Format: CD|Modifier

le 8 septembre 2011
Un pionnier, un virtuose,un maitre. J'avais adoré son live au japon qui m'a accompagné et fasciné si longtemps. Et maintenant cet album. Quoi dire devant tant de beauté et de sublime. De profondeur et de frissons. Un maitre je vous dis. Arrêter avec vos pseudo génies, le vrai est là. Le plus modeste aussi. Et pourtant, quelle personne douée d'une sensibilité réelle peut résister à la musique d'un ange, d'un extra terrestre, bref d'un être hors du commun. Ce son, cette guitare bien sur, cette flute (le frangin), ces mélodies et thèmes intemporels, irréels, hors du commun, qui vous font croire enfin à la beauté, au sublime. que l'on peut enfin atteindre la jouissance des dieux en une pure extase qui vous fera cracher à la gueule des médiocres si communs et hélas si nombreux.La musique d'Hackett est un fluide vital, le fluide vital, qui une fois dans votre organisme vous permets de cotoyer l'inaccessible, la musique ultime, le nirvana tant désiré. La Vie. Celle en qui maintenant je peux croire. Tenter l'expérience de vous rendre heureux le temps d'une jouissance ultime que vous pourrait réitérer à volonté.Hackett est un maitre. Et son miracle, le miracle de sa musique est de rendre la vie plus belle. L'ultime expérience.Osez là !
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2013
J'ai beaucoup aimé le concert de cette tournée quand Steve et son groupe sont venus jouer à Paris ce 7 novembre 2009.

Malheureusement pour cet album, l'enregitrement n'est pas à la hauteur d'un artiste de cette trempe. Les graves sont le plus souvent noyés dans le bruit ambiant et la dynamique est tout sauf exeptionnelle.
Quand au mixage, je me demande si Roger King a toutes ses facultés auditives tant tout se passe le plus souvent au niveau de la gauche de la scène créant à la longue un déséquilibre très désagréable à l'écoute. D'ailleurs je vous mets au défi d'entendre la guitare d'Amanda Lehmann, inexistante dans ce mix et qui joue à la droite de la scène. Tout juste entend t'on parfois Amanda chanter dans les choeurs.

C'est donc un CD à déconseiller fortement sauf bien sûr aux passionnés qui, comme moi, suivent depuis ces débuts ce grand musicien qu'est Steve Hackett, et qui de toute façon achètent tous ces albums.
le 25 août 2015
Ce "Live Rails" est une belle réalisation du grand Steve Hackett. A ne pas manquer pour tous les amteurs du genre.
Livraison et produit OK.
le 18 avril 2012
Avec un petit air de déjà entendu ! Bref,pas de nouveAuté,dommage.Autant se faire le DVD à Budapest avec l'image donc.
le 6 octobre 2011
Excellent quel feeling !!
Un style vraiment typé, excellent guitariste !
L'apport de flûte est aussi très agréable à l'oreille.
Vraiment un très bon album live !