Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 11 mars 2014
Le dernier opus de "qotsa" est sans doute le plus difficile d'accés (bizarre pour un album que beaucoup juge comme étant commercial!),et pour cause ce n'est pas un disque entiérement "stoner" comme josh à l'habitude de sortir.Ce "like clockwork"se divise clairement en 2 parties bien distinctes:une est bien rock,l'autre est beaucoup plus atmosphérique et nostalgique.Et bien que celà peut étonner certains,ce n'est pas la premiére fois que le groupe joue sur les ambiances.C'est simplement plus éclectique que d'habitude.Alors bien sur ceux qui ne jurent que par "song for a deaf" seronts déçus,mais ceux qui aiment les sons variés vonts adorés.De morceaux bien rock comme "i say by the ocean" ou "my god is the sun"(on aimerait en dire autant!),vous vous retrouvez soudainement en présence d'un morceau presque poétique comme "the vampyre of time and memory" qui vous donnera une idée des morceaux encore plus boulversants que vous entendrez sur ce disque.Josh à toujours cette voie magique qui vous conduit loin dans vos pensés sur les morceaux "softs" du disque,alors qu'il vous descend une belle avalanche de riffs entrainants sur les plus rock.Car c'est du rock!Vous en doutez?Et pourtant de ces 15 derniéres années ce groupe est un des seuls à innover et à ne jamais sortir 2 fois le méme album!!!Rien que pour ça:respect!Ici "qotsa" innove de nouveau,et l'on se demande déjà ce que nous réserve le prochain...Alors c'est sur ce n'est pas mon favori("rated r" à cette distinction),mais pour l'émotion et la prise de risque qui émane de cet album,les 4étoiles sonts bien méritées.Il faut vous y faire, "song for a deaf" n'est pas le seul album du groupe,tout comme "nevermind" n'est pas le seul album de nirvana.Je fait cette comparaison,car il est toujours triste de voir des "fans" ne connaitrent que les classiques des groupes qu'ils se prétendent vénérer.16sur20.
le 20 juillet 2013
the Queens Of The Stone Age (QOTSA pour les intimes) revient (enfin) avec un nouvel album.
Josh Homme (leader et fondateur du groupe) était attendu, et il a bien fait de prendre son temps.
Cet opus s'écoute tout seul, une fois dans la platine il suffit de le laisser aller et savourer la musique.
Le changement par rapport à ce que le groupe et le gars Homme faisaient auparavant est assez radical, la rupture remontant tout de même au départ du bassite fou Nick Oliveri qui hurlait et faisait hurler sa basse sur les second et troisième LP du groupe ("Rated R" et "songs for the deaf").
Les deux albums suivants amorceront un progressif changement de style, par facilité ou manque d'inspiration diront certains, pour ma part je n'affectionne pas "era vulgaris" que je trouve trop plat.
"...Like clockwork" est donc le renouveau d'un groupe qui a mûri, toujours aussi intense, mais moins énervé, plus subtil, plus juste.
Les rythmes sont moins rapides, moins violents, la musique est lancinante, enivrante, presque hypnotique.
Les refrains sont toujours impeccables, les mélodies "faciles mais pas trop" restent en tête.
Les racines du groupe sont inchangées, le stoner, le psyché, le rock pur et dur, tout y est, mais différemment, et pour ma part en mieux.
QOTSA nous gratifie enfin d'une oeuvre digne de ce nom, voire un chef-d'oeuvre.
Les fans du début seront déçus par la première écoute, mais à force d'entendre les morceaux, il se pourrait bien qu'ils changent d'avis.
