Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

L'invaincu

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Logan
Cars 3
(Re)Découvrez la boutique Cars sur Amazon.fr.
Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Karuna Banerjee, Pinaki Sen Gupta, Smaran Ghosal, Subodh Ganguly, Kali Charan Ray
  • Réalisateurs : Satyajit RAY
  • Format : PAL
  • Audio : Bengali (Dolby Digital 2.0 Mono), Hindi
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Films sans Frontières
  • Date de sortie du DVD : 1 janvier 2004
  • Durée : 108 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • ASIN: B0017KP7HI
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 63.320 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

Filmographie
Biographie
Notes de production

Description du produit

Description du produit

Dans la suite de La complainte du sentier (Pather Panchali), Apu a 10 ans et il est installé avec sa famille à Bénarès. Sur les escaliers qui dominent le Gange, son père gagne désormais sa vie en lisant des textes sacrés. Suite au décès inattendu de ce dernier, sa mère décide alors de retourner vivre à la campagne. Devenu un élève brillant, Apu décroche une bourse et part étudier à Calcutta, laissant sa mère déchirée par le chagrin. --- L invaincu (Aparajito), deuxième volet de la Trilogie d Apu, est l histoire simple d un jeune adolescent assoiffé de sciences. Entre émerveillement et profonde tristesse, Satyajit Ray accède toujours à la vérité dans les instants du quotidien dépouillés de tout oripeau mélodramatique, mais il ne se refuse pas à intensifier, voire à transcender l émotion humaine. Ce grand film poétique permit à Satyajit Ray de conquérir ses lettres de noblesse, le plaçant dans la lignée des grands humanistes tels que Renoir ou Flaherty. --- LION D'OR FESTIVAL DE VENISE 1957

Synopsis

Dans la suite de "La complainte du sentier", Apu a 10 ans et il est installé avec sa famille à Bénarès. Sur les escaliers qui dominent le Gange, son père gagne désormais sa vie en lisant des textes sacrés. Suite au décès inattendu de ce dernier, sa mère décide alors de retourner vivre à la campagne. Devenu un élève brillant, Apu décroche une bourse et part étudier à Calcutta, laissant sa mère déchirée par le chagrin.

Voir l'ensemble des Description du produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Jean for Joel TOP 500 COMMENTATEURS le 7 mai 2010
Achat vérifié
c'est la suite de "la complainte du sentier" qui commence au moment où le train qui contient Apu et ses parents (après le décès de leur fille Durga -et aussi à cause de la destruction de leur maison ancestrale par la mousson-) arrive en vue de la rive de ghâts de la ville sainte de Bénarès/Varanasi/Kashi ; la petite famille s'y installe, le père fait commerce de ses connaissance des textes sacrés aux pèlerins, Apu vit une existence épanouie de gosse de dix ans dans le labyrinthe de venelles, de temples et d'escaliers pentus, entre les vaches sacrées et les cérémonies psalmodiées de la cité du dieu Shiva ; puis le père meurt et il ne reste plus que la mère et Apu ... après un interlude à la campagne où Apu est enfin scolarisé sur sa propre demande et devient un lycéen brillant, il obtient une bourse pour pouvoir poursuivre ses études à Calcutta, sa mère accepte de le laisser partir malgré la douleur atroce de cette séparation ; à nouveau un film remarquable, poétique, vraie et bouleversant, servi par des lieux mythiques et accompagné par les chants musicaux magiques de Ravi Shankar (il a reçu le Lion d'or à Venise en 1957) ; l'actrice qui interprète la mère est extraordinaire de finesse, d'expressivité pudique et d'une justesse plus vraie que vraie. Un film rare de toute beauté.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique