Acheter d'occasion
EUR 4,48
+ EUR 2,49 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Live Dualdisc

4.7 étoiles sur 5 10 commentaires client

6 neufs à partir de EUR 5,99 12 d'occasion à partir de EUR 4,48
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • CD (12 novembre 2008)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Dualdisc
  • Label: Naïve
  • ASIN : B001F0K04A
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 29.768 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Croiser le fer
  2. De jour comme de nuit
  3. Invincible
  4. J'en rêve
  5. L'âge d'or
  6. Les codes
  7. Ma blonde
  8. Raisonne
  9. Rock music
  10. Tête de lune
  11. Un homme bien
  12. Un million de lézards
  13. Voiture française
  14. Wash my soul

Description du produit

Description du produit

LIVE

Critique

Astonvilla fête donc son quinzième anniversaire avec un nouvel album en public (après Live Acoustic-2001), tout aussi électrique que le premier se proclamait unplugged.

Enregistré lors de deux soirées à Annecy, l’enregistrement décline en effet les très riches heures du groupe, de « De jour comme de nuit» à « Voiture française », en passant par « Invincible » et « J’en rêve ».

Les quatorze chansons démontrent l’intransigeance et l’efficacité du groupe, et les indubitables qualités charismatiques de Frédéric Franchitti, leader, chanteur, et parolier, de l’univers si particulier de ce groupe né de la banlieue parisienne, et qui ne se sublime que face à un public.

Une démonstration supplémentaire en est apportée avec l’ajout d’un DVD, riche de plus d’une heure de souvenirs d’une tournée asiatique, et d’images de coulisses, et où l’on retrouve la « Prière » écrite par Jean Fauque (ingénieur du son, et parolier de Bashung, et qui a également œuvre aux côtés de Johnny Hallyday, ou Alizée).

Accessoirement, Live offre un parfait bulletin de santé pour un groupe, qui reste comme l’une des rares permanences du rock hexagonal.  

Christian Larrède - Copyright 2017 Music Story

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
Nombreuses sont les formations qui, plutôt que de sortir un "Best Of" conventionnel, préfère offrir une alternative en réenregistrant quelques uns de leurs classics sous forme d'un témoignage en concert. De plus, en choisissant la formule que celle de l'exercice en acoustique, voilà qui offre parfois la possibilité au groupe de créer de nouveaux arrangements afin de nous permettre de redécouvrir certaines compositions passées... Passées inaperçues. Mais pour que la mayonnaise prenne, encore faut-il que le groupe en question se soit donné les moyens de ses ambitions.
Ornementé de cordes diverses, de percussions multiples et de quelques invités venues des continents africains, Astonvilla réussi haut la main cet exercice souvent délicat. Mieux encore ! A sa sortie, le groupe était même parvenu à accroître son auditoire grâce à cette captation d'un soir.
Brillamment produit, l'ambiance qui s'en dégage est ici si bien restitué que l'on parvient même à ressentir une certaine électricité au sein de l'assistance. Ainsi, à chaque fois que j'écoute "Live Acoustic", j'ai vraiment l'impression de vivre ce concert de l'intérieur comme si j'y étais.

Au milieu de cette quasi perfection, une seule petite contrariété.

Pourquoi ne pas avoir placé les deux premiers morceaux en guise de bonus à la fin du CD ? On retrouve ainsi presque coup sur coup (première et troisième piste) les deux versions de "Résonne". Et puis les doublons... Moi j'aime pas trop ça en plus. C'est vraiment là la seule faute sur ce disque. Le reste ne souffrant vraiment d'aucun reproche.

17/20
4 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Aston Villa est un groupe trop méconnu, malgré un immense talent. Des morceaux tous plus accrocheurs, relevés par une interprétation fiévreuse et des musiciens excellents. Section rythmique, guitare, chant, tout est parfait. Un disque que je réécoute depuis deux ans avec toujours autant de plaisir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 2 octobre 2001
Format: CD
Aston Villa prend toute sa dimension en accoustique. Les titres s'enchaînent et le frisson persiste...Une voix exceptionnelle chantant des textes parfois déroutants, va vous faire décoller. A acheter et à voir en live dans toute la France!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 14 août 2004
Format: CD
Accro du 1er album, je l'ai écouté en boucle. Que de souvenirs...
Un peu moins sur le second, j'ai retrouvé Aston Villa en concert....Eurockéennes, Dijon.....Je viens de remettre le 2nd CD sur la platine, BONHEUR............... Le CD acoustique + le live sur du concert, vraiment un très, très, très bon groupe. Mérite bien mieux qu'une victiore de la Zique et quelques morceaux sur le Mouv'. A entendre la soupe que l'on nous sert sur la FM, je vous souhaite le seul plaisir de leur écoute (message terminé, Jésus, si les anges, en rêve...). Dommage pour les autres. Merci Fred et tes potes.
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 6 août 2004
Format: CD
Je ne connais ce groupe que depuis peu. Une nuit d insomnie , j allume la télé et je tombe sur une rediffusion de leur concert en acoustique a Belfort. J ai été tout de suite conquise par la musique envoutante , le rythme et les refrains entrainants.Et si l on entre dans l univers d Astonvilla , les textes touchent tout les publics. La peche de fred franchitti , le chanteur , sur scene m a donné envie d aller les voir en concert prochainement. Enfin un vrai groupe de rock , avec une vraie voix qui n a pas besoin de crier pour prouver qu il sait chanter ni de passer a la télé pour exister .
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique