Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'indispensable de la culture musicale Broché – 9 février 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 33,22

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Qu'ont en commun les Goethe-lieder de Schubert et le be bop de Charlie Parker, le chant grégorien et la musique traditionnelle africaine, les symphonies de Beethoven et un morceau de hip hop ? De l'Antiquité à nos jours, l'évolution des instruments et la mise au point de nouvelles " règles du jeu " musicales ont permis de répondre différemment à la question du compositeur allemand Arnold Schoenberg : " Comment, après tout, puis-je relier deux sons ? " L'objet de ce livre est de faire découvrir au lecteur comment compositeurs et musiciens repensent constamment la musique..

Biographie de l'auteur

Marie-France Castarède, auteur de la partie " De la préhistoire au début du XXe siècle ", est professeur de psychopathologie et membre de la Société psychanalytique de Paris. Elle appartient aux chœurs de l'orchestre de Paris depuis 26 ans et a publié La Voix et ses sortilèges et Les Vocalises de la passion, Psychanalyse de l'opéra. Benoît Berthou a rédigé la partie de cet ouvrage consacrée à la musique du XXe siècle. Enseignant à l'université Paris X-Nanterre ainsi qu'en classes préparatoires aux écoles de commerce, il collabore au Groupe de recherche et d'étude sur la musique et la socialité (GREMES).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 juillet 2009
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?