le 30 juin 2016
Je serais plus tempéré que les autres avis :

En récapitulatif, c'est une bonne lampe pour le prix, mais je suis clairement déçu de l'autonomie (<1H15) et de la gestion de la puissance(<30 minutes de vrai puissance).
Pour une utilisation anecdotique (exemple sortie 5 minutes dehors de temps en temps) vous pouvez foncer.
Pour une autre utilisation, je vous la déconseille clairement.

- Solidité : 2/5, costaud, en métal, aucun soucis. Par contre le métal rouille très facilement (en 1 sortie avec humidité sans pluie...). Absence de joint au niveau des piles, je pense qu'elle est IPX0 (aucune résistance à l'eau).
- Poids/taille : 3/5, c'est un entre deux plus que correct. Un peu trop encombrant pour être dans une poche, mais tient bien en main
- Autonomie : 1/5, c'est le gros point noir de cette lampe. Testé avec plusieurs types de pile (rechargeables et non rechargeables de marque), et avec deux lampes. Autonomie à pleine puissance 30-45 Minutes, à partir de là la puissance chute rapidement et tiens jusqu'à 1H15. Utilisée en "non-stop" pour les tests, ce qui réduit évidemment plus l'autonomie que sur une utilisable par à coup sur ce genre de lampe.
- Puissance : 2/5, approximativement 100lumens réels à pleine puissance. Ce qui est très bien, cependant en moins de 30 minutes on passe sous la barre des 50 lumens (ce qui est toujours très bien). En 1H on passe sous la barre des 20 lumens, jusqu'à arrêt complet. Cette dégradation de puissance peut convenir à certains, me concernant cela ne me convient pas.
- Mode : 3/5 aucun choix de puissance par contre zoom possible, ce qui est assez pratique
- Tarif : 5/5 ... A ce prix, on ne peut qu'être content pour une utilisation basique. Par contre prévoir le coût des piles qui sera important pour un usage fréquent. (et qui dépassera largement le coût d'une "vrai" lampe de poche)

Je suis habitué aux lampes Fenix, dont la LD12 qui ne me quitte jamais.
Plus cher à l'achat (45€) elle se rentabilise rapidement en terme de coût de piles, à une autonomie parfaite (2H à 120 lumens, 5H à 60lumens, 120H à 9 lumens) pour une seule AA !!, une puissance bien réelle et sans dégradation, une solidité impeccable... Bref j'hésitais à m'acheter une 2ème LD12 et je voulais tester cette Lighting Ever avant. Au final, je vais garder la Lighting pour du "secours" et me prendre une LD12.
Il n'y a pas photo, la différence de prix est clairement justifiée.
Cette petite torche a vraiment tout d'une grande.
Je vais détailler mon commentaire en plusieurs points, positifs et négatifs.

Positifs :

-Fonctionne avec des piles de grande consommation, la ou certaines torches à LED utilisent des piles un peu chères et difficilement trouvables dans le commerce.
-Construction solide.
-Finition parfaite.
-Rapidité de mise en service.
-Présence de piles dans la boîte.
-Très bonne intensité d'éclairage.
-Taille du faisceau réglable.

Négatifs :

-Plusieurs modes auraient pus être intégrés, un mode éco et un mode normal.
-Le trou pour passer la dragonne est trop petit pour placer un anneau de porte clés, il faut forcer un peu,ça usine la torche, mais ça passe.
-La position du bouton, en bout de torche, peut être dérangeant dans certain cas.

C'est en somme une très bonne torche, l'autonomie n'a pas été citée mais je l'utilise depuis plusieurs jours et je n'ai pas noté une forte baisse de luminosité.
Je reviendrais sur ce point dans quelques semaines, l'utilisant 4 heures par jour, je pourrait avoir un avis sur la question.
review image review image
22 commentaires| 116 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2013
cette torche est de bonne qualité, très puissante. Il y a 2 niveaux de puissance : un normal avec une diffusion assez large et un très puissant avec une diffusion très concentrée
le 18 juillet 2013
Je suis étonné pour la qualité du produit. Elle éclaire tres loin en plus elle a la fonction loupe. Je regrette pas l achat.
le 25 octobre 2013
Petite mais Costaud, je suis étonné de sa puissance je la recommande fonctionnement ultra simple produit de qualité. Il faut l'avoir à la maison.
le 27 mai 2013
Trés puissante, 2 réglages, Par contre la longueur de la lampe est d'environ 100 mm et non pas 150 mm !!!!
le 13 mai 2013
tout le monde à la maison me l'emprunte, ce qui est signe d'efficacité, elle est petite, puissante, et en matière solide
le 15 janvier 2014
petite mais maousse costaud !!! surprenante, légère,éclaire de manière efface! correspond très bien a ma demande pour un prix démocratique
le 25 février 2013
Je ne peux plus m'en passer et viens d'en acheter 10 pour offrir à toute la famille.
Eclairage surpuissant : en promenade nocturne les torches ordinaires sont ridicules à côté.
Eclairage parfaitement uniforme sur tout le champ, pas de zone plus sombre. Très agréable, très reposant pour la vue et parfait pour chercher des objets.
Compacte et légère. Ne consomme pas trop vu l'éclairage.
Piles standards AAA (LR03) faciles à trouver partout.
Faisceau réglable permettant d'éclairer très loin ou bien large.
Seul petit défaut : sur la première reçue, la bague de fixation de la lentille frontale s'est desserrée. A contrôler er resserrer (à la main) donc pour ne pas la perdre.
En conclusion un excellent produit à un prix incroyable. Elle éclaire mieux que ma lampe tactique 4 fois plus chère !
le 5 septembre 2014
Cette lampe robuste solide je l'ai déjà fait tomber plusieurs fois sans aucun dommage lampe torches très discrète pour se glisser dans toutes les poches je recommande ce produit

Voir toutes les 13 questions avec réponses.