Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

L'impression 3D pour les Nuls
Format: Broché|Modifier
Prix:24,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 novembre 2014
Déçu par cet ouvrage qui n'est pas au niveau de la collection en général. Que l'auteur soit un passionné de la cause, nul n'en doute, mais il n'est pas besoin de répéter n fois les mêmes poncifs au fil des chapitres. La partie (à mon avis trop ou pas assez volumineuse) sur la construction d'une imprimante 3D reprap apporte plus de confusion que d'aide. Elle oscille entre mode d'emploi ultra détaillé et généralités et saute allègrement d'un modèle à l'autre au lieu de se concentrer sérieusement sur un modèle précis (malgré ce que l'auteur annonce). ça sent la compilation à la va-vite...
Reste le début du bouquin, plutôt correct pour comprendre le contexte, se préparer à cette révolution et comprendre les principes de base. Mais si vous comptez sur ce bouquin pour choisir une imprimante et démarrer dans la conception d'objets 3D, passez votre chemin ! La partie sur la conception 3D, les logiciels à utiliser et leur interface avec le logiciel d'impression lui-même est famélique.
le 14 août 2017
le livre pourrait faire 100 pages au lieu de 300 pages. on nous repete les memes banalites (exemple d usage) à tous les chapitres pour nous expliquer a quel point ca va révolutionner notre vie. assez penible à lire.
le 22 juin 2014
Aborde la plupart des sujets relatifs à l'impression 3D. Richement illustré en couleurs. La dernière partie est consacrée au montage mise en oeuvre de la très célèbre RepRap PRUSA I3. Livre très utile où chacun trouvera ce qu'il y cherche. A recommander !
le 21 mars 2015
En sous titre on pourrait indiquer : tout ce que vous avez voulu savoir sur les imprimantes 3D.
Il y a en effet dans cet ouvrage toutes les indications pour choisir ou construire sa propre imprimante 3d, et pour commencer à l'utiliser.
Cependant pour bien débuter, il est préférable de commencer par apprendre à créer des fichiers "STL", avant de vouloir construire l'appareil.
le 19 décembre 2014
Livre sympa pour ceux qui n'y connaisse rien sur les imprimantes 3D il explique bien les differents modèle et donne de bonne info pour en construire une
le 26 janvier 2018
Beaucoup de bla bla pour rien sa va pas vous aiderez pour concevoir des modèles 3D le livre vous dit se que vous aurez dans le mode d’emploi
le 2 juin 2017
Livre complet et très utile pour les amateurs et les professionnels. Il donne des explications precises et un historique très intéressant.
le 9 août 2014
J'avais un peu peur de n'y retrouver que des trivialités mais au final c'est un bon livre qui permet de se faire une bonne idée de l'impression 3D.
le 7 août 2014
...de nos découvertes-applications,mais cet ouvrage m'a redonné une bouffée d'élan comme il y en avait dans les années 70.
Compréhensible par quasiment tout l'monde.
Y'a plus qu'a!
Happy World Standing.
Hélier
le 13 octobre 2014
Des choses précises mais aussi beaucoup de délayage et de redites . Convient tout à fait aux nuls qui n'ont aucune idée de la chose.