Acheter d'occasion
EUR 3,98
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lisbonne Broché – 15 octobre 2008

1.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,68
Broché, 15 octobre 2008
EUR 3,98

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

ENVIRONNEMENT

À Lisbonne, difficile conciliation entre la densité de population la plus élevée du pays et la protection environnementale ! La conscience écologique s'éveillant doucement, quelques améliorations se font sentir au niveau du traitement des déchets et des eaux usées, ou bien concernant l'habitat (projet de repeuplement du centre-ville). Mais de gros efforts sont encore nécessaires et pas vraiment au programme ! À Lisbonne et en banlieue, la pollution de l'air atteint des niveaux préoccupants (l'avenida da Liberdade est l'une des artères européennes les plus polluées). La qualité de l'eau laisse également à désirer : mercure dans l'estuaire du Tage et problèmes aggravés par la sécheresse pour le barrage de castelo de Bode, qui alimente la région en eau potable. Dans un contexte d'aménagement du territoire déficient, la voiture conserve sa place de reine incontestée et apporte son lot d'effets néfastes avec la construction de nouvelles voies rapides, l'élargissement des axes existants, les embouteillages chroniques, les accidents, etc. De leur côté, les zones naturelles protégées sont grignotées par les constructions illégales, les activités industrielles et les incendies. Pour noircir encore le tableau, les données environnementales ne brillent ni par profusion ni par leur disponibilité.

Malgré tout, il fait encore bon vivre dans la capitale portugaise ! Sa taille modeste limite les inconvénients liés à la circulation et les vents de l'Atlantique balaient la pollution. Et à une douzaine de kilomètres du Rossio, c'est déjà la campagne, sans compter la proximité de plages immenses qui satisferont tous les goûts.
Zones naturelles protégées dans la région de Lisbonne : parcs naturels de Sintra-Cascais et de Arrábida, paysage protégé de la falaise fossilisée de la costa da Caparica, réserves naturelles des estuaires du Tage et du Sado. Infos sur l'état de protection de la nature... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Remis à jour chaque année, de notre mieux ! Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs. Des conseils inédits, du moins on l'espère. De bons tuyaux vérifiés sur le terrain. Plus de 80 enquêteurs qui parcourent le monde. Des plans avec toutes nos adresses positionnées. Les meilleurs sites internet pour préparer votre voyage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
4
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
De très nombreuses informations sont obsolètes (tarifs de transports, demi-tarifs à l'entrée de certains musées, etc.) voire complètement erronées. Les "bonnes adresses" sont, au mieux, quelconques, au pire, à fuir (piège à touristes, viande avariée, ambiance cagibi). Les trop nombreuses pages consacrées aux hôtels ne vous seront d'aucune utilité si vous avez réservé le vôtre AVANT de partir. Vous devrez en revanche vous contenter d'un plan général de la ville pour vous débrouiller dans des ruelles parfois tortueuses - un plan par quartier aurait été un minimum. Pour ce qui est du parler lisboète, on vous invite gracieusement à acheter un "guide de conversation portugais" ; ben voyons ! Pas très conforme à l'esprit du routard, tout ça...
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par fanny le 10 octobre 2009
Format: Broché
Le guide du routard de Lisbonne n'est pas terrible je reviens moi même de Lisboa aujourd'hui.
Les restaurants soit disant mis à jour ne le sont pas, plusieurs restaurants recommandés étaient fermés, ou autre cas, j'ai été manger dans un des restaurant qui étaient conseillé mais juste pour la déco or ce n'est pas ce que l'on recherche lorque l'on veut manger, ils feraient bien aussi de rajouté les spécialités régionnal pour nous orientés dans nos choix sur la carte.
Je trouve aussi qu'ils sont trop subjectifs pour leurs commantaires .
Aucun atrait naturel est mis en évidence mis à par les plages et heureusement que je me suis renseignée à Lisbonne et au alentour pour avoir toutes les infos complémentaire dont j'ai eu besoin car il y à énormément de belles choses à voir là bas qui ne sont pas mentionnée sur ce guide.
En bref le guide du routard ferais bien de ce mettre à la page.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je suis moi aussi déçue par ce routard Lisbonne. Peu d'informations culturelles (deux petites pages pour l'histoire et bcp de pages inutiles somme toute (hotels...). Je crois que je vais dorénavant me tourner vers "le petit futé" qui me semble bien plus complet et instructif.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre décevant, les infos ne semblent pas avoir été actualisées depuis longtemps (horaires d'ouverture incorrects, tarifs faux, etc ....). Les infos sur les restau semblent incomplètes....

Heureusement la carte fournie sauve le livre car elle est bien pratique et le découpage des quartiers est plutôt bien fait !

Appréciation globale : peut nettement mieux faire !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?