Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 novembre 2010
Excellent blu Ray qualité vidéo au top , tres bien filmé couleurs éclatantes , pas de grain du tout , vraiment beau !! Les chansons s'enchainent bien mais Philip Bailey manque vraiment a EWF , un peu dommage , autrement tout y est au niveau orchestration , cuivres , percussions !!!a recommander vivement pour les connaisseurs!!
le 16 novembre 2013
Première impression avant l'achat : pas très sûr du résultat car deux groupes sur scène dans des styles différents...j'étais un peu frileux. Impression après écoute : génial ! En fait le point commun entre les deux groupes ce sont les sections cuivres. Funk groove pour EWF et plutôt rock pour Chicago. Mais bon, il faut tout de même préciser que chaque groupe joue seul sur scène pendant une bonne heure chacun voire plus. au début ils sont ensembles pour deux ou trois titres et on les retrouvent ensembles à la fin également pour deux ou trois titres (c'est approximatif, j'ai pas compté, j'étais sous le charme).
Quand ils jouent ensembles c'est pas du medley, ce sont des titres qui collent parfaitement aux deux formations. C'est bluffant, vingt musiciens sur scène, ça le fait vraiment. Côté EWF c'est Philip BAILEY qui à la lourde tache de remplacer Maurice White, et il le fait avec beaucoup de professionnalisme. Le résultat est très bon. Enfin Peter CETERA est lui aussi remplacé par un chanteur (le bassiste) qui est également très pro. Bonne image, bon son dont le DTS en HD. Voilà vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire.
le 21 juillet 2011
Deux groupes mythiques réunis lors d'un même concert...
Que du bonheur ! 20 musiciens sur scène ayant le swing, le jazz et la pop dans le sang... C'est à vous donner des frissons.
Pour moi, c'est un retour en arrière dans le passé de 35 ans pour Chicago et ... d'un an seulement pour Earth Wind and Fire puisque j'ai eu la chance de les voir en concert lors d'un festival de jazz en France.. et croyez-moi, ils ont enflammé le public par leur musique.
A écouter sans modération !
le 2 avril 2013
Acheté au hasard, ce Blu-Ray est une petite merveille. Vous allez vous trémousser du début à la fin!
Quel swing! Quel groove! Un vrai bonheur!
N'hésitez surtout pas!
le 19 octobre 2012
Quel plaisir de retrouver en concert la réunion de ces 2 grands groupes des 70. Chicago et EWF ensemble sur scène, que du bonheur.
le 17 mars 2013
UN BIJOU !
Quel dynamisme de la part des deux groupes
La technique image et son est au top un régal
le 8 février 2014
DVD que j'ai offert. Je me l'était déjà acheté. Les groupes sont très bien, le son est parfait. Tous public.
le 8 février 2017
avant de parler technique, je dois dire que j'aime les 2 groupes meme si j'aime presque plus du tout chicago maintenant (je preferais bien avant). je possede un excellent live de EWF en bluray (le live at montreux) qui est superbe. pour chicago je ne les avais pas vu en vrai (enfin pas en image), juste en SACD et plus recemment les pure audio bluray en quadriphonie que j'adore.
les 2 groupes ont un style different. chicago c'est du rock et pas mal de cuivres, EWF c'est du funk avec des cuivres.
on peut se demander du coup si, le melange de style peut marcher. au lancement de la premiere chanson où ils sont tous ensemble, j'ai vraiment eu peur car si EWF était au top, chicago je les voyais tres timide sur les voix par exemple
et puis la 2eme chanson est arrivée, et là le concert est parti, il n'y a plus qu'à monter le son !
le live est divisé en 2 parties ou plus exactement en 4 parties : 1°) chicago+EWF ensembles pour intro/debut du concert. 2°) EWF seul, 3°) chicago seul 4°) chicago+EWF ensembles pour les quelques dernieres chansons. quand EWF ou chicago est seul il y en a pour env 1h. et le reste est en groupe mixte, pour un total de env 2h50 qui en fait, passent trop vite tellement on ne fait que chanter, danser...