Le temps fera le reste.
le 5 janvier 2016
Dommage que je découvre cet album de 2013 que maintenant parce que bordel que c'est bon. Queens of the Stone Age nous livre une belle copie avec ...Like Clockwork. QOTSA s'adoucit avec l'àge en évoluant avec son temps. Fini le rock qui rentre dan le lard ou les coups de folies, ici on est face à un album calme sans trop de risque mais Josh Homme le fait avec une tel maîtrise que cela n'est jamais lassent à l'écoute. Une oeuvre enivrante que n'aimera pas tout les fans de Stoner.
le 19 juin 2013
Encore une fois QOTSA nous gratifie d'un très bel objet avec une recherche graphique encore différente des précédents albums. A l'ouverture du double on trouve le booklet que l'on feuillette à la manière d'un "artbook" ou d'une BD, le style graphique est très beau et surprend passé la pochette et son rouge vif assez simple. L'album est étrange, globalement un des plus apaisé du groupe de Josh Homme (alors que la présence de Dave Grohl dur une grande partie du disque aurait pu faire croire à des titres plus sauvages)... Le dernier titre (qui est aussi celui de l'album) est superbe, et donne envie de remettre la galette pour s'imprégner un peu plus de ces 10 titres globalement réussis,
le 21 juin 2017
Malheureusement, cet album m'a déçu. Peu de titres se détachent, une pop qui peut générer un soupçon d'ennui, un rock qui est mou, bref assez moyen. Les musiciens ne sont pas en cause, ni la prise de son excellente, mais bon, moyen moyen. 13,2 / 20
le 14 juillet 2013
Le meilleur album pour le meilleur du rock, fini le stoner des debuts a savoir un mix de rock et de metal ici c'est du pure rock même si les riffs des debuts on toujours était plus rock que metal, pour les puristes du stoner quand on aime le stoner on aime le rock et le metal on écoute kyuss pour le coté heavy du stoner et qotsa pour le rock, et la il s'agit a mon sens de l'un des meilleurs albums rock depuis led zep même si des groupes comme stereophonics ou radiohead on marqués l'histoire du rock. qotsa rentre dans le top ten des meilleurs groupes de rock de tout les temps. Cet album va marquer le rock, chaque titres est un tube. Les puristes du stoner quand a eux devront ce rapprocher des deux exellent premiers albums.
le 13 septembre 2013
Au bout de six écoutes, il fallait bien ça pour décrypter la musique tortueuse et incroyable de ce nouvel opus. On constate d'emblée que le QOTSA ont placé la barre très, très haut. Les ingrédients sont les mêmes que d'habitude, mais là les morceaux sont tous hautement jouissifs, les compos soignées donnent aussitôt envie de danser! Et quel boulot de ouf, la prod!! Après un era vulgaris un peu en dessous, le groupe sonne un retour fracassant, et s'avèrent être, à eux tous seuls, l'avenir du ROCK. Un franc et massif 18/20.
le 20 septembre 2013
Je n'attendais rien de particulier, juste un nouvel album des QOTSA, mais à l'écoute de celui ci, grande surprise !
Plus de mélodie, plus pop et accessible tout en restant très rock, inspiré par les grand classiques du rock, ce nouvel album devient pour moi un classique intemporel ! je l'écoute en boucle depuis sa sortie et je n'arrive plus à écouter autre chose ! Très bien produit, épuré et mise en valeur de la voix, batterie puissante mais centré les guitare bien équilibrées, une basse parfaite. Je recommande grandement cet album !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 24 juin 2013
Je ne rentrerai pas dans la polémique du ce n'est plus pareil qu'avant, c'est mieux, c'est moins bien. Prenez ce cd comme il vient et vous vous apercevrez que c'est un sacré bon album. Très bonnes compositions, musiciens en place, excellent production et au dessus de cela un fabuleux chanteur. Bref que du plaisir!
le 6 octobre 2014
Bon, en même temps je ne suis pas très objectif. C'est vrai que cet opus est peut être moins "rentre dedans" et ce n'est qu'une impression, je la livre mais je suis loin d'être convaincu, on a quand même un vrai concentré de son stoner. Les rifts sont efficaces les mélodies très prenantes il n'y a pas un morceau que je n'aime pas. la on touche le point qui fait mal : 10 titres seulement !! c'est un peu court...

Villains
Rated R