurs du futur. Il est aussi membre de l'Académie des technologies et du comité directeur de l'Institut Montaigne. Il a publié notamment chez Odile Jacob Le Courage du bon sens et La France des bonnes nouvelles.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 10533 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 334 pages
  • Editeur : Odile Jacob; Édition : 1 (2 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HN12NJK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°217.957 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Michel Godet est particulièrement lucide et clair, et forcément véhément vis à vis de notre aveuglement suicidaire depuis des lustres. Nos gouvernements vont-ils enfin affronter la problème correctement, et courageusement, comme l'on fait moult pays ?
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
On le sait, mais cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qu'ils l'écrivent pour mettre au courant ceux qui ne le sont pas.
Est-ce qu'un jour nos gouvernements vont en prendre conscience ?
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le cas Michel Godet est vraiment un mystère.Voilà un gars présenté comme étant économiste (déjà,la surprise est de taille!) qui passe son temps à critiquer avec acrimonie l'intervention étatique, la protection sociale, l'indemnisation des chômeurs et j'en passe. J'ai découvert cette perle rare dans l'émission de l'impayable Calvi (le digne disciple de Michel Druker pour ceux qui ne le connaitraient pas). A le voir, on imagine un patron bataillant comme un lion dans la jungle de la féroce concurrence internationale et noyé sous la terrible pression fiscale.
Il n'en est rien, le sieur Godet n'a fait que graviter dans la sphère étatique, n'étant rémunéré (ou ayant bénéficié) durant toute sa vie que par le labeur du contribuable. Autant dire qu'il n'a aucune notion de l'entreprise,et en premier lieu du fait de risquer son propre argent dans une activité commerciale. Cela n'empêche nullement cet apparatchik de proférer des thèses libérales qui sont étrangères à son mode de vie. A chacun de juger. Je précise que la partie de mon titre (sans le savoir) doit être comprise à la fois en temps que verbe et nom masculin!
4 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Facile à lire, même si parfois ça demande réflexion. A la portée de tout le monde sans être un économiste.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique