Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'intelligence juridique : Un nouvel outil stratégique Broché – 17 septembre 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 17 septembre 2004
EUR 19,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

La réflexion stratégique s'ouvre à de nouveaux territoires à la fois en raison de l'évolution de l'environnement et de l'apparition de nouvelles formes de menaces. Le concept d'intelligence juridique s'inscrit pleinement dans ce cadre et de fait, le présent ouvrage d'une part analyse la montée en puissance de la dimension juridique dans l'ensemble des processus de prise de décision stratégique tant publique que privée, et d'autre part, présente - au travers de nombreux exemples - les bénéfices d'une gestion intelligente et stratégique de la ressource juridique et parajuridique. Le droit devient ainsi un outil au service de la stratégie des acteurs.

L'Institut des hautes études de défense nationale est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Premier ministre et installé à l'École Militaire. L'Institut est amené à conduire des études et des recherches et à apporter son concours aux ministères et aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de la défense. C'est dans cette optique que l'institut a confiée à la société Merkatis une étude portant sur les questions d'intelligence juridique. Merkatis a également constitué un groupe de partenaires. Par ailleurs, cet ouvrage a bénéficié du concours d'un comité de lecture interne à l'IHEDN coordonné par le professeur Patrick Hetzel (Paris II), chef du service des études de défense.

Biographie de l'auteur

La société Merkatis est une société d'étude et de conseil spécialisée en intelligence juridique. Au sein de cette dernière, la rédaction du présent ouvrage a plus particulièrement été effectuée par Mademoiselle Marion Cuny et Messieurs Frédéric Escudier et Laurent Kabongo-Kongo.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?