le 11 février 2013
Une leçon d'histoire du rock contemporain. Un texte qui interessera avant tout les musiciens, je pense. Tous les passages concernant la musique : les explications de Keith sur ses découvertes musicales (le Chicago Blues, l'open G, etc...), ses enregistrements (Exile on main street, épique! ) ses amitiés, et échanges avec d'autres musiciens sont à mon sens les meilleurs passages du livre.
Le reste est intéressant aussi : sa 'love-hate relationship' avec Mick , sa longue dépendance à l'héro, ses amours, etc... mais c'est surtout le côté musical qui importe, et c'est ce qui est bien dans cette auto-biographie, elle donne vraiment la part belle a son travail de musicien et ne se perd pas dans des futilités, ou rarement.
le 1 avril 2013
Pas toujours évident à comprendre le Keith, d'autant qu'il écrit comme il parle : en mauvais Anglais. Mais quelle cure de jouvence ! Le simple fait d'imaginer la quantité de substance qu'il s'est envoyé dans les veines, les narines ou ailleurs et le voir encore récemment avec une pêche d'enfer en concert : c'est une leçon de vie. N'en déplaise à la Faculté.
le 29 novembre 2014
Honnêtement, je pensais l'avoir acheté en Français. Bien lire l'annonce,: ce livre est en anglais; Ca va, j'arrive à lire en anglais mais c'était pas tout à fait ce que je voulais.
le 11 janvier 2014
Un peu longuet. Ca aurait mérité quelques coupes. Merci à Keith Richards qui m'a permis de réviser mes Stones et de découvrir des sessions que j'ignorais et qu'il mentionne dans son bouquin. A lire en tenant le bouquin de la main gauche et en cherchant les morceaux sur YouTube de la main droite (ou le contraire). C'est la vie!
le 26 janvier 2014
Une "Vie" ('Life') pleine de passion rock & roll ! ... comme Dylan "Chronicles vol.'I', seul un musicien pour 'faire sa "bio"(graphie) correctement ! il est irremplaçable ! Des relents de 'Ringolevio' en passant par 'On the road', l'épopée d'un rocker est une aventure pleine de joies, mais aussi de peine... A lire absolument, si on veut comprendre le rock.
le 20 mars 2015
Une excellente réference historique pour les fans des Rolling Stones et Keith Richards en particulier. Aussi pour regarder un peu plus de près comment ils faisaint de la musique dans les années 60 et 70.
le 2 août 2014
This book has a very individual voice and provides huge insight into both a man and a specific and singular time. Lovivng it
le 13 décembre 2012
Des souvenirs de tournée à la recette estampillée Stones de la shepherds pie, tout est bon dans la biographie autorisée du plus célèbre guitariste du rock.
le 24 juillet 2014
ZEEF QZ% ZOJ E RQOJ S SE %EERERE %P EP EREEEEE IRJG JJG JGG E G EJG ERR %XNBKNGLETJJ EG DNB
le 25 mars 2015
Well written, but way too long. Many boring passages, and not so much rock n roll. Easy to leave the book.

Life