image : 3.5/5 bien qu'il n'y ai aucun defaut dans l'image (pas de bruit, pas d'artefact, qu'il y ai une superbe colorimetrie, des noirs bien noirs... bref une superbe image), je ne mets que cette note là car l'image n'est pour moi pas du full hd sur toutes les cameras. sur les camera de proximité la plupart seront en full hd et on aura un assez bon piqué, une belle precision de l'image meme si pas parfait non plus, en revanche, sur toutes les cameras "plan large", on a vraiment l'impression de soit un 720x480 soit 1024x576 ou une resolution approchante auquel ils ont fait un upscalling, mais pas de 1920x1080 pur et nickel. et ca, je trouve ca assez dommage malgré tout sur un bluray, meme si le concert accuse quelques années et n'avait peut etre pas été tourné en full hd sur toutes les cameras... coté bitrate on est au minimum à 30mbits ce qui est excellent.

son : 5/5 et encore, si je pouvais mettre un peu plus que 5/5... la piste audio a privilegier c'est sans hesitation la piste DTS HD MASTER AUDIO 5.1. c'est tout simplement magique à écouter. la piste stereo est excellente mais a coté de la dts hd... on a bien sur le 5.1 mais un son d'une clareté... et puis on a un vrai 5.1 de chez 5.1, presque aussi bien que sur la piste atmos du live des kiss en bluray. comment expliquer. deja contrairement à la plupart des lives où on a que le son de la scene sur l'avant et trop en avant puis a l'arriere le public+echo, ici ca n'est pas du tout ca. en fait on a chaque instrument sur chaque enceinte et le public à l'arriere. c'est comme si on était sur scene et non dans l'arriere de la salle. le resultat est prodigieux car c'est comme cela que j'aime le vrai 5.1 d'un live, où chaque son est sur chaque enceinte, que selon les morceaux, les mouvements des artistes jouant de la trompette par exemple, le son sera soit central soit sur l'un des coté avant soit l'un des coté arriere et cela peut nous surprendre par moment quand on s'y attend pas. je ne sais pas qui a fait le mixage dts hd master audio 5.1 mais chapeau. un leger chouilla regret sur le volume sonore. bien qu'assez haut, il manque quelques dB. la piste ac3 5.1 parait totale plate à coté.
sous titres : helas il n'y en a pas et c'est dommage car dans le debut ils parlent pas mal (et meme apres) et si l'on est pas bilingue, on ne comprendra pas ou pas tout.
sinon le bluray se lance tres rapidement et c'est top.
un leger regret tout de meme aussi c'est sur les fichiers du bluray, il semble que le concert soit reellement divisé en 2 fichiers et du coup, le changement de partie demande quelques secondes, ce qui peut etre genant selon le lecteur qui pourra ramer ou pas.

bref ce concert est une magie et comme quoi, meme avec 2 styles differents, on peut faire 3h de bonheur sansas.
le bassiste de EWF au look dejanté est "epuisant" a le regarder gesticuler sans arret !
les costumes des EWF sont sublimes meme si assez "décalés" et le bluray avec la pleine palette de colorimetrie le rend bien.

un bluray a avoir dans la bluraytheque. toutefois attention : il est impossible d'écouter ce live avec une sourdine, alors prevenez les voisins avant ou mettez un casque ! si omar sy a vu ce live, il doit bien danser dessus !

Si vous avez aimé mon commentaire, merci de cliquer sur le "oui" de vote utile.
le 9 mars 2010
Alors il y a plusieurs aspects à prendre en considération:
Vous avez un super écran et home cinéma ,la qualité d image les prises de vues et le son vous ferons vibrer de bonheur !Aussi voir CHICAGO + Earth wind & fire réunis,c'est exeptionnel !Manque le lead singer Maurice WHITE mais philip BAILEY "assure" sans aucun soucis.Exellent concert.
le 2 novembre 2013
Earth Wind and Fire et Chicago partageant la même scène....De prime abords cela m'a paru plus que bizarre....Mais pourquoi pas....Et à l'écoute et à la vision de ce DVD, l'étrange a laissé la place à une excellente prestation des deux groupes car il faut le préciser, les titres joués en commun ne sont pas très nombreux.